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Blablas divers et accessoirement Catback Hymee
- raspoutine
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moonstranger a écrit :oki doki mon garage est ok pour me le monter donc je confirme pour le tout inox avec le kit 2 grilles en plus
et pour ce qui concerne un pot chez norau... ou autre ca ne sera que de l adaptable et j ai po trop envie que ca ne corresponde pas au reglage du moteur j ai un peu plus confiance en toi rasp a la lecture des post (de plus si une solution pour augmenter la puissance a 300 cv est trouve .. ca ira mieux avec huhu)
envoie moi en pm les info stp rasp
Quelqu'un sait-il où Moonstranger se trouve? Depuis son post, plus de trace de lui, ni de réponse aux PMs!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
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gana99 a écrit :donc en resumé sa sert a rien de changé le tube sauf a avoir un truc un peu plus brillant et payer plus cher la pose du pot
![]()
![]()
C'est une plaisanterie ?
Tu as jeté un coup d'oeil sur la notice de montage du Hymee ?
C'est possible pour un particulier de le monter à condition qu'il
soit TRES bricoleur et TRES bien outillé . D'ailleurs il est
conseillé de confier le montage à un professionnel...
Pour le Racing Beat , il suffit de serrer 4 boulons . C'est à la
portée de n'importe quel quidam qui n'a pas un poil dans la main...
Donc en fait on ne gagne rien dans ce cas là
On remplace un "bête" tuyaux creux contre un autre si on monte le RB clin d'oeil sourit
Vous prenez les gens de Racing Beat pour des branques ?
1-la "marmite" est solidaire du catalyseur et n'est donc pas remplacée
par la pipe intermédiaire .
2-le montage d'origine Mazda entre le silencieux et la pipe intermédiaire
par bride de serrage est certes économique à produire mais aussi l'un
des pires mécaniquement parlant . Mazda le sait bien et préconise
d'ailleurs de TOUJOURS remplacer les 2 pièces ensemble lorsque l'une
ou l'autre est à remplacer . (je m'étonne que ce point ait échappé à la
sagacité du REVENDEUR HYMEE Raspoutine , c'est indiqué dans le
service manual RX-8...) . Bref , le montage préconisé par Hymee n'est
pas conforme au montage Mazda , à moins de remplacer également
la pipe intermédiaire et le joint métallique qui va avec . Il va se soi
qu'en cas de problème au niveau de la liaison pipe intermédiaire -silencieux
la garantie Mazda ne s'appliquera pas pour remplacer cette pipe et je
doute fort que la généreuse garantie Hymee couvre cela...
Ce montage par bride sera LE point faible de la ligne d'échappement !
3-le montage Racing Beat est bien plus satisfaisant d'un point de vue
mécanique et permet de conserver l'intégrité du montage d'origine
silencieux-pipe intermédiaire si l'on souhaite remonter l'équipement
originel .
4- je rappelle que Racing Beat est spécialisé dans les moteurs à
pistons rotatifs Mazda et a pignon sur rue depuis le milieu des
années 70...En particulier , RB maitrise parfaitement les très fortes
températures des gaz d'échappement des Wankel . Le fait d'être situés
en Californie fait qu'ils sont très attentifs aux normes de bruit et de
pollution...
La réputation de RB n'est plus à faire et vaut pour moi toutes les
garanties du monde . Il suffit de fréquenter les forums RX-7 pour
constater l'excellence de leurs produits . Je ne vois pas pourquoi il
en irait autrement pour la RX-8...
Ceci dit , chacun fait ce qu'il veut...
Drive the REvolution !
- raspoutine
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rotor.motor a écrit :C'est une plaisanterie ?
Tu as jeté un coup d'oeil sur la notice de montage du Hymee ?
C'est possible pour un particulier de le monter à condition qu'il
soit TRES bricoleur et TRES bien outillé . D'ailleurs il est
conseillé de confier le montage à un professionnel...
Pour le Racing Beat , il suffit de serrer 4 boulons . C'est à la
portée de n'importe quel quidam qui n'a pas un poil dans la main...
Cher Rotormotor,
Je pense que Gana a de toute façon, comme moi d’ailleurs, l’intention de le faire placer par un pro qui a l’habitude de ce genre de travail et qui possède un bon pont, garantissant un travail dans les meilleures conditions. A aucun moment je n’ai déclaré, ni sous-entendu que la main d’œuvre serait moins cher. Le garage Fagot, près de chez moi, a estimé le travail sur base de la notice à 1h max (25% + TVA en ce qui le concerne).
Je vous conseille à tous, de faire appel à une main d’œuvre professionnelle, pour toute installation, Hymee ou autre!
rotor.motor a écrit :Vous prenez les gens de Racing Beat pour des branques ?
1-la "marmite" est solidaire du catalyseur et n'est donc pas remplacée
par la pipe intermédiaire .
2-le montage d'origine Mazda entre le silencieux et la pipe intermédiaire
par bride de serrage est certes économique à produire mais aussi l'un
des pires mécaniquement parlant . Mazda le sait bien et préconise
d'ailleurs de TOUJOURS remplacer les 2 pièces ensemble lorsque l'une
ou l'autre est à remplacer . (je m'étonne que ce point ait échappé à la
sagacité du REVENDEUR HYMEE Raspoutine , c'est indiqué dans le
service manual RX-8...) . Bref , le montage préconisé par Hymee n'est
pas conforme au montage Mazda , à moins de remplacer également
la pipe intermédiaire et le joint métallique qui va avec . Il va se soi
qu'en cas de problème au niveau de la liaison pipe intermédiaire -silencieux
la garantie Mazda ne s'appliquera pas pour remplacer cette pipe et je
doute fort que la généreuse garantie Hymee couvre cela...
Ce montage par bride sera LE point faible de la ligne d'échappement !
3-le montage Racing Beat est bien plus satisfaisant d'un point de vue
mécanique et permet de conserver l'intégrité du montage d'origine
silencieux-pipe intermédiaire si l'on souhaite remonter l'équipement
originel .
4- je rappelle que Racing Beat est spécialisé dans les moteurs à
pistons rotatifs Mazda et a pignon sur rue depuis le milieu des
années 70...En particulier , RB maitrise parfaitement les très fortes
températures des gaz d'échappement des Wankel . Le fait d'être situés
en Californie fait qu'ils sont très attentifs aux normes de bruit et de
pollution...
La réputation de RB n'est plus à faire et vaut pour moi toutes les
garanties du monde . Il suffit de fréquenter les forums RX-7 pour
constater l'excellence de leurs produits . Je ne vois pas pourquoi il
en irait autrement pour la RX-8...Ceci dit , chacun fait ce qu'il veut...
1- En effet, le graphique que j'ai joint dans un post ici plus haut le montrait déjà!
2- En effet, le design de la pipe du catback d'origine Mazda risque, en cas de montage incorrect, de créer une fuite au niveau du serrage de la pipe du catback dans la pipe de la midpipe. Le tube fourni par Hymee est d'un design différent, qui assure un meilleur ajustement. De plus, la notice explique comment éviter toute fuite.
3- L'ensemble Racing Beat ne suit pas la conception d'origine, qui en plus d'assurer une bonne étanchéité entre la midpipe et le catback, permet d'assurer qu'il reste 1, voire 2 degrés de liberté dans la fixation du catback au reste du système d'échappement. Le fait de bouloner tout le système ensemble le rigidifie et le solidarise, et ceci pourrait conduire à la rupture prématurée par fatigue d'un élément sensible comme le catalyseur ou le colecteur d'échappement.
Remonter l'ensemble d'origine ne pose pas plus de problème avec l'Hymee qu'avec le RB, vu que l'on garde la même midpipe!
4- Racing Beat est en effet une société américaine présente sur la place depuis des nombreuses années. Je ne crois pas que ce fait-là suffit à dire qu'un telle ou telle société est 'à la pointe' dans qqchose.
Dans mon activité d'ingénieur metteur au point, il m'a été de nombreuses fois donné de travailler avec des sociétés bien établies et réputées qui pourtant, manquent complètement des compétences techniques minimales, ou pire, sont de véritables escroqueries aux clients!
Pour ceux qui douteraient du professionalisme d'Hymee, je leur propose de lire son topic sur le développement du kit compresseur du forum US. Personne, je dis bien PERSONNE encore n'était venu avec un tel niveau de professionalisme et d'humilité avant lui, sur ce sujet. C'est pourquoi j'ai choisi de travailler avec lui.
En ce qui concerne les normes, comme je l'ai indiqué, et comme le RB, le catback Hymee est en règle avec les émissions sonores locales (< 90dB). Et un catback ne participe AUCUNEMENT à la dépollution des gaz d'échappements.
Et la température n'est pas un réel problème aussi loin des chambres de combustion et du catalyseur! A ce propos, le catback Hymee réduit la température dans le coffre à bagages! Cool.
Mais ceci dit, en effet, chacun fait ce qu'il veut. C'est ça qui est beau.
Maintenant, Rotormotor, pourrais-tu nous parler un peu plus de toi et de ce que tu fais, dans un topic de présentation par exemple (ton 'profil' est vide!). Qqchose me dit que tu importe Racing Beat, je ne sais pas pourquoi. En tous cas, si tu veux continuer en faire l'apologie, libre à toi, mais je t'invite à le faire dans un topic dédié au RB. Sinon, tes questions et remarques, comme celles de autres sont toujours les bienvenues.
Merci,
Fabrice aka Raspoutine
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leo69 a écrit :Bin ça décoiffe encore plus que mes petits commentaires précédents...
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Pourtant en relisant la notice Hymee, ça n'a pas l'air si difficile!![]()
c 'est clair
mon garagiste m'a prevenu que si on change la ligne sa coute plus car on passe plus de temps alors que pour le hymee y a rien de special a faire :
a mon avis il est juste egris
et mettre un RB sur une RX7 j'ai des doutes
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raspoutine a écrit :Maintenant, Rotormotor, pourrais-tu nous parler un peu plus de toi et de ce que tu fais, dans un topic de présentation par exemple (ton 'profil' est vide!). Qqchose me dit que tu importe Racing Beat, je ne sais pas pourquoi. En tous cas, si tu veux continuer en faire l'apologie, libre à toi, mais je t'invite à le faire dans un topic dédié au RB. Sinon, tes questions et remarques, comme celles de autres sont toujours les bienvenues.
J'avais pas osé le dire, mais j'ai eu le même sentiment en lisant les lignes de rotor.motor!
Voici le bout de texte que j'avais supprimé de mon précédent post :
"Quis se cache dérrière rotor.motor?"
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- raspoutine
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leo69 a écrit :raspoutine a écrit :Maintenant, Rotormotor, pourrais-tu nous parler un peu plus de toi et de ce que tu fais, dans un topic de présentation par exemple (ton 'profil' est vide!). Qqchose me dit que tu importe Racing Beat, je ne sais pas pourquoi. En tous cas, si tu veux continuer en faire l'apologie, libre à toi, mais je t'invite à le faire dans un topic dédié au RB. Sinon, tes questions et remarques, comme celles de autres sont toujours les bienvenues.
J'avais pas osé le dire, mais j'ai eu le même sentiment en lisant les lignes de rotor.motor!
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Voici le bout de texte que j'avais supprimé de mon précédent post :
"Quis se cache dérrière rotor.motor?"![]()
Mmmh, pas sûr, c'est peut-être juste un copain à Dadou en mission suicide. En effet, il dit qu'il a commandé un échappement RB sur le topic RB pour sa RX7, et qu'il a payé par chèque (donc pas directement aux USA en tous cas). Maintenant c'est peut-être Dadou lui-même! Mystèèèèèreuh
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raspoutine a écrit :Mmmh, pas sûr, c'est peut-être juste un copain à Dadou en mission suicide. En effet, il dit qu'il a commandé un échappement RB sur le topic RB pour sa RX7, et qu'il a payé par chèque (donc pas directement aux USA en tous cas). Maintenant c'est peut-être Dadou lui-même! Mystèèèèèreuh
aller pas encore nous l'enerver le dadou
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leo69 a écrit :Rasp', comptes-tu traduire la notice de montage de l'Hymee en Français?
J'aimerais bien montrer cela à mon garagiste pour avoir son avis!![]()
Je vais la traduire un de cas 4, avant la livraison en tous cas. Je vous tiens au courant.
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raspoutine a écrit :leo69 a écrit :Rasp', comptes-tu traduire la notice de montage de l'Hymee en Français?
J'aimerais bien montrer cela à mon garagiste pour avoir son avis!![]()
Je vais la traduire un de cas 4, avant la livraison en tous cas. Je vous tiens au courant.
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