Mouais, en règle générale, tout le monde sais qu'il est interdit de dépasser le SC
Championnat de F1 2010
Re: Championnat de F1 2010
Je pense quand même qu'on a pas la même vision des choses quand on est à 200 dans une monoplace que quant on a un grand angle filmé par derrière que l'on regarde assis dans son salon avec 2 ralentis minimum.
Superbe video pleine d'emotions pour qui a connu l'èpoque Senna Prost.
Bravo à Mclaren pour l'esprit qu'ils sont en train d'insufler à leur team via leur communication.
Je ne vois pas Ferrari faire de même avec leur pilotes actuels et encore moins à l'époque Schumi.
Espérons juste que Hamilton et Button resteront en de si bons termes dans le futur, car cela fait plaisir à voir comment ces 2 là se congratulent à l'arrivée de chaque course.
P.S. j'ai du mal à comprendre l'attitude anti-Hamilton de certains d'entre vous
Il a été pénalisé comme n'importe quel autre pilote aurait peu l'être par un drive through comme le prévoit le règlement, et il y a répondu dans les délais fixés (3 tours). Il n'a pas perdu de place car il a réussi à aligner 3 tours qualifs. Et s'il n'avait pas eu de drivethrough il aurait recollé Vettel et peut-être gagné la course. Donc oui, il a été pénalisé mais pas autant que certains l'aurait espéré et ce, il le doit à son talent... et je comprends que cela puisse énerver ses détracteurs.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
-
On critique pas Hamilton, mais moi je ne trouve pas normal la pénalité qu'il a eut c'est tout ( la faute aux règles de la FIA concernant le SC)
Il a enfreint les règles, les 2 Ferrari étaient a même pas 1s derrière lui => il termine 2eme avec une pénalité (au pire 1er sans la pénalité) et les 2 Ferrari aux alentour du 10eme rang (en restant derriere le SC pendant 1 tour complet)...
On va pas me dire que c'est normal quand même, je veux bien si les Ferrari avaient été a 30s, mais ils étaient juste derrière....moi c'est sa que je comprend pas.
Comme la pénalité de 5s affligé au autres, c'est n'importe quoi aussi, soit ils foutent 20s soit rien du tout.
Et je terminerais par dire qu'on dit peut-être pas forcement du bien de Hamilton, mais c'est souvent a lui que des trucs comme sa arrive c'est tout, moi j'ai rien contre lui, c'est un excellent pilote.
Également concernant Schumacher, pourquoi il a eut un feu rouge a la sortie des stands alors qu'il n'y avaient personne qui passaient (et feu qui est passé au vert avant de repasser rouge.... ) ?? Si il avait eut le feu vert, il aurait surement terminer près du podium, alors faut qu'il clarifie sérieusement leur règle a la con la FIA sous peine de gâcher des GP.
tigers206 a écrit :On critique pas Hamilton, mais moi je ne trouve pas normal la pénalité qu'il a eut c'est tout ( la faute aux règles de la FIA concernant le SC)
Il a enfreint les règles, les 2 Ferrari étaient a même pas 1s derrière lui => il termine 2eme avec une pénalité (au pire 1er sans la pénalité) et les 2 Ferrari aux alentour du 10eme rang (en restant derriere le SC pendant 1 tour complet)...
On va pas me dire que c'est normal quand même, je veux bien si les Ferrari avaient été a 30s, mais ils étaient juste derrière....moi c'est sa que je comprend pas.
Comme la pénalité de 5s affligé au autres, c'est n'importe quoi aussi, soit ils foutent 20s soit rien du tout.
Et je terminerais par dire qu'on dit peut-être pas forcement du bien de Hamilton, mais c'est souvent a lui que des trucs comme sa arrive c'est tout, moi j'ai rien contre lui, c'est un excellent pilote.
Également concernant Schumacher, pourquoi il a eut un feu rouge a la sortie des stands alors qu'il n'y avaient personne qui passaient (et feu qui est passé au vert avant de repasser rouge....) ?? Si il avait eut le feu vert, il aurait surement terminer près du podium, alors faut qu'il clarifie sérieusement leur règle a la con la FIA sous peine de gâcher des GP.
+8
Par rapport au safety car c'est simple, c'est une question de chance au moment où il monte en piste: Hamilton était devant, Alonso derrière.
Soit tu es devant , soit tu es derrière. Maintenant la logique voudrait que sur un sprint comme la F1, il se mette devant le 1er de la course et que les autres suivent derrière. Ensuite libre à ceux derrière le SC de stopper aux stands... tout en gérant le feu rouge ou vert de sortie de stand.
Le problème est que cela a été très mal géré sur cette course, mais on ne peut en vouloir à l'un ou l'autre pilote, et surtout pas à celui qui a purgé une pénalité.
Le feu rouge de Schumi est normal, on ne peut monter en piste quand la meute suivant le SC passe à ce moment-là, ici c'est Ross Brawn qui s'est planté comme un grand dans sa stratégie... une fois n'est pas coutume.
Quand aux 5 sec infligées aux autres c'est n'importe quoi car elles sont injustement insuffisantes p/r au drivethrough d'Hamilton.
Faut qu'ils remettent de l'ordre dans leurs régles à la FIA, et surtout dans la manière de les appliquer.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
-
R-Ickx-7 a écrit :Le feu rouge de Schumi est normal, on ne peut monter en piste quand la meute suivant le SC passe à ce moment-là, ici c'est Ross Brawn qui s'est planté comme un grand dans sa stratégie... une fois n'est pas coutume.
La je suis pas d'accord, parce que Schumacher a bien attendu facile 15s (ou peut être même 30s je sais plus) avant qu'un voiture passe, donc je vois pas pourquoi il a eut le feu rouge...il y avait eut un article la dessus, et Ross Brow avait demandé justement une explication....
Mais sinon je suis d'accord avec toi que leur règles sont clairement a revoir...
Ils ont jamais eut les cas la, mais bon quand sa arrive...ben sa finit par gâcher la course pour certains, je trouve sa dommage pour les pilotes/écuries et spectateurs qui doivent pas tout comprendre a mon avis..
D'ailleurs, Webber était avec sa Red Bull dans les rues de Londres hier je crois, pour un truc de pub promotionnel...sa doit être sympa de parcourir Londres en F1
-
Kubica a prolongé de 2 ans chez Renault...
Et Vettel est en négociation avec RedBull qui voudrait bien le garder jusqu'en 2015 voire 2018
-
Mouais....
Bruno Senna perds son volant chez HRT
http://fr.espnf1.com/hrtf1/motorsport/story/22566.html
Etonnant que tout le monde dise que Senna ne paye pas sa place en F1 et qu'il n'apporte pas de budget à l'équipe, alors que tous les sponsors brésiliens sont présents sur la voiture D'ailleurs, on y voit aucun sponsor de Chandok
-
ah la vache, c'est pas sympa pour lui sa
Bruno Senna ne participera pas au GP de Grande-Bretagne. C'est ce qu'a confirmé le patron du Hispania Racing Team jeudi. Et il est probable que le Brésilien ne pilote plus pour HRT.
"Les pilotes seront Sakon Yamamoto et Karun Chandhok", a déclaré Colin Kolles, tel que rapporté par la BBC. Pour les explications, il faudra attendre vendredi matin. Le patron n'a pas voulu en dire plus.
Yamamoto, le pilote de réserve, courra en Grande-Bretagne mais cela ne signifie pas qu'il vient d'hériter du volant de Senna. "Une décision sera prise au cours du week-end pour déterminer qui pilotera pour HRT jusqu'à la fin de la saison", a précisé Kolles.
Senna, le neveu d'Ayrton, a rejoint l'équipe alors qu'elle se nommait toujours Campos ; on ne lui avait pas exigé d'emmener un sponsor. Mais la situation a changé quand José Ramon Carabante a repris l'équipe peu de temps avant le début de la saison. L'annonce du départ de Senna à la veille des premières séances d'essais libres est néanmoins une surprise.
HRT n'a marqué aucun point cette saison. L'équipe espagnole n'a jamais terminé une course sur le même tour que le meneur, bien qu'elle se soit rapprochée un peu des autres nouvelles équipes.
Quant à Yamamoto, il a été vu aux commandes d'une F1 avec Super Aguri en 2006 et avec Spyker en 2007. C'est la troisième fois de sa carrière que le Japonais est appelé à remplacer un pilote au milieu d'une saison.
Surtout que Senna à quasiment tout le temps devancé Chandock
Il semblerai, que se soit uniquement pour cette course que l'on a demandé à Senna de laisser sa place à Yamamoto, contre une grosse somme d'agent du japonais
On ne l'aurais pas demandé à Chandok, car l'équipe attends toujours le paiement de ses sponsors et le sortir de la voiture n'aurai pas facilité les choses
Senna devrai reprendre sa place dès la prochaine course
-
Ouais pas très sport tout sa quand même
En même temps, entre ça et fermer les portes faute d'argent, y a malheureusement pas photo
L'équipe a un gros besoin de cash
-
L'equipe devrait surtout ne pas être la, elle sert a rien comme les autres écuries de seconde zone....
Ca commence à chauffer chez Reb Dull
Mark Webber s'est montré mécontent après la qualification à Silverstone, révélant que son équipe avait pris son aileron pour le donner à son coéquipier Sebastian Vettel, qui a réalisé la pole.
L'équipe n'avait que deux exemplaires de son nouvel aileron avant, or Vettel avait brisé le sien samedi matin, en fin de séance, sur la fameuse bosse du virage 11. Red Bull a alors décidé d'équiper la voiture de Vettel avec l'aileron avant de celle de Webber, ce que l'Australien n'a que moyennement apprécié, d'autant qu'il a été devancé par Vettel dans la Q3. Webber ne s'est pas arrêté pour les interviewes et il a ignoré le poleman devant les photographes.
"Je pense que l'équipe est satisfaite du résultat", s'est-il contenté de déclarer sur le ton de l'ironie. "J'aurais préféré être troisième et être sur le côté propre de la piste. On va voir si Fernando veut changer..."
Vettel a lui déclaré que la différence entre les ailerons a joué de manière marginale. "Il n'y a pas de réponse oui ou non sur cette question. C'était très serré. On était à égalité dans la Q1, j'étais dominé dans la Q2 et j'ai réussi à revenir dans la Q3", a déclaré Vettel.
Ce week-end Webber utilise déjà un châssis qui a été écarté par Vettel après le Grand Prix de Monaco et avant le Grand Prix, le patron de l'équipe, Christian Horner, a cru bon de rappeler que ses deux pilotes étaient "traités à égalité sur le plan du matériel".