c'était une blague , pas du tout une attaque .
Bartste a cramé un SSAC et un JIC, c'est une réalité, et c'est le seul cas pour ces deux produits .
coincidence ou pas c'est un fait c'est tout , pas de bol à priori c'est tout
.
coucou les amis
je savais pas ou poster, je vous vois souvent parler de décata 3" et 2.5" sur ce forum vous les déconseillez fortement, quand je fais ma fouine sur le forum US ils en ont tous un et ils disent que l'apparition du voyant est bcp plus retardé, et que a haut régime il y a de meilleur perf (d'après ce que j'ai pu comprendre)
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Tsar a écrit :c'était une blague , pas du tout une attaque
.
Bartste a cramé un SSAC et un JIC, c'est une réalité, et c'est le seul cas pour ces deux produits
.
coincidence ou pas c'est un fait c'est tout
, pas de bol à priori c'est tout
.
A mon avis ils voulaient dire que ce n'est pas Bartste qui a cramé le JIC, mais Guizmo !
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
je comprend mieux , mésuistrompé alors désolé
, purée je me fais vieux à confondre les gens maintenant !
DAMIAN : ici, on aime bien le 2.5 visiblement, j'en parlais encore cet aprem avec Bibounou qui avait un ES en 3.0 et il est visiblement bien plus heureux avec le 2.5 que je lui ai vendu ,
je ne sais pas où tu as lu qu'on déconseillait les décata, bien au contraire il y a davantage de monde en décata , surtout que c'est moins cher.
Tsar a écrit :
je comprend mieux , mésuistrompé alors désolé
, purée je me fais vieux à confondre les gens maintenant !
DAMIAN : ici, on aime bien le 2.5 visiblement, j'en parlais encore cet aprem avec Bibounou qui avait un ES en 3.0 et il est visiblement bien plus heureux avec le 2.5 que je lui ai vendu
,
je ne sais pas où tu as lu qu'on déconseillait les décata, bien au contraire il y a davantage de monde en décata , surtout que c'est moins cher.
Autant pour moi. Je me suis mal exprimé, en faite je parlais des décatas 3"
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
niveau perf, pas de différence mesurable à mon avis. Et il est vrai que j'ai lu aussi sur les forums étrangers qu'il y avait moins de chance d'avoir le voyant moteur.
Si je devais prendre un decata aujourd'hui je pense que je prendrais un 3", même si ce n'est pas l'avis général sur ce forum.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
TonyHalo a écrit :Tsar a écrit :c'était une blague , pas du tout une attaque
.
Bartste a cramé un SSAC et un JIC, c'est une réalité, et c'est le seul cas pour ces deux produits
.
.
A mon avis ils voulaient dire que ce n'est pas Bartste qui a cramé le JIC, mais Guizmo !
Ouais disons que Steve venait de le dire deux post plus haut donc voilà...
Et pour le JIC il a pas cramé, il avait un défaut de fabrication et le problème vient probablement d'un écart thermique qui a eu raison de la faiblesse présente depuis le début. Comme il fait plus froid l'hiver chez vous on a décidé avec JIC de faire un modèle avec une tôle interne plus épaisse.
Je suis aussi en train de voir pour un modèle avec sourdine mais une réduction moins importante pour ceux qui veulent pas de tube totalement libre comme ça on aura un catalogue ultra complet, le tout sans augmentation de prix, le tout en qualité japonaise à prix sympa.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Kotetsu a écrit :TonyHalo a écrit :Tsar a écrit :c'était une blague , pas du tout une attaque
.
.
.
Ouais disons que Steve venait de le dire deux post plus haut donc voilà...
Et pour le JIC il a pas cramé, il avait un défaut de fabrication et le problème vient probablement d'un écart thermique qui a eu raison de la faiblesse présente depuis le début. Comme il fait plus froid l'hiver chez vous on a décidé avec JIC de faire un modèle avec une tôle interne plus épaisse.
Je suis aussi en train de voir pour un modèle avec sourdine mais une réduction moins importante pour ceux qui veulent pas de tube totalement libre comme ça on aura un catalogue ultra complet, le tout sans augmentation de prix, le tout en qualité japonaise à prix sympa.
Argh ! Je devrai en acheter un 3ème ^^
C'est une très bonne solution de mettre une sourdine qui ne castre pas trop le passage des gaz...
Car chez moi l'étranglement provoque une accumulation de chaleur juste sous les pieds de la passagère... Pi elle gueule faut l'entendre !!
J'avais déjà le cas avec mon cata sport et un peu avec le SSAC...
C'est aussi une raison de mon passage au tube sans sourdine, afin d'éviter de brûler les chaussures de ma douce ^^
"saloperie de voiture vide
"
Ca bouge chez JIC c'est cool, le moindre détail et tout de suite pris en compte et il est ajusté sur les modèles suivant...
Bonne initiative
Surtout qu'apparemment, les variations brutales de températures jouent un rôle dans l'apparition du voyant moteur.
D'ailleurs, kotetsu, ça existe les decata "haut de gamme" ?
Ma logique c'est que plus c'est épais, mieux c'est pour la température.
Membre RRC
Ouais, d'ailleurs j'avais un ES super épais de très bonne facture qui n'a jamais eu le moindre défaut et qui n'a même pas cuit ou presque qui m'a desuite foutu une CEL impossible à dégager.
Y'a pas de règle pour la CEL, ça dépend de votre caisse. Ecrivez cent fois sur une feuille blanche et faites signer par vos parents.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Ouais, d'ailleurs j'avais un ES super épais de très bonne facture qui n'a jamais eu le moindre défaut et qui n'a même pas cuit ou presque qui m'a desuite foutu une CEL impossible à dégager.
Y'a pas de règle pour la CEL, ça dépend de votre caisse. Ecrivez cent fois sur une feuille blanche et faites signer par vos parents.
![]()
C'est ce que je me dis aussi, ca dépends de tellement de paramètre, qu'il n'y à rien a faire...
oli40000 a écrit :Bonne initiative
Surtout qu'apparemment, les variations brutales de températures jouent un rôle dans l'apparition du voyant moteur.
D'ailleurs, kotetsu, ça existe les decata "haut de gamme" ?
Ma logique c'est que plus c'est épais, mieux c'est pour la température.
Tout dépend de ce qu'on entend par "haut de gamme" personne ne m'a encore commandé un décata RE-amemiya par exemple. Je n'ai pas eu ce produit dans les mains encore mais les autres pièces de la marque étant de très bonne facture je me fais pas de souci de ce côté-là. Dans tous les cas, JIc c'est loin d'être de l'entrée de gamme. Leurs suspensions sont très bonnes et toutes les lignes que j'ai eues au Shop était irréprochables. Un décata c'est un tube avec une sourdine et globalement mis-à part le diamètre il n'y a pas grand chose à modifier.
Dernière chose que j'ai déjà dit plusieurs fois, un décata va modifier le flux. Certains produits sont plus "serrés" que d'autres mais la question du voyant, et aussi après en avoir discuté avec plusieurs tuners notamment FAM speed et RE-Amemiya vient certainement de la programmation du calculateur. Un client de Mon préparateur avec posé un décata pour la piste au lie de son cata hi flow, ils ont quand même entièrement reprise le map du Power FC pour que ça marche bien. La température des gaz est assez importante sur les rototos et il y a pas mal de paramètres à rpendre en compte, notamment le fait qu'il fait frois chez vous en ce moment. Bref, c'est beaucoup en fonction de la voiture comme l'a dit bibounou, de ce qu'il y a comme autres éléments et de tout le reste.
Pour les pertes de puissances, là aussi, je reste convaincu que c'est très probable si on a pas remmapé en conséquence. Vos autos sont en OBDII et par conséquent lorsqu'une erreur est détectée, je suis certain que ça entraîne une diminution de certains paramètres de la carto. On m'a dit que nos sur le forum, je reste pour ma part sceptique. Ma FD avec l'échappement libéré ne marchait aussi bien avant qu'après le remap et moi j'ai un Power FC et un turbo. Alors sur une atmo en OBDII c'est pratiquement certain que la carto joue un rôle dès qu'un problème est détecté par l'ECU. Après je prétend pas tout connaitre mais de toutes les personnes à qui j'ai posé des questions à ce sujet depuis que l'on m'en pose ici, j'ai toujours eu la même réponse... CQFD
Pour terminer, je sais que certains n'aiment pas quand je dis que simplement poser des pièces de ce genre sans rien toucher au mapping c'est pas un boulot complet, qu'on a pas tous les moyens de faire un mapping etc... C'est vrai, je dis pas le contraire mais on gagne pas des chevaux, surtout en atmo, avec deux bouts de tube et un filtre conique. Certains on un peu trifouillé la carto sur le forum je crois mais est-ce qu'un pro du rotatif a déjà touché l'un de vos ECU? Et si oui est-ce que le problème du voyant est-il toujours présent? Moi je dis rien de plus, encore une fois j'ai pas la science infuse mais si j'ai une solution concrète à proposer je le ferai.
Dans tous les cas, je serai avec mon préparateur et le staff de FAM pseed sur le Fuji Speedway le 22, j'en profiterai pour reposer la question à propos de la RX-8 et je ne manquerai de partager avec vous les informations recueillies.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Beaucoup de 8 à l'échappement modifié ont une nouvelle carto grâce à jmi du forum.
Je ne peut pas te dire si il est plus ou moins efficace que RE-Amemiya.
Mais faut dire que pour nous pauvres européens, c'est pas évident d'expédier nos 8 au Japon pour une remap. On a quand même pas les mêmes moyens à disposition. Si j'avais un garage RE-Amemiya à côté de chez moi, j'y serais déjà passé
Ce qu'il serait intéressant, c'est de comparer une carto RE-Amemiya à la carto jmi, mais bon, je vois mal RE lacher comme ça sa carto et je le comprends.
Après, comme je t'ai déjà dit, si t'entend parler d'un ingénieur japonais en vacance en France avec son PC, on est tous prêt à lui sauter dessus
Mais j'espère que tu ne te sens pas viser quand on rale un peu, tu fais largement ton boulot et même plus, donc personne ne te reproche rien
Membre RRC