Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^
Oui, elle déboite !
Et a 100k€ t'as même pas la blonde avec
Oui, elle déboite !
Et a 100k€ t'as même pas la blonde avec
je crois que ma pension d'invalidité ne suffira pas lol
Erwan a écrit :100 000 euros...
Ça c'était quand l'Euro était à 1,3$. Maintenant, faut compter 110-115.000€
le réseau officiel (pas des importateur quoi) indexe également son prix sur le cour du dollar?
Erwan a écrit :le réseau officiel (pas des importateur quoi) indexe également son prix sur le cour du dollar?
A intervalle régulier, oui. Si le produit que tu vends prend 20% d'un coup, tu dois bien le répercuter sur ton prix de vente.
C'est arrivé aussi avec le Prix de la GTR, lors de la hausse du Yen.
En tout cas, dans le mailing Corvette auquel je suis abonné (celui de l'importateur belge), ils ont averti il y a 1-2 mois de se grouiller si on voulait profiter des voitures "Bon marché" (ahem) avant une augmentation de 10-20%...
Faut pas acheter une voiture en même temps que toi, tu portes la poisse
A propos de poisse, j'étais à Tunis la semaine dernière, et j'ai fais remarquer que j'étais à Boston la semaine de l'attentat du Marathon et à Time Square le jour de l'attentat raté de 2010.
Suite du feuilleton "La Nissan GTR Nismo est plus rapide que la Z06+Z07 à Willow Springs".
Ca a évidemment fait couler beaucoup d'encre, et a mobilisé les ingénieurs GM.
Motor Trend a refait les tests avec une Z06 avec l'aérodynamique et la géométrie modifiée, ainsi qu'un mode "track" aux réglages de suspension plus doux.
La Corvette a ainsi amélioré son temps de près de 2 secondes pour aller égaler la Nismo (mais celle-ci garde une meilleure vitesse de pointe).
L'intéressant ici, c'est que c'est la version manuelle était un peu plus rapide que la version auto (dans les mains d'un pilote pro) contrairement à ce que les ingénieurs attendaient. Par contre, la Z06 auto a surchauffé beaucoup plus vite (dès le DEUXIEME tour).
Des nouvelles de la conso.
Avec une Z06, à vitesse constante sur autoroute, la conso peut tomber à 8,5l / 100km.
Pour ceux qui ont fait du circuit avec, la conso moyenne de la session était de 80l/100km.
Benji a écrit :Des nouvelles de la conso.
Avec une Z06, à vitesse constante sur autoroute, la conso peut tomber à 8,5l / 100km.Pour ceux qui ont fait du circuit avec, la conso moyenne de la session était de 80l/100km.
Pourquoi une telle différence ?
ça c'est les "nouveaux" moteur. Tu peux consommer peu en roulant sur des oeufs, mais dès que t'appuies t'exploses tout.
Rien d´étonnant la dedans, elle a un systeme de coupure des cylindres, donc en conduite sage tu as un V4, ca consomme forcement moins.
Par contre il me semble que la désactivation des cylindres ce n'est qu'avec la boîte auto non ?
C'est comme ça sur la camaro du moins
Y'a aussi la désactivation des rotors sur les rx8 de plus de 100 000km
c´est pour les remettres en route que ca se complique...
oli40000 a écrit :Par contre il me semble que la désactivation des cylindres ce n'est qu'avec la boîte auto non ?
Non, c'est dans toutes les versions (aussi pour la Z06, ce qui est une première pour un moteur à compresseur), mais le système se "déclenche" moins souvent en boîte manuelle.
famousboy78 a écrit :Pourquoi une telle différence ?
Comme dit plus haut, c'est un moteur dont la conso est optimisée pour les basses charges.
Il y a aussi l'effet du compresseur volumétrique, dont l'effet est proportionnel à la vitesse de rotation du moteur (et pas au débit de carburant, comme avec un turbocompresseur).
Donc à bas régime, il n'est quasiment pas actif, mais à haut régime (sur circuit) il souffle tout le temps, même dans les phases de décélération (accélérateur non pressé).
il y a aussi les rapports finaux qui entrent en compte vu comme souvent c est tres long.
Benji a écrit :famousboy78 a écrit :Pourquoi une telle différence ?
Comme dit plus haut, c'est un moteur dont la conso est optimisée pour les basses charges.
Il y a aussi l'effet du compresseur volumétrique, dont l'effet est proportionnel à la vitesse de rotation du moteur (et pas au débit de carburant, comme avec un turbocompresseur).
Donc à bas régime, il n'est quasiment pas actif, mais à haut régime (sur circuit) il souffle tout le temps, même dans les phases de décélération (accélérateur non pressé).
Tout a fait d´accord avec toi, mais par contre le compresseur n´aide pas a consommer moins, entre le turbo et le compresseur le compresseur bouffe beaucoup de puissance, pas le turbo, donc d´un point de vue purement ecolo le turbo reste la meilleure solution, c´est d´ailleur pour ca qu´il est choisi dans 90% des cas.
Par contre en agrément pour moi il n´y a pas photo.