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Publié : 02 déc. 2006, 01:52 AM
par Alan Jones 1980

:salut: Rotary,
Oui sur ta 8, ça donne vraiment bien avec les 19". Je crois que sur la mienne avec les 20" ça serait pas mal non plus. :D

Tu ne sais toujours pas les monter sur la voiture?(nouveau taf peut-être)

Au fait, le feu STOP à led ça m'intéresse aussi!

@+
Alain


Publié : 03 déc. 2006, 11:01 AM
par rotaryengine
Alan Jones 1980 a écrit :

:salut: Rotary,
Oui sur ta 8, ça donne vraiment bien avec les 19". Je crois que sur la mienne avec les 20" ça serait pas mal non plus. :D

Tu ne sais toujours pas les monter sur la voiture?(nouveau taf peut-être)

Au fait, le feu STOP à led ça m'intéresse aussi!

@+
Alain

si a mon nouveau taff on les montes !! car c'est labas que les miens ont ete monter ! ;)
quand tu sera alors interesser envoie moi un PM que se soit pour le 3ieme feux stop ou les ressorts ou les 2 en meme temps ! ;)


Publié : 03 déc. 2006, 19:13 PM
par SZYM
  • 1 pour le 3eme feu stop :D

Publié : 03 déc. 2006, 19:43 PM
par rotaryengine

au faite des photos Szym ? :??:


Publié : 03 déc. 2006, 19:45 PM
par SZYM
rotaryengine a écrit :

au faite des photos Szym ? :??:

Non.....
mais bonne idée, vais m'en occuper dans la semaine :D


Publié : 26 juin 2007, 10:20 AM
par rotaryengine

alors MR coutenot toujours pas monter les ressorts !

Pour les nouveaux du forum ils m'en restent encore qqes uns ! ;)


Publié : 26 juin 2007, 10:24 AM
par Syngi

Homologués pour la Suisse ? :??: car si c'est le cas, ça pourrait peut-être m'intéresser dans un futur très proche...


Publié : 26 juin 2007, 11:15 AM
par Tsar

si tu te souviens un peu de mon auto Syngi, j'étais équipé de ces ressorts ;) , c'est ni trop bas, ni trop haut, un peu plus raide quand même mais c'est la rançon d'une esthétique peaufinée ;) .

je vais voir ce que ça donne sur circuit en septembre et je vous tiens au courant tiens.


Publié : 26 juin 2007, 11:29 AM
par Syngi

justement c'est cela qui m'intéresse... ni trop haut ni trop bas... mais en Suisse, si c'est pas homologué , ça pardonne pas en cas d'accident... :grr:


Publié : 26 juin 2007, 11:58 AM
par Djfranck28

Salut tsar,

Dit moi juste pour savoir, tu touche pas trop avec tes ressorts ?

Dans la circulation de tous les jours est tu obligé de faire attention ?

Sinon elle est super belle, je trouve à mon goût que tu a fait le bon choix pour tes ressorts.


Publié : 26 juin 2007, 12:10 PM
par Tsar
Djfranck28 a écrit :

Salut tsar,

Dit moi juste pour savoir, tu touche pas trop avec tes ressorts ?

Dans la circulation de tous les jours est tu obligé de faire attention ?

Sinon elle est super belle, je trouve à mon goût que tu a fait le bon choix pour tes ressorts.

en utilisation normale même rapide, en ville ou sur autoroute je n'ai jamais touché donc tu peut y aller les yeux fermés si les ressorts de Rotaryengine t'interressent ;) .

les seuls endroits "chauds" sont certains parkings avec des descentes abruptes (c'est rare mais ça existe), et certains dos d'ânes que je m'habitue désormais à passer très calmement (avant je ne freinais que modérément, j'ai toujours trouvé la RX8 incroyable question absorption des chocs).

Salut Franck :salut: , si je dois résumer :

  • peu de contraintes d'utilisation(c'est pas des ressorts - 4cm tout de même)
  • une auto plus stable en virage rapide, plus précise encore.
  • un pompage excessif des amortisseurs arrières désormais inexistant en conduite rapide (même si je pinaille un peu là car c'est déjà excellent à la base)
  • une ligne générale préservée sans sombrer dans les rabaissements plus extrèmes, on peut améliorer le look en montant des élargisseurs de voies pour mieux remplir les ailes mais je n'ai pas encore osé finalement.
  • par contre, un confort en baisse faut quand même le souligner, davantage pour le passager que pour le conducteur lors de certaines bosses ou désormais ça "percute", faut quand même reconnaitre l'excellence des trains roulants d'origine question sport/confort.

tu sais tout, a+

PS Rotaryengine : les ressorts se tassent avec le temps, c'est encore plus joli maintenant, j'avais encore tendance à trouver l'avant trop haut.


Publié : 26 juin 2007, 12:18 PM
par Djfranck28

Tu me rassure, j'avais peur que se soit la galère au quotidien.

J'ai vu je ne sais plus ou que les ressorts court ne sont pas compatible avec l'attache de remorque. Sa te dit quelque chose ?

Merci pour les infos.


Publié : 26 juin 2007, 13:00 PM
par NATHAN

J 'ai lu ça sur le catalogue acessoire pour la 8 concernant les ressorts homolgués par Mazda.

Perso plus ça va plus je pense monter des barres anti roulis + grosses et garder la hauteur de la 8. Le syndrome du parking ou de la boule de portail :hum:

Nathan :salut:


Publié : 26 juin 2007, 14:30 PM
par Pascalito
Syngi a écrit :

justement c'est cela qui m'intéresse... ni trop haut ni trop bas... mais en Suisse, si c'est pas homologué , ça pardonne pas en cas d'accident... :grr:

J'étais aussi intéressé par les ressorts a Rotary en son temps, mais comme ils ne sont pas homologués en Suisse, j'ai, malheureusement, laissé tomber :'(


Publié : 26 juin 2007, 15:21 PM
par coupefx

Suffit de les repeindre en noir, personne n'y verra rien :D


Publié : 26 juin 2007, 17:20 PM
par Syngi
Pascalito a écrit :
Syngi a écrit :

justement c'est cela qui m'intéresse... ni trop haut ni trop bas... mais en Suisse, si c'est pas homologué , ça pardonne pas en cas d'accident... :grr:

J'étais aussi intéressé par les ressorts a Rotary en son temps, mais comme ils ne sont pas homologués en Suisse, j'ai, malheureusement, laissé tomber :'(

j'ai ma réponse... merci... essaie les ressort Ultimate, ils sont homologués en Suisse... seulement -2,5cm... testés et approuvés par Luc ;) ... et à peine 305.- CHF :cool:


Publié : 27 juin 2007, 10:33 AM
par Coutenot

Eh bien non toujours pas monté... snif, avec mes soucis de cata j'ai peur de ne plus avoir asser d'argent...
Je vais donc régler ce problème avant de les installer.

Pour l'homologation je vais voir avec le papier de mes ancien ressort homologué si je peux les faire passer pour ceux là....


Publié : 22 juil. 2007, 22:59 PM
par FRED

Voilà ce que j"'ai trouver chez Aluformproducts
http://www.aluformproducts.com/HR/recherche_HR.htm

Ceux qui ont du H&R, ou les avez vous acheté? :??:

:salut: Merci


Publié : 19 sept. 2007, 15:00 PM
par raspoutine

Pedro, ou quelqu'un d'autre avec les ressorts rotaryengine motrosport, vous connaissez la hauteur de caisse avec les nouveaux ressort (mesurée si possible au centre des passage de roues)?


Publié : 19 sept. 2007, 16:13 PM
par Tsar

je peux te faire ça ce week end, ils sont tassés maintenant mes ressorts ;)