" Sans surprise, la GT-86 reprend dans ses lignes générales de grands pans des concepts Subaru BRZ STi, Toyota FT-86 Concept I et FT-86 Concept II. A bord, on ne tarit pas d'éloge quant à la qualité de présentation de l'habitacle. Les sièges baquet en cuir noir à liseret rouge s'accordent bien à la sobriété de la planche de bord, simple et efficace. Sous le capot, on retrouve un quatre cylindres à plat opposés (Boxer) d'origine Subaru de 1.998 cm3 qui profite de la technologie d'injection directe/indirecte Toyota D-4S, ce qui renforce la puissance et le couple sur une large plage de régimes moteur, sans sacrifier la consommation d'essence ni les performances environnementales. Adossé à une boite manuelle à 6 rapports (ou à une boite automatique avec palettes au volant en option), le bougre est capable d'envoyer 200 ch à 7.000 tr/min et 205 Nm à 6.600 tr/min aux roues arrière. Bref, du bonheur soigneusement agencé dans un écrin sculpté de 4,24 x 1,775 x 1,30 m, mais attendons tout de même d'obtenir le détail des performances du modèle, non communiqués à ce jour. "
Un petit coupé sportif que je trouve fort sympathique pour l'avoir testé l'autre jour ! Héritière de la Toyota Célica les sensations sont garanties ! Ce n'est pas une sportive de haut niveau mais avec une petite prépa on peut en sortir pas mal je pense ! Je ne sais pas pour vous mais je compte la faire mienne d'ici peu comme voiture de tout les jours.
Re: Toyota GT86
Publié : 18 janv. 2013, 18:28 PM
par breizhpierrot
ya quelquechose qui ne va pas avec ta dernière photo. Ca n'est plus tellement stock!
c'est une préapration gazoo racing. Plus de détails ici
Bah désolé ! Sur l'autre sujet ça parle de tout sauf ctte caisse alors je me suis dis que j'allais en faire un autre...
Re: Toyota GT86
Publié : 18 janv. 2013, 20:07 PM
par SupraDolph
Il manque la brochure tarifaire
Re: Toyota GT86
Publié : 18 janv. 2013, 20:11 PM
par Garfaz
Elle est à partir de 29 900 euros un peu chère pour un atmosphérique. Je m'occupe de détailler demain, je dois y aller là.
Re: Toyota GT86
Publié : 18 janv. 2013, 20:39 PM
par jmi
euh, ça va aller avec la GT..
elle est belle , elle te plais, va sur son forum..
ont a fait le tour de cette auto, 111 page de tout et de rien pour au final aboutir a la conclusion:
ça ne vaut pas mieux qu'une RX8 sauf niveau conso...
bref a locker...ton commentaire surement trés instructif pour qui veut une GT, fou le sur l'autre topic..
Re: Toyota GT86
Publié : 18 janv. 2013, 20:58 PM
par gaut27
Ont parle tout sauf de la Gt 86 dans les 111 pages
Bah mince j'ai du lire en diagonale alors.
Donc je remet mon avis ici, elle avance pas cette caisse et je préfère la 8
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 18 janv. 2013, 21:03 PM
par Benji
[fusionné] Maintenant, on parle aussi de Gt86 dans le topic gt68.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 19 janv. 2013, 02:53 AM
par Garfaz
Merci pour les commentaires très instructifs et encourageant ! La prochaine fois je fermerai ma bouche pour ne pas dire autre chose ... Et je ne me ferai plus "chier" à essayer de faire un beau post. o_O'
( Désolé pour le langage mais j'ai pas trouvé de mots plus adaptés )
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 19 janv. 2013, 06:04 AM
par jmi
c'est très louable comme intention mais a un moment ça va.
Tu imagine si l'ont fait un poste sur chaque auto sportive.
D'autant que meme pétri de qualité ça reste un veau.
Et que réellement si l'on aime cette auto autant aller sur son forum.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 19 janv. 2013, 11:40 AM
par Bibounou
Surtout que copié/collé Turbo.fr, y'a mieux comme source. J'ai un faible pour la description du moteur, on a l'impression d'avoir affaire à une bête de course alors qu'il n'envoie même pas trois cure-dents en ligne droite en guise de bois, et le "à bord, on ne tarit pas d'éloge quant à la qualité de présentation de l'habitacle", c'est juste grotesque, l'intérieur est tout sauf qualitatif et il est en deça de celui d'une auto qui date d'il y a 10 ans, ça va deux secondes, et deux topics pour une auto qui réinvente l'eau chaude (mettre des pneus un peu limites en grip pour une sportive, bien que j'ai les mêmes sur mon monospace, et franchement faut arrêter de dire qu'ils ne gripent pas, c'est faux, ils limitent un petit peu le potentiel max, c'est tout, c'est pas des savons, ce sont les réglages chassis qui font glisser l'auto), c'est un peu beaucoup.
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 19 janv. 2013, 12:08 PM
par raspoutine
Faut toujours que j'aille l'essayer, d'ailleurs...
dommage que tes photos soit mal coupée mais tout ces turbos et ces compresseurs annoncent de belles choses
Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Publié : 23 janv. 2013, 12:57 PM
par Henrythe8
Elles sont pas mal coupées, elles sont trop grandes.
C'est bien beau de nous faire des tas de prépas jap's, mais en France, pour le moment, y'a des trucs ?