[Jeux Vidéo] Project CARS

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
jerem95

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par jerem95 »

Schumi77 a écrit :

Nicolas Hamilton (le frère de Lewis Hamilton et accessoirement aussi pilote dans la vie) rejoint Ben Collins (ex-Stig) en tant que consultant du projet.
Il a déjà commencé a claqué des temps, mais il est difficile de comparer puisqu'il utilise l'ABS (Il est handicapé et ne peu utiliser les pédales, il accélère et freine donc avec les boutons du volant).

Oh... je savais pas. Bonne nouvelle alors.

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Schumi77

Message par Schumi77 »

Suite à un sondage, le studio a diminué son propre investissement (1 495 000€ -> 1 000 000€) pour laisser les membres existant upgrader leur compte.
Le projet n'accepte donc toujours plus les nouveaux membres, mais ceux qui participait déjà peuvent à présent augmenter leur part des bénéfices.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je me suis un peu relâché sur les news du projet depuis que le budget est clos, et donc de même pour les inscriptions, mais voici quelques screenshots d'une version en cours de développement d'un nouveau circuit (probablement une route et non une boucle).
Les développeurs auraient voulu pouvoir en faire profiter la communauté pour fêter la clôture du financement, malheureusement, celui-ci s'est terminé si brusquement (grosse accélération sur les dernières semaines) que le circuit n'est pas encore prêt.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Nouvelles images qui personnellement me donne l'eau à la bouche. Si le jeu atteint son objectif côté réalisme de physique des caisses (étonnamment Nicolas Hamilton fait un super boulot côté feedback comparé au Stig), ça pourrait être vraiment sympa :

Image Image Image Image Image Image Image Image

Je précise néanmoins que la neige que l'on voit sur certains screen n'est pour l'instant qu'un essai. En effet, si la physique n'est pas convaincante sur la neige (le mode Rally avait été abandonné pour la version de base du jeu car cela aurait pris trop de temps de développer une physique adéquate off-road), celle-ci pourrait être retiré et limité aux décors en bord de piste.

jerem95

Message par jerem95 »

J'ai pas trop eu le temps de m'y mettre en ce moment, mais je trouve que le feedback du g27 et nase :X Je jetterai un oeil sur le forum pour voir les setup volant des players.

Schumi77

Message par Schumi77 »

t'as réglé comment actuellement ? (driver + réglages jeu)

Pierre

Message par Pierre »

Faut pas me dire ça j'ai demandé le G27 ça au papa Nowel :D En grande partie pour CARS :yeah:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Schumi77

Message par Schumi77 »

T'es inscrit Pierre ? (je me rappel plus).

Perso, pas de soucis avec mon G25
Le FFB évolue (parfois en bien, parfois en mal) plus ou moins à chaque version.
Pour ma part j'aime un FFB puissant, donc je règle à 150% dans les drivers (je n'ai pas encore jouer a faire varier chaque truc individuellement), et 100% dans le jeu, mais perso le plus important reste pour moi la "force des pneus" que je mets à 200% histoire de bien sentir la direction devenir toute légère quand je bloque les roues avant au freinage.

Je sais qu'on peut éditer manuellement le fichiers des réglages du FFB, ce qui permet de dépasser les 100% et surtout de réglé chaque effet indépendamment.

jerem95

Message par jerem95 »

Schumi77 a écrit :

Pour ma part j'aime un FFB puissant, donc je règle à 150% dans les drivers (je n'ai pas encore jouer a faire varier chaque truc individuellement), et 100% dans le jeu, mais perso le plus important reste pour moi la "force des pneus" que je mets à 200% histoire de bien sentir la direction devenir toute légère quand je bloque les roues avant au freinage.

Je sais qu'on peut éditer manuellement le fichiers des réglages du FFB, ce qui permet de dépasser les 100% et surtout de réglé chaque effet indépendamment.

Je testerai ce réglage au niveau des pneus. Il marche super le g27 mais depuis la dernière maj, je sens pas trop la voiture.

Schumi77

Message par Schumi77 »

depuis que le mode SETA est le mode par défaut, j'avais trouvé que le FFB avait nettement diminué. Du coup, ils ont du mettre le réglage max pour la force des pneu à 200% (au lieu de 100%) car plusieurs personnes se plaignaient.

Si les rélgages que tu trouveras dans le topic G25/27 ne marche pas mieux, je t'invite a faire part de ton retour sur le topic dédié au FFB histoire de dire clairement ce qui te déplait, et ce que tu aimerais avoir. Ca leur permettra d'avancer.

jerem95

Message par jerem95 »

Schumi77 a écrit :

depuis que le mode SETA est le mode par défaut, j'avais trouvé que le FFB avait nettement diminué. Du coup, ils ont du mettre le réglage max pour la force des pneu à 200% (au lieu de 100%) car plusieurs personnes se plaignaient.

Si les rélgages que tu trouveras dans le topic G25/27 ne marche pas mieux, je t'invite a faire part de ton retour sur le topic dédié au FFB histoire de dire clairement ce qui te déplait, et ce que tu aimerais avoir. Ca leur permettra d'avancer.

C'est exactement ce que je vais faire si ça passe pas mieux, test samedi :D

parkiro

Message par parkiro »

vas y régle régle!
comme ça on aura un superbe jeu ET un superbe feeling pendant les soirées jeux vidéos :D

Pierre

Message par Pierre »

Schumi77 a écrit :

Nop :( Je suis ton topic depuis le début parce que depuis GTR2, bah y'a pas grand chose et Gran Turismo bah j'ai débranché la PS3 :D Par contre je pense le prendre à sa sortie !!

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur

Schumi77

Message par Schumi77 »

Peut être une dernière chance visiblement ^__^

Il y a actuellement un sondage ouvert au membres pour leur laisser le choix de la réouverture des inscriptions une dernière fois, le temps d'un week-end.
Si ca se fait (pour l'instant le "non" l'emporte à 55%), il y aura une annonce quelques semaines avant, et une réouverture juste le temps d'un week-end avec le statut Full members (45€ avec obtention du jeu final) minimum.

oli40000

Message par oli40000 »

En gros ils ouvriraient des pré-commandes limitées dans le temps :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

oui et nan.en effet, les gens bénéficieront du jeu, mais aussi de la possibilité de participé sur les forum (feedback/sugestion), ainsi que du partage des benefs.
J'y reviendrait si le "oui" l'emporte.

Pierre

Message par Pierre »

Je le prendrai s'ils font ça ;)

parkiro

Message par parkiro »

bon j'ai testé ça aujourd'hui chez Jerem95, c'est pas mal quand même!

ya qqs trucs qui m'ont déplu mais globablement on sent un très gros effort pour en faire une vraie simulation, mais réellement

selon moi le pari me semble en cours de réussite voire réussi pour certaines choses
ya d'autres détails qui m'ont un peu moins plu mais bon pour un jeu en cours de développement je dis bravo!!! :10/10:

Schumi77

Message par Schumi77 »

C'est quoi les point qui fâchent ?

parkiro

Message par parkiro »

Schumi77 a écrit :

C'est quoi les point qui fâchent ?

comme je suis très exigeant je trouve que pour certaines voitures (enfin surtout une) le ressenti fait extremment arcade
en réalité cette voiture freine/ accélère / tourne / tient la route tellement bien que ça ampute toute sensation de simulation (il faudra que Jerem donne le nom de cette caisse je m'en rappelle plus, c'est une espèce de barquette ou tu choisis V6 ou V8)
en gros la voiture est tellement facile et performante que je n'ai plus eu aucun ressenti de simulation

au contraire de l'audi, la catheram ou même la F1 de 49 qui ont été un réel plaisir à jouer même si j'ai trouvé parfois la gestion des réactions un poil difficiles

comme je le dis plus haut je suis très exigeant et Jerem m'en a tellement dit du bien que je m'en suis fait une fausse idée (genre simulation me donnant l'impression d'être dans une vraie caisse... :siffler: )

en y réfléchissant je trouve le jeu déjà très abouti mais j'aurais aimé un meilleur rendu des réactions

ça va surement en choquer plus d'un mais j'ai trouvé un ou deux jeux moins récents (et parfois plus arcade) bcp plus communicatifs sur les sensations de conduite (comportement de la voiture de manière globale) sans forcemment être aussi performant

Pour tenter de faire simple et clair, on sent que le jeu est sur la bonne voie pour devenir la référence mais pour moi il reste un peu de taf au niveau ressenti et retour d'info

Répondre