[rabaissement] Nouveaux ressorts !

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
Alan Jones 1980
Messages : 228
Inscription : 24 avr. 2006, 17:51 PM
Localisation : entre Charleroi et Nivelles (Belgique)

Message par Alan Jones 1980 »

:salut: Rotary,
Oui sur ta 8, ça donne vraiment bien avec les 19". Je crois que sur la mienne avec les 20" ça serait pas mal non plus. :D

Tu ne sais toujours pas les monter sur la voiture?(nouveau taf peut-être)

Au fait, le feu STOP à led ça m'intéresse aussi!

@+
Alain

Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

Alan Jones 1980 a écrit :

:salut: Rotary,
Oui sur ta 8, ça donne vraiment bien avec les 19". Je crois que sur la mienne avec les 20" ça serait pas mal non plus. :D

Tu ne sais toujours pas les monter sur la voiture?(nouveau taf peut-être)

Au fait, le feu STOP à led ça m'intéresse aussi!

@+
Alain

si a mon nouveau taff on les montes !! car c'est labas que les miens ont ete monter ! ;)
quand tu sera alors interesser envoie moi un PM que se soit pour le 3ieme feux stop ou les ressorts ou les 2 en meme temps ! ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
SZYM
Messages : 624
Inscription : 23 oct. 2004, 11:51 AM
Localisation : Près de la frontière luxembourgeoise..

Message par SZYM »

  • 1 pour le 3eme feu stop :D

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

au faite des photos Szym ? :??:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
SZYM
Messages : 624
Inscription : 23 oct. 2004, 11:51 AM
Localisation : Près de la frontière luxembourgeoise..

Message par SZYM »

rotaryengine a écrit :

au faite des photos Szym ? :??:

Non.....
mais bonne idée, vais m'en occuper dans la semaine :D

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

alors MR coutenot toujours pas monter les ressorts !

Pour les nouveaux du forum ils m'en restent encore qqes uns ! ;)

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Homologués pour la Suisse ? :??: car si c'est le cas, ça pourrait peut-être m'intéresser dans un futur très proche...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

si tu te souviens un peu de mon auto Syngi, j'étais équipé de ces ressorts ;) , c'est ni trop bas, ni trop haut, un peu plus raide quand même mais c'est la rançon d'une esthétique peaufinée ;) .

je vais voir ce que ça donne sur circuit en septembre et je vous tiens au courant tiens.

Pièces jointes
Sans titre.JPG
Sans titre.JPG (64.79 Kio) Consulté 2858 fois
Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

justement c'est cela qui m'intéresse... ni trop haut ni trop bas... mais en Suisse, si c'est pas homologué , ça pardonne pas en cas d'accident... :grr:

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

Salut tsar,

Dit moi juste pour savoir, tu touche pas trop avec tes ressorts ?

Dans la circulation de tous les jours est tu obligé de faire attention ?

Sinon elle est super belle, je trouve à mon goût que tu a fait le bon choix pour tes ressorts.

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Djfranck28 a écrit :

Salut tsar,

Dit moi juste pour savoir, tu touche pas trop avec tes ressorts ?

Dans la circulation de tous les jours est tu obligé de faire attention ?

Sinon elle est super belle, je trouve à mon goût que tu a fait le bon choix pour tes ressorts.

en utilisation normale même rapide, en ville ou sur autoroute je n'ai jamais touché donc tu peut y aller les yeux fermés si les ressorts de Rotaryengine t'interressent ;) .

les seuls endroits "chauds" sont certains parkings avec des descentes abruptes (c'est rare mais ça existe), et certains dos d'ânes que je m'habitue désormais à passer très calmement (avant je ne freinais que modérément, j'ai toujours trouvé la RX8 incroyable question absorption des chocs).

Salut Franck :salut: , si je dois résumer :

  • peu de contraintes d'utilisation(c'est pas des ressorts - 4cm tout de même)
  • une auto plus stable en virage rapide, plus précise encore.
  • un pompage excessif des amortisseurs arrières désormais inexistant en conduite rapide (même si je pinaille un peu là car c'est déjà excellent à la base)
  • une ligne générale préservée sans sombrer dans les rabaissements plus extrèmes, on peut améliorer le look en montant des élargisseurs de voies pour mieux remplir les ailes mais je n'ai pas encore osé finalement.
  • par contre, un confort en baisse faut quand même le souligner, davantage pour le passager que pour le conducteur lors de certaines bosses ou désormais ça "percute", faut quand même reconnaitre l'excellence des trains roulants d'origine question sport/confort.

tu sais tout, a+

PS Rotaryengine : les ressorts se tassent avec le temps, c'est encore plus joli maintenant, j'avais encore tendance à trouver l'avant trop haut.

Avatar de l’utilisateur
Djfranck28
Messages : 2533
Inscription : 05 juin 2007, 19:23 PM
Localisation : Eure et Loir (28)

Message par Djfranck28 »

Tu me rassure, j'avais peur que se soit la galère au quotidien.

J'ai vu je ne sais plus ou que les ressorts court ne sont pas compatible avec l'attache de remorque. Sa te dit quelque chose ?

Merci pour les infos.

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

J 'ai lu ça sur le catalogue acessoire pour la 8 concernant les ressorts homolgués par Mazda.

Perso plus ça va plus je pense monter des barres anti roulis + grosses et garder la hauteur de la 8. Le syndrome du parking ou de la boule de portail :hum:

Nathan :salut:

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

Syngi a écrit :

justement c'est cela qui m'intéresse... ni trop haut ni trop bas... mais en Suisse, si c'est pas homologué , ça pardonne pas en cas d'accident... :grr:

J'étais aussi intéressé par les ressorts a Rotary en son temps, mais comme ils ne sont pas homologués en Suisse, j'ai, malheureusement, laissé tomber :'(

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Suffit de les repeindre en noir, personne n'y verra rien :D

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Pascalito a écrit :
Syngi a écrit :

justement c'est cela qui m'intéresse... ni trop haut ni trop bas... mais en Suisse, si c'est pas homologué , ça pardonne pas en cas d'accident... :grr:

J'étais aussi intéressé par les ressorts a Rotary en son temps, mais comme ils ne sont pas homologués en Suisse, j'ai, malheureusement, laissé tomber :'(

j'ai ma réponse... merci... essaie les ressort Ultimate, ils sont homologués en Suisse... seulement -2,5cm... testés et approuvés par Luc ;) ... et à peine 305.- CHF :cool:

Avatar de l’utilisateur
Coutenot
Messages : 317
Inscription : 24 oct. 2005, 15:20 PM
Localisation : Genève

Message par Coutenot »

Eh bien non toujours pas monté... snif, avec mes soucis de cata j'ai peur de ne plus avoir asser d'argent...
Je vais donc régler ce problème avant de les installer.

Pour l'homologation je vais voir avec le papier de mes ancien ressort homologué si je peux les faire passer pour ceux là....

RX8 Dark-Angel avec: Capot carbone, cales 25mm, collecteur Re-Amenya et.... c'est tout pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

Voilà ce que j"'ai trouver chez Aluformproducts
http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_HR.htm

Ceux qui ont du H&R, ou les avez vous acheté? :??:

:salut: Merci

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Pedro, ou quelqu'un d'autre avec les ressorts rotaryengine motrosport, vous connaissez la hauteur de caisse avec les nouveaux ressort (mesurée si possible au centre des passage de roues)?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

je peux te faire ça ce week end, ils sont tassés maintenant mes ressorts ;)

Répondre