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Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 31 mars 2012, 19:28 PM
par oli40000

Alors j'ai testé le sniper avec différentes armes.

Donc certaines armes ont beaucoup trop de recul.
Et en général, les balles me semblent plus puissantes, mais beaucoup plus lentes, et elles ont la taille de pastèques :lol: Et le viseur est moins précis qu'avant aussi.

Bye bye le M98B que j'aimais bien. Pour moi une des armes les moins bugé, c'est le SV-98, mais balles lentes. Vous me direz c'est normal quand on lance des pastèques. :yeah: :oups:

D'ailleurs Bibounou, je lis pas trop ce qui se dit ailleurs (un peu le forum du battlelog mais bon...), et toi qui lit pas mal, c'est moi qui suis fou ? Ou les joueurs considèrent en majorité que la MàJ est ratée ?

J'espère qu'ils nous mettrons une option "désinstaller la MàJ" :lol:

Plus qu'à tester l'ingénieur, mais je sais pas pourquoi je le sens pas :lol:

Edit : j'avais 50% de précision au M98B, et j'ai fait 25% sur ma dernière partie... Et au fait, une balle de L85A2, ben c'est plus puissant qu'une balle de M98B :oh:


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 31 mars 2012, 20:50 PM
par oli40000

bon ça y'est j'ai testé ingénieur.

Alors mitigé pour les armes. Par exemple AK47 plutôt puissant et précis, et le SCARH ne vaut plus rien.
Ingénieur VS véhicules terrestres => Ingénieur trop fort
Ingénieur VS avions et hélicos => Ingénieur useless

Un autre truc, y'a plu de chrono avant le début d'une partie. Donc en conquête, soit tu pars à l'arrache pour avoir un véhicule, soit tu prends le temps de configurer ton perso (je prends pas les mêmes accessoires suivant les modes de jeu) et tu te retrouves à pieds pour aller aux objectifs pendant que les autres ont pris tous les drapeaux...

Pour le TDM, toutes les cartes sont identiques maintenant, puisque ça se résume à une bataille rangée.

J'espère que DICE va réagir très vite parce que là j'ai l'impression qu'on a viré mon jeux pour me refiler une bêta. :oups: :oups:

Les autres joueurs de BF3 du forum vous en pensez quoi de cette MàJ ?


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 31 mars 2012, 22:28 PM
par Bibounou

Les gens sont en train de lâcher le jeu sur mon forum oli, je crois que ça répond plus ou moins à ta question. :S

J'ai vraiment aucune hâte d'essayer perso.

P : cache-flammes obligatoire dorénavant, 25% de bonus de précision, poignée et silencieux ne servent plus à rien.


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 31 mars 2012, 23:23 PM
par oli40000

ça doit être pour ça alors que le cache flamme a disparu de certaines armes...

Et le silencieux est bidon, tout comme le garde main. Enfin la liste serait trop longue. Y'a une image qui résume bien :D

Image


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 01 avr. 2012, 00:18 AM
par oli40000

tu vois que tu peux m'aider sans jouer :D

J'ai retesté soutien + M60E4, mais cette fois avec le cache flamme. La différence est hallucinante :oh: :oh: ça redevient précis. Bon les balles sont toujours en mousse, mais au moins elles atteignent leur cible :lol:


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 01 avr. 2012, 13:12 PM
par oli40000

J'ai joué avec la FM88. En gros c'est entre 15 et 20 balles pour tuer un gars (Hors HS, là c'est au moins 3).

Sur ma dernière partie je fini 14ème sur 48 et meilleur soutien, mort de rire.

SI je suis le meilleur soutien en finissant 14ème, c'est bien que plus personne ne joue soutient, cette classe est morte.


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 01 avr. 2012, 14:08 PM
par oli40000

bon les autres gars du forum sur bf3, y'a que moi qui me plaint ? Damian, Natek59, Pascalito, Kerotan etc... ?

nouveau bug découvert aujourd'hui.

Je viens de passer grade 57, et bien non ! je suis coincé grade 56 avec "-8690 avant promotion" :hum: :hum:


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 01 avr. 2012, 14:12 PM
par RonanRC96

De mieux en mieux !!!!!
Je crois que j'ai vraiment bien fait de pas le prendre ce BF3 :D
C'est quand bizarre que l'éditeur ne se soit pas rendu compte des problemes créés par leur MAJ.... :??:
Et qu'il nest pas réagi pour les corriger....

Sinon OLI, tu as l'air un peu seul depuis un petit moment sur le sujet,
heureusement que Bibounou est là :D


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 01 avr. 2012, 14:16 PM
par Pascalito

heu pas encore testé parce que a te lire, ça fait peur..........

Vais retourner sur modern warfare 3 moi :lol:


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 01 avr. 2012, 14:21 PM
par oli40000

teste quand même. Toi qui joue sniper tu vas t'éclater à envoyer des grosses pastèques :lol:
Par contre tu feras gaffe, elles font mal mais sont lentes et retombent vite.

Et plus besoin d'avoir peur au corps à corps. Si tu tombes sur un soutien, t'as le temps de sortir ton M9, de le viser et de le tuer. Le flingue de base est plus rapide, plus précis, et plus puissant qu'une mitrailleuse lourde. :lol:


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 01 avr. 2012, 14:25 PM
par Pascalito
oli40000 a écrit :

tLe flingue de base est plus rapide, plus précis, et plus puissant qu'une mitrailleuse lourde. :lol:

:oups: :lol:


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 01 avr. 2012, 16:39 PM
par Bibounou

Après, ce feeling des balles en mousse, je l'ai toujours eu, le mode normal joue beaucoup sur cette sensation, en hardcore normalement l'équilibrage est différent, mais là au niveau où on est actuellement avec les news à propos de BF3, faudrait vraiment que je vois ce qu'il en est, apparemment y'a vraiment des dégats.

F2000 et KH2002 semblent être devenus deux très bons flingues, sinon le P90 semble régner de loin sur tout le reste.

Apparemment, faut privilégier quand il est possible un combo genre laser pour les shoots no-scope, cache-flammes et viseur à la con.


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 01 avr. 2012, 18:23 PM
par oli40000

Pour le F2000 et le KH2002, je les aimais beaucoup avant. C'était mes armes préférées en Assault.

Et si elles sont devenues les meilleures je pense que c'est parce qu'elles n'ont quasiment pas été touché par la MàJ. En fait elles sont pas meilleures qu'avant, c'est les autres armes qui sont moins bonnes.

Et +1 pour le P90. Si tu croises un gars en soutien, c'est quasi sur qu'il a cette arme.

Et si les armes classiques lancent des balles en mousse, les mitrailleuses lourdes lancent des plumes. :lol:

Dommage que tu puisses pas essayer maintenant, parce que je pense que ça ne restera pas comme ça longtemps.

Maintenant tu fais 3 fois plus de rubans suppression que de rubans précision :lol:

Je vais essayer en hardcore pour voir, mais j'ai peu d'espoir, y'a aussi pas mal de plaintes des gars qui jouent dans ce mode.


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 01 avr. 2012, 19:24 PM
par damian

MAJ excellente de mon coté quand on joue en mode hardcore, sinon en mode normal les balles sont moins efficace de loin et moins précise on sent que chaque arme a son propre recul
Je fais un récap général des armes et du gameplay que je trouve changé en mieux lorsque l'on joue en mode HARDCORE/EXTREME :

Véhicule : Les chars font plus de dégat sur les autres chars ainsi que tout les autres vehicules surtout les hélicoptère, un seul coup suffit pour détruire un hélico en plein vol.
l'obus AP (sabot) pour les petit blindés fait très mal au char, hélico et jeep, et meme infanterie sur bien placé, les missiles se verrouillent bien plus vite.
Coté avion, leurs canons contre les hélicos a était ajusté pour faire moins mal, les missiles contre tout les autres appareil aériens est bien plus rapide et plus difficile a esquiver, de meme pour le missile air-sol très efficace !

Un vrai + pour la mise a jour coté vehicule

Medecin : Les fusil d'assault du medecin se remarque enfin l'un de l'autre, un exelent equilibrage a était effectué la dessus, je regrette que l'AEK 971 est perdu sa précision diabolique a courte distance ainsi que maintenant elle a un recul prononcé horizontalement !
Le M16 est toujours autant équilibré ça reste la valeur sur en fusil d'assaut autant de loin que de près
l'AN94 a réduit son recul en mode rafale libre elle devient beaucoup plus efficace, accouplé au canon lourd c'est le fusil d'assaut le plus efficace a distance.
G3A3 les dégats augmenté a distance et le recul est plus violent mais stable lors de rafale prolongé on sent sur ce fusil la différence entre 7.62mm et 5.56mm
FAMAS devenu encore plus efficace a courté porté, mais de loin c'est une catastrophe, le recul est trop violent en rafale libre pour les cibles lointaines.

Pareil on sent la différence entre chaque fusil d'assaut entre ceux pour la moyenne et longue portée et ceux a courté portée, moi j'adore !

Ingénieur : Les armes principaux des ingénieur possèdent des fusil d'assauts de type carbine/commando efficace en rafale libre mais inefficace dépassé les 50 mètres. On sent un bon downgrade des armes général de l'ingénieur, le scar H a un recul plus prononcé et une précision qui se dégrade vite a longue distance
G36 toujours un bon compromis le G36 reste la valeur sur pour l'ingénieur, stable, précis, rapide, maniable en rafale
G53 gros up pour cette arme que je trouve plus maniable en rafale que le G36 mais avec un poil moins de précision
SG 553 le recul a fortement augmenté
AK74 SU elle a perdu sa précision et sa puissance sur les longs duel, dommage je l'aimais bien.

Les armes de l'ingénieur ont subit un bon downgrade, leur précision a longue portée a fortement étaient réduite, les balles sont plus lente notamment a cause de leurs canons plus court que les fusils d'assaut classique, les dégâts ont fortement étaient réduit sur les longues distance, et même en jouant en coup/coup a plus de 100 mètre ça relève du skill de tuer quelqu'un.
Néanmoins elle sont plus contrôlable lors de rafale prolongé.
La différence fusil d'assaut médecin fusil d'assaut ingénieur se ressent énormément.

Soutien : je joue rarement cette classe mais enfin on a droit a des mitrailleuses lourde moins cheaté en combat rapproché et mouvement.
Leur dégâts général on était augmenté sur les longue distance et enfin elles ont leur vrai rôle de soutien comme en vrai c'est a dir nourrir du tir de suppression avec un bipied et bien calé !
Si pour jouer la classe soutient et être agile et maniable lors de duel en combat rapproché il faut prendre soit des des armes de défense personnel soit la RPK74M ou la M27IAR qui ont des caractéristique similaire aux fusils d'assaut

Sniper : ah enfin des balles snipe qui one shoot en mode hardcore a moins de 50 mètre. Depuis la mise a jour je ressent moins le handicap de jouer un snipe a verrou sur petite et moyenne distance.
L96 extrêmement maniable
M98 dégat augmenté
SKS très faible recul equipé d'une lunette d'assaut de type *4 avec une poignée garde main elle fait des ravages !
QBU-88 : toujours mon préféré semi auto, il est toujours aussi efficace cependant ils ont supprimé son cache flamme qui était vachement efficace lors que l'on était caché dans des bâtiments.

Armes de défense personnel et armes de poing :
le AS VAL avec sa munition 9*39mm sa cadence de tir, a vu ses dégâts largement augmenté je la trouve un poil cheaté
PP-19 dégat augmenté il est devenu intéressant a courte portée
ump 45 il rox toujours autant.

Gameplay : ah enfin on peut sauté en parachute des immeubles et ne pas crevé, pareil lors des enjambement de barrière.

MAJ très reussi pour moi ou enfin on note une différence entre chaque arme/classe qui correspond a chaque style de jeu.
Je rajouterai que la mise a jour est plus efficace en mode extrême.

Pour toi Oli qui fait pas mal de TDM (qui veut dire des affrontement réguliers et en mouvement) ne prends plus les mitrailleuse lourde qui ont fortement était pénalisé lors des combat rapproché, prend la classe medecin qui peut frager a longue distance moyenne et courte avec certains fusil d'assaut, couplé au M320 tu fragera énormément.


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 01 avr. 2012, 20:08 PM
par oli40000

Je viens de tester le mode hardcore.

En effet ça n'a rien à voir avec le mode normal, je pensais pas. J'ai jouer soutien + FM88 pour comparer avec le mode normal et rien à voir. Pas besoin de 15 balles ou de 3 HS pour tuer un gars.
Que les mitrailleuses lourdes soient moins précises, je suis d'accord, mais leur puissance en mode normal est ridicule alors qu'en mode harcore, ça me paraît normal.

Je pensais pas voir autant de différence entre les 2 modes.

Pour l'ingénieur par contre, la portée du verrouillage a été bien réduite (même trop je trouve) avec les Stinger.

D'un autre côté, moi qui suit pas doué en hélico, je trouve qu'il est bien plus dur de se sortir d'un verrouillage.

Mais en effet le mode hardcore est bien plus équilibré. Vu les gros déséquilibres du mode normal, je comprend pas qu'ils aient réussi le mode hardcore (ou inversement).

Par contre pour le Sniper j'ai pas testé en Hardcore, mais en normal les balles sont plus puissantes (y'en avait besoin), mais elles retombent trop vite et sont énormes. Et y'a des problèmes de viseur qui sont faux aussi. C'est pas le cas en mode Hardcore ?

EN tout cas maintenant je jouerais uniquement en mode Hardcore.

Par contre je sais pas si c'est une nouvelle mode, mais sur mes 2 dernières parties, je me suis fait tuer par l'admin (par un suicide, mais y'avait écrit "tué par l'administrateur) pour me re balancer dans l'équipe des looser. Une fois en conquête et une fois en SQM.


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 02 avr. 2012, 00:22 AM
par oli40000

bon j'ai mieux tester le mode hardcore.

Y'a quand même encore des incohérences qu'il n'y avait pas avant la MàJ. Du genre je fais un HS à un sniper, le sang gicle de sa tête, mais c'est quand même lui qui me tue d'une balle dans le pied...
Les face à face sont quand même encore plus mal gérer qu'avant.

Donc jouer en hardcore "limite la casse" mais y'a des trucs...

C'est surtout qu'en hardcore on s'en aperçoit moins parce qu'on meurt et on tue plus vite, mais j'ai bien peur que les défauts soient un peu les mêmes. Ou alors c'est que ça m'a trop soulé faut que je fasse une pause.

Pareil avec leur super nouvel effet de suppression. Du genre un mec t'arrose au pistolet, t'es en face avec une FM88. Ok ton écran se trouble à cause de la suppression, mais ça rend le gars d'en face invincible ! La suppression c'est limite un bouclier qui dévie les balles. Que ça me rende moins précis Ok mais que sur une grosse rafale de mitrailleuse il n'y est aucune balle qui touche à 10m, c'est un peu gros.

Il me tardait le prochaine DLC, mais si ça reste en l'état je le prend pas.

Damian, fait un peu de TDM pour tester. ça te permettra de faire vite le tour des différentes situation de combat.

Mais sinon pour le calibrage des armes, il est en effet bien meilleur en hardcore qu'en normal.


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 02 avr. 2012, 09:15 AM
par oli40000

D'ailleurs une petite vidéo :

Au cas où, je précise que les commentaires du gars sont ironiques :


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 02 avr. 2012, 14:39 PM
par alsanat67

il a un problème avec la manette je pense le bouton de tire reste constamment enclenché :D


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 02 avr. 2012, 15:47 PM
par Benji

Ah, en passant, dans le "Joystick" de ce mois, y a "Stalker -clear sky" en jeu gratuit.

Toujours aussi tripant pour un "vieux" (2008) jeu.


Re: [Jeux,videos]Battlefield 3 vs Modern warfare 3

Publié : 02 avr. 2012, 16:46 PM
par oli40000
alsanat67 a écrit :

il a un problème avec la manette je pense le bouton de tire reste constamment enclenché :D

c'est justement pour démontrer l'effet de suppression de la MàJ.

En gros t'arrose tout le temps, comme ça les tirs de suppression te rendent invincible par rapport aux gars que t'as en face.
Tu peux toujours te faire tuer par derrière par contre.