Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Et tout cela avec une voiture plus lourde, moins puissante, sans freins céramiques et pneus semi - slicks.
Je vous dis pas les hurlements de haine dans les commentaires youtube.. ;-)
Et tout cela avec une voiture plus lourde, moins puissante, sans freins céramiques et pneus semi - slicks.
Je vous dis pas les hurlements de haine dans les commentaires youtube.. ;-)
150K$ vs 100K$
Auto vs Manual
En même temps la Corvette aurait 4 roues motrices, ce serait pas la même mayonnaise...
Une GTR est un monstre qui bouffe tout, on le sait depuis des années et des années. Mais est-elle plus excitante qu'un V8 compressé qui fout la chair de poule qui balance la sauce sur les roues arrières??
Préfère t'on une auto plus facile, ou alors une bête sauvage qui donne un lien relationnel presque animal avec elle?
C'est une question d'envie, et de philosophie. Sinon Benji aurait recommandé une GTR... mais envie de gouter à autre chose
C'est clair que la GTR est moins "challenging" que la Z06 et que cette dernière restera toujours intimidante à piloter.
Cependant à ce niveau de puissance et de performance je me demande si je ne préfère pas la GTR car, même avec mon petit bagage de pilotage, je ne me sens pas vraiment d'attaque pour exploiter cette Z06 qui a l'air bien "vivante" sur la piste, alors imaginez sur route !
Quand je l'aurai essayée je pourrai me faire une idée en la comparant à la 650S que j'ai eu la chance de tester sur Spa-Francorchamps. Cette 650S m'avait impressionné par la facilité et l'efficacité de son comportement. J'ai tourné en 2'48'' à mon premier et seul tour lancé en relâchant sur les 500 derniers mètres. Elle était en pneus de route... Avec une dizaine de tours en plus et des semi-slick je suis certain que j'aurais pu passer sous les 2'40'', un chrono de véritable voiture de course.
RDV en septembre pour un essai Benji
Yep. Quand tu vois que le pilote pro de la vidéo trouve que la Z06 est "très vicieuse du train arrière" alors qu'elle est en slicks avec des appuis aérodynamiques monstrueux, je me demande si ce n'est pas supérieur à la définition de "vivante". ;-)
Je vais mourir. :-)
breizhpierrot a écrit :150K$ vs 100K$
Auto vs Manual
Pas certain que ce soit un facteur, face aux slicks, aux freins carbone et aux gros appuis. (Imaginez une Z06 "pas z07").
Par contre, les 4 roues motrices sont un avantage... (Testé sur circuit face à une GT3 et une M3).
...ouaip ce n'est pas autrement une surprise, après avis perso ça n'aurait pas vraiment d'influence sur le choix du véhicule pour un achat
Par contre, il existe une technique infaillible pour passer devant les GTR sans qu'elle revienne, preuve en image
dommage , les voitures n'ont pas tourné en même temps avec 2 pilotes sur le circuit , c'est comme sa que l'on compare 2 sportives
je dirais qu'avec 2 bon pilote , sur circuit , la z06 , serait collé au cul de la nissan ,
akiraltd a écrit :dommage , les voitures n'ont pas tourné en même temps avec 2 pilotes sur le circuit , c'est comme sa que l'on compare 2 sportives
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je dirais qu'avec 2 bon pilote , sur circuit , la z06 , serait collé au cul de la nissan ,
Bah non, là y aurait bien eu quelqu'un pour dire que la différence était due au pilote.
La meilleure comparaison, c'est justement le même pilote, le même circuit, le même jour. Seule la voiture est différente.
Exact Benji.
En plus les mecs ne se sont pas contentés de faire un temps et puis fini...
Ici, fierté nationale oblige, ils voulaient vraiment comprendre pourquoi la Corvette était derrière et ils ont été jusqu'à lui enlevé le flap de l'aileron pour voir s'ils pouvaient gagner en Vmax.
Ils l'ont fait et la voiture étaient encore moins efficace en virage et plus lente sur un tour.
Alors,imaginez la GTR en pneu semi slick et freins céramiques... Cela aura été l'humiliation pour la Z06 qui disposait du kit Z07 !
Au bout du compte, c'est vrai qu'on s'en fout un peu de qui va le plus vite mais quand même, c'est révélateur des compétences de constructeurs qui ont mis les moyens pour pondre le meilleur véhicule sportif dont ils sont capables. Et, vu l'âge de la GT-R, la nouveauté de la Corvette, il faut bien admettre la sacrée supériorité de Nissan dans ce domaine.
A ce niveau, il n'y a que Porsche et Ferrari pour lutter, et encore... Quand on sait que cette GTR Nismo tourne au Ring à peine 10 sec moins vite que la 918 Spyder!!!
En conclusion, mieux vaut être bien réveillé au volant de la Z06...
Remarquez, ca fait quelques années que je pilote un bidule au rapport poids/puissance dément, assez rustique, et qui ne demande qu'une chose : me balancer dans les buissons...
Jusqu'à présent, elle n'y a pas réussi... ;-)
C'est que les routes que tu empruntes n'ont pas de buissons !
Bon, après les soucis de casse moteur, voici les soucis de surchauffe sur la Z06...
Il apparaît maintenant que la Z06 est incapable de faire 4 tours de circuit (alors qu'on est en Hiver) avant de surchauffer...
Mmmh, il me semble quand même qu'elle a pas mal de maladies de jeunesse... J'espère qu'ils auront tout résolu d'ici un moins ou deux...
C'est le moment de négocier une extension de garantie
Elle est quand même sublime...
Je passe tous les jours devant une C7 rouge, et elle a super gueule quand même...
Benji -> Extension de garantie!
Sinon, tu n'as jamais fait de circuit en GTR, pourquoi le ferais-tu avec la Corvette?
Benji a écrit :
Beurk !
à part ça, c'est plus un aileron.
C'est un truc pour tirer un recordman de vitesse en skateboard!
Je trouve ça sérieusement disproportionné, même si ça doit être efficace... (sauf en trainée).
Au final pas pire que sur la caisse juste à côté sur laquelle ça ne doit servir absolument à rien contrairement à la C7
Fabriziom TS a écrit :Sinon, tu n'as jamais fait de circuit en GTR, pourquoi le ferais-tu avec la Corvette?
Non, mais bon, si elle surchauffe après 4 tours d'un circuit de 4km (donc après 16km), il y a quand même un souci de conception du refroidissement...
Je sais qu'un moteur à compresseur volumétrique à tendance à produire beaucoup de chaleur, mais quand même...
Il y a aussi des soupçons de limitation de puissance par l'ECU quand le moteur chauffe... (Donc, que le problème serait connu et "réglé" par un bridage électronique...).