Je viens de faxer une demande de confirmation de prix au fabricant, je posterai ici et dans mon topic pour tout le monde les prix des deux modèles et du jeu de contrepoids OEM nécessaire.
Je viens de faxer une demande de confirmation de prix au fabricant, je posterai ici et dans mon topic pour tout le monde les prix des deux modèles et du jeu de contrepoids OEM nécessaire.
Kotetsu a écrit :Je viens de faxer une demande de confirmation de prix au fabricant, je posterai ici et dans mon topic pour tout le monde les prix des deux modèles et du jeu de contrepoids OEM nécessaire.
Différence entre le single metal et le light ?
Inertie ? Matière du disque ?
Jmi, tu confirme que tu as le single metal amorti ?
oli40000 a écrit :92600 Yen (+ 24000 de FDP en EMS) pour le standard et 95 600 Yen (+ 22700 de FDP en EMS)pour le light.
(contrepoid et visserie inclus)
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Je viens d'avoir la confirmation, on est toujours au même tarif^^.
Pour les poids des VM:
Light: 9.9kg
Metal: 10.3 kg
Le disque du 309 est en metal frité, celui du light est organique.
Il est dit "cushion" et non amorti mais procure le même feeling qu'un embrayage OEM:
(ceci pour corriger mes propos précédents).
Le disque du 309 est amorti.
Enfin, le light tient 320 PS a 32kgf-m de couple tandis que le 309 tien jusqu'à 340PSet 35 kgf-m de couple.
Voilà, il n'y a plus qu'à.
Ok donc nous avons a faire a un disque non amorti que pour le light...
Sinon le poids de 9.9kg pour le light comprends l'embrayage et tout ?
Parce que normalement un volant moteur de 8 c'est environ 5kg
Pour rappel Tsar avait pris le temps de tout peser :
Tsar a écrit :Poids des pièces concernées :
Volant Moteur Allégé Exedy : 4.910 kg
Couvre Embrayage Exedy Stage 1 : 5.780 kg
Couvre Embrayage Exedy Stage 2 : 5.840 kg
Disque Embrayage Exedy Stage 1 : 1.575 kg
Disque Embrayage Exedy Stage 2 : 1.380 kg
Contrepoids d'Embrayage OEM Mazda : 1.595 kg
Butée d'Embrayage OEM Mazda : 200 gr
Durite d'Embrayage Goodridge : 83 gr ^_^.
perso j'ai le 309 j'en suis sur c'est inscrit sur le disque et sur le plateau de pression.
et je me souvient des 340 cv ...
je ne veut pas dire de betise, mais je pensait qu'il n'etait pas amorti.
mais bon je peut me tromper.
par contre bartste, relis mes poste et tu verra que j'indique moi aussi que l'ensemble volant plus embrayage plus plateur est assez lourd, mais comme tu va t'en rendre compte, tout est centré trés proche de l'arbre, ça a vraiment peut d'inertie.
d'ailleurs pour avoir rouler avec l'orc et l'exedy, ont percoit quand meme une difference.
surtout a l'appuis des gaz, c'est direct, la ou il y a un peu de latence avec l'exedy.
a plus
@ jmi justement d'un coups j'ai un doute en voyant la photo de nounou velocity qui parlais de son ogura...
Sinon oui il y a toujours le système du centrage des masses...
Je pense partir sur un 309
Qui veux un volant moteur Racing Beat / KS ?
franchement par sur un 309.
quand tu sait le faible écart de prix, prend le plus costaud.
écoute aprés un bon rodage (pour info, le mien qui avait vecu, et avait été malheureusement mal monté par le mecano de nounou velocity, avait été surfacé au niveau du volant [il etait bleuie] ).
le plateau de pression qui est en somme un deuxieme disque fixe, a l'instar des embrayage de moto etait neuf, mais mon disque qui etait dans les tolerence, a été concerver).
pour info la matiere du disque fais moin de 2 mm sur chaque face, et le disque fait moin de 5mm, c'est impressionant.
la pour le coup j'avoue etre a chaque fois bluffé par cet embrayage, qui ne décroche jamais, meme gaz a fond, on lache tout et burn sur 200 metres..
voila, tu sait tout...
De toute facon je pensais partir sur le 309, qui est moins cher en plus !
Pour le disque du 309 je suis formel il est amorti c'est clairement marqué dans le descriptif. Pour la FD les deux version existent mais pas pour la SE3P.
C'est uniquement pour le light que j'ai fait une confusion.
A pars ca, le light 250 pour la SE3P c'est bien le HP donc 320ps ?
Ca me plait bien ce light... Je pense partir la dessus vu que c'est le seul non amorti... Ca ira avec le reste de ma commande...
Je te reconfirme le tout par mail en temps convenu Nico
Bartste a écrit :A pars ca, le light 250 pour la SE3P c'est bien le HP donc 320ps ?
C'est le 250 Light Type HP oui.
Ventilation de freins avant
Voila un mini DIY pour la fabrication des manchons de ventilation de freins...
J'ai cette modif depuis un moment, mais j'ai refais l'avant a neuf alors j'en ai profité pour faire quelques photos !
On dépouille tout l'avant (pas obligatoire mais ca aide beaucoup)
Le tube alu utilisé (tube de ventilation industriel, dispo en magasin de brico)
On regarde ou ca sort dans le passage de roue
On marque et on découpe un beau rond (facile au cutter)
On fais la même chose dans "canaliseur" d'air du radiateur.
Il est plus dificile de faire rond, le plus simple est de suivre la forme de la pièces, ce qui vous fait une sorte de "carré-triangulaire" ^^
On monte le tuyaux dans le passage de roue, ne pas trop le faire dépasser sous risque que la roue touche en braquant fort !
On colle à l'intérieur (silicone parbrise, colle souple, ect)
On peu remonter a présent le passage de roue et voir ou arrive le tuyau...
Il faut un peu déformer le tuyau pour le faire rentrer dans la découpe de devant (entrée d'air).
Vue de devant ca donne ceci.
On colle le tout (avec de la colle noir pour faire propre).
Ici la sortie d'air.
Et même chose pour l'autre coté...
Comptez 2-3h pour tout faire proprement.
Avec 1m de tube (étendu) on peu faire les 2 coté.
Un peu de colle, un cutter, quelques tournevis pour le PC avant et c'est bon !
Le résultat depuis devant, on devine les entrées d'air de chaque coté dans la bouche d'aération du bas (prise d'air radiateur)
Un petit bricolage très utile, bon marché et efficace pour les amateurs de circuit
A+
Par contre tu devrais mettre des grilles non ? ça craint pas si t'as un truc qui passe dans le tuyau ?
oli40000 a écrit :Par contre tu devrais mettre des grilles non ? ça craint pas si t'as un truc qui passe dans le tuyau ?
Oui c'est prévu ca viendra avec le nouveau PC avant, mais bon bientôt 2 ans que je roulais avec exactement le même système et aucun soucis
Très propre. Bravo.
ca me donne une idée ca....merci!!!
c'est un acharné ce LUDO mais jusqu'où ira t'il .
super boulot Bartste .
Tsar a écrit :c'est un acharné ce LUDO mais jusqu'où ira t'il
.
super boulot Bartste
.
jusqu'au 20B????
Plus sérieusement, toutes ces petites modifs, intelligentes, simples et abordables deviennent essentielles..
Un coup de bombe de peinture noire sur l'entrée interne et externe et c'est invisible ! Avec un reste de peinture haute température c'est nickel....