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Publié : 03 mars 2005, 19:44 PM
par H_Smith
Perplexe...
Publié : 03 mars 2005, 21:26 PM
par ¨°Oo.The lowrider.oO°¨
Hello les gars! 
Je ne voudrais pas passer pour le rabat-joie de service, mais il faut quand même rester objectif
: comment la voiture pourrait-elle encaisser une telle augmentation de puissance sans renforcer au préalable les pièces mécaniques périphériques du moteur ( boîte; embrayage;... )??
Une 8 avec un échappement Hymee, c'est le top
... Mais à quoi ça nous servira d'avoir un échappement Hymee si la 8 se casse les cordes vocales, et qu'ensuite nous ne pourrons plus écouter ses douces vocalises?!? 
Publié : 03 mars 2005, 22:39 PM
par Tertou
Blablabla !!!
Avez-vous déjà entendu parler de marges de tolérances ?
Le moteur peut résister jusqu'à 14.000 voire 15.000 t/min...
Et la transmission doit elle-même pouvoir supporter, sans trop fatiguer, un emballement du moteur, vous ne croyez pas ?
Publié : 03 mars 2005, 22:45 PM
par polofoot
Tertou a écrit :Blablabla !!!
Avez-vous déjà entendu parler de marges de tolérances ?
Le moteur peut résister jusqu'à 14.000 voire 15.000 t/min...
Et la transmission doit elle-même pouvoir supporter, sans trop fatiguer, un emballement du moteur, vous ne croyez pas ?
Je pense aussi que les pièces d'origines ont été conçuent pour "accepter" une augmentation de puissance non négligeable! 
Publié : 03 mars 2005, 22:48 PM
par Tertou
polofoot a écrit :
Je pense aussi que les pièces d'origines ont été conçuent pour "accepter" une augmentation de puissance non négligeable! 
Exactement ! 
Re: Perplexe...
Publié : 03 mars 2005, 22:50 PM
par raspoutine
¨°Oo.The lowrider.oO°¨ a écrit :...
Une 8 avec un échappement Hymee, c'est le top
... ... 
Il n'y a donc plus qu'à le commander....
Publié : 03 mars 2005, 22:51 PM
par f1clc
Faudrait juste voir si notre ami des US qui a monté le kit GReddy
ne perd pas des pièces en cours de route !

Ok!
Publié : 04 mars 2005, 00:11 AM
par ¨°Oo.The lowrider.oO°¨
Eh bien dans ce cas, il ne reste plus qu'à attendre encore un peu l'arrivée de ce petit bijou! Merci pour les renseignements les gars!
Je tiens tout ça à l'oeil! 
Publié : 04 mars 2005, 08:55 AM
par marco_fripon
LOL !
je vois que la polémique est forte ! 
Oui les tolérances constructeur sont de l'ordre de +20%. Par ex. ma Renault IDE est un 2.0 de 140ch atmo. Il est evident qu'il pouvait sans problème prendre 20ch de plus. Ceci dit je le répète ce n'est pas la puissance que je recherche mais un peu plus de couple pour une utilisation plus paresseuse... avec 220 Nm à 5000 tours... c'est un peu juste en reprise c'est vrai contre les 192-200ch de la concurrence qui affichent 250-260 Nm à 3700-4200 tours.
L'intérêt c'est d'optimiser davantage ce rotor ! Il reste des progrès à faire !! et je pense que ajouter l'aide d'un petit compresseur electrique... de 2000-5000 tours (pour un mode paresseux... ensuite il se déconnecte pour laisser la place au moteur naturel... ce qui n'endommagerai pas les organes de nos rx-8) serait pas mal ! Mais je m'y connais pas !!

A++
Publié : 04 mars 2005, 09:44 AM
par cosmos
C'est exactement ce dont parlait Raspoutine l'été passé (cf ici)
Rasp, as-tu des nouvelles concernant ce compresseur électrique ?
Publié : 04 mars 2005, 09:45 AM
par marco_fripon
Publié : 04 mars 2005, 13:52 PM
par ¨°Oo.The lowrider.oO°¨
Oui, on veut des News, des News! 
Publié : 04 mars 2005, 13:56 PM
par marco_fripon
¨°Oo.The lowrider.oO°¨ a écrit :Oui, on veut des News, des News! 
ici la terre.... nous appelons dieu Rotor !
Oh tout puissant c'est pour quand un compressor?????

Publié : 04 mars 2005, 14:08 PM
par ¨°Oo.The lowrider.oO°¨
Oui, on veut des chevaux ( et du couple ), des vrais chevaux!
Puis, on veut un rotor digne de ce nom!
Merci! 
Publié : 04 mars 2005, 14:11 PM
par H_Smith
Evidemment, avoir plus de couple, moi aussi je serai pour.
Mais une RX8 en 231 cv et 211 nm de couple, c'est déjà des reprises identiques à une Chrysler Crossfire (3,2l-218cv-310nm) ou une BMW 330 Ci ( 3l-231CV-300nm), qui ne passent pas pour des véhicules poussifs........
On parle souvent du manque de couple de la RX8, mais c'est oublier la nature même du moteur rotatif : une faible cylindrée, un couple maigrichon mais une puissance élevée et surtout une plage d'utilisation de 800 à 9000 tr/mns........
Avec des rapports de boite adaptés à une telle plage d'utilisation, le résultat est déjà fort honorable ( la 6ème tire court, 32.3 km/h aux 1000 tr/mns, la concurrence citée plus haut est plutot à 45 km/h).
Il faut adhérer à cette philosophie pour apprécier pleinement le Renesis. C'est comme un motard qui choisira une 600 supersport délivrant 120cv à 13000 tr/mns plutôt qu'une 1300 cm3 qui ferait 175 cv, mais à un régime plus bas.
Faible inertie + prise de tours à n'en plus finir + sonorité de formule 1 = que du bonheur et des frissons dans l'échine quand on tourne la poignée.......
même si le verdict du chrono laisse constater l'inverse ( bien sûr qu'elle marche plus fort la 175cv mais sans la manière !!!)
Pour en revenir à notre chère Mazda, et à nombre de ses concurrentes à essence ( turbo ou pas), il vaut mieux éviter de comparer leurs reprises sur le dernier rapport avec ceux, par exemple, d'une Audi A4 2.0 TDI de 136 cv seulement (mais 320 nm dés 1750 tr/mns !!! )
Elle, et ses 2 copines de début de post, sont larguées !!!!!
Mais rien n'empêche alors de rempiler 2 rapports et là, GAAAAAAAZ !!!! C'est vrai que pour un amateur de gros couple à bas régimes, le Renesis n'est pas l'arme absolue, c'est évident. Mais tout est affaire de compromis , et un moteur qui chante aussi clair à 8000 tr/mns tout en délivrant un couple de TDI dés les plus bas régimes, ben, ça existe pas !!!
D'ailleurs, sans critiquer aucunement la Nissan 350 Z ( elle possède un niveau global de perfs moteur bien au dessus de la RX8 d'ailleurs, avec 280cv et 360 nm, c'est assez normal) qui est une magnifique auto, j'ai cru comprendre que l'allégresse à hauts régimes n'est pas son fort mais le couple en bas si .....
Vive le RENESIS "atmosphérique", tel que l'a imaginé Felix Wankel !!!!!
Ce n'est pas le meilleur moteur du monde, mais c'est une expérience unique que je ne regrette pas d'avoir tenté
, j'espère que vous non plus....
Publié : 04 mars 2005, 14:18 PM
par Pascalito
Vibrant plaidoyer pour l'atmo...
a te lire, j'irais presque acheter une deuxième RX-8 dis-donc

Publié : 04 mars 2005, 14:38 PM
par marco_fripon
ouahhh...
mais bon, je ne cherche pas à dénigrer ce rotor atmo... et je cherche pas vraiment un turbo... mais un compressor electrique... lol !
avec ma 2.0 ide j'ai 200Nm à 4000tours. ce qui en fait une voiture comparable à la 192ch en terme de reprise... boite 5 aussi (je parle pas des 7500t du rotor /6500 de mon moulin, ni vitesse de pointe...). Les sensations c'est du subjectif... il est evident que la rx-8 est un bon compromis... il faut juste être moins paresseux qu'avec un TDI ! lol... ceci dit... des moulin qui avoisinent les 7000t... c'est pas si banal ! alors je dit que la 192ch mérite plus de couple pour compenser la baisse de 2000t par rapport à sa grande soeur !!
j'ai parlé UGH !!

Publié : 04 mars 2005, 15:47 PM
par raspoutine
Alors, très rapidement :
1) atmo / suralimenté :
Chacun fait comme il veut. Je rassure tout de suite WH Smith que je ne contraindrai personne à acheter un kit Hymee ou tout autre kit de suralimentation.
2) kit Hymee :
"Qui va piano va sano" dit-on. Je confirme qu'il y aura des tests de développement sur circuit ce mois-ci en Australie.
3) compresseur électrique :
J'attends toujours des nouvelles d'un fournisseur potentiel aux USA. Je vais reprendre contact avec eux immédiatement.
Fabrice
Publié : 04 mars 2005, 15:47 PM
par chvial
En fait le Renesis se conduit comme une moto 2 temps (un poil à cheval sur la boite).
Ceux qui ont piloté (plus que conduit) une 350 RDLC (ou 500) comprendront de quoi je parle.
Ca tombe bien la boite est merveilleuse.
Comme il y a une plage d'utilisation de 6 000 tr /min (231 cv) ça le fait très bien.
Maintenant celui qui rêve d'un couple de V8 (j'en ai eut 1 et je sais de quoi je parle), bin faut qu'il s'achéte un V8
.
Ceci dit en conduite cool, les reprises sont largement suffisante (sauf si ont veut à tout pris larguer le p'tit con en TDI auquel cas il suffit de rentrer 1 voir 2 rapport et............Adieux.........
)
Le rotatif est vraiment un genre à part.
A Rasp'...
Publié : 04 mars 2005, 15:59 PM
par ¨°Oo.The lowrider.oO°¨
Pour ceux qui viendraient d'arriver, ou pour ceux qui n'auraient pas tout suivi, je vais prendre le risque de reposer à nouveau quelques questions essentielles:
1°. Quelle serait la puissance aux roues en ch. pour les deux modèles ( 192 et 231 ch. )?
2°. Quel sera le prix global total de l'installation du compresseur Hymee ( en Euros )?
3°. Dans combien de temps aproximativement, pourrons-nous nous procurer le kit?
Merci d'avance. 