Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 13 déc. 2013, 20:41 PM
par Lapinou
J'ai longuement réfléchi à la question, et je viens de comprendre : Oli gère son rodage au kilomètre près pour pouvoir s'offrir 4000tr/min le soir de Noël !!! Tu as raison Oli, il faut savoir profiter des bonnes choses !
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 13 déc. 2013, 20:56 PM
par oli40000
4000 c'est fait ! Pour Noel ce sera 4500
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 10 janv. 2014, 18:50 PM
par Jérémy
J'ai testé l'elise vite fait avec du matos dedans qui rajoute 30 kg environs
result 9s environ
voiture : elise s1 B&c super 140 sur base mmc
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 10 janv. 2014, 20:41 PM
par Fabriziom TS
Pas mal!
Aussi bien que mon ex 111S S1, bien préparée aussi...
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 14 janv. 2014, 21:53 PM
par jmi
bonjour
bon histoire de vous montrer ce que ça donne avec le moteur rodé.
alors je me suis amuser a faire un 50/150.
bon si vous faite le 150 je suis dans les 9 mais je passe la 4 a 146 (7.8S)
si vous considérez que je pouvais tirer 100 tr en 3 eme cela donne(rai) 8.3/8.5s
je pense que je peut faire mieux, mais je me soigne.
ps : je traine des godasse en 245 a l'avant et 265 a l’arrière
je vais essayer de faire un autre run en tirant au max la 3
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 15 janv. 2014, 12:09 PM
par parkiro
et ben avec tes grosses roulettes ca laisse rêveur tout de même
elle marche vraiment bien, bon taf!!! (même si c'est pas une découverte que tu as bien taffé)
mais quand même avec des aussi gros pneu je trouve qu'elle va très bien
petite question d'amateur mais étant donné la répartition des masses de la voiture pourquoi ne pas avoir opté pour du 255 au 4 coins, plutôt que 245 et 265?
plus efficace ou simplement préférence perso?
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 15 janv. 2014, 17:01 PM
par jmi
Tout simplement pour rester homogene et homologuer.
225/45 origine en 8
En 8.5 je suis en 245/40
Et 9.5 je suis en 265/35
je suis en monte differencier pour le look.
et de toute façon la voiture les tracte.
cest sur en 225/40 au carré il y a moyen de faire dans les 8.
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 15 janv. 2014, 21:33 PM
par akiraltd
jmi a écrit :
bonjour
bon histoire de vous montrer ce que ça donne avec le moteur rodé.
alors je me suis amuser a faire un 50/150.
bon si vous faite le 150 je suis dans les 9 mais je passe la 4 a 146 (7.8S)
si vous considérez que je pouvais tirer 100 tr en 3 eme cela donne(rai) 8.3/8.5s
je pense que je peut faire mieux, mais je me soigne.
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 16 janv. 2014, 18:08 PM
par Franck3340
akiraltd a écrit :
jmi a écrit :
bonjour
bon histoire de vous montrer ce que ça donne avec le moteur rodé.
alors je me suis amuser a faire un 50/150.
bon si vous faite le 150 je suis dans les 9 mais je passe la 4 a 146 (7.8S)
si vous considérez que je pouvais tirer 100 tr en 3 eme cela donne(rai) 8.3/8.5s
je pense que je peut faire mieux, mais je me soigne.
ps : je traine des godasse en 245 a l'avant et 265 a l’arrière
je vais essayer de faire un autre run en tirant au max la 3
marche d'enfer une 8 avec un moteur neuf ........., ta fais quoi comme autre modif ??
pitin c'est la question a pas poser au boss du forum !!!!!!!!
Akiraldt t'as droit a un gage !
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 16 janv. 2014, 19:55 PM
par akiraltd
la boulette
de plus sa fait deja quelque temps que j'ai lu son topic .........
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 17 janv. 2014, 16:10 PM
par Franck3340
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 20 janv. 2014, 13:50 PM
par ludosteo
Ah bah ca marche....
J'ai hate de tester ca...
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 25 févr. 2014, 14:08 PM
par Fabriziom TS
Hello!
Aller on continue dans la série groupe VW essence récente.
J'ai eu la semaine dernière entre les mains la dernière SEAT LEON 1.4 TSI 140ch, boite manuelle 6.
Il s'agit du nouveau moteur partagé avec les Polo Blue GT et autre Golf, mais sans la désactivation de cylindre.
Contrairement au 1.8TSI essayé précédemment dans l'A3 sportback, j'ai noté que ce moteur lag un peu quand meme (jusqu'à 1 seconde), et possède surtout un bel effet turbo vraiment sympa du coup!
Le couple est le meme que sur le 1.8TSI soit 250Nm. Du coup, du fait qu'il ne fasse "que" 140ch il s'essoufle passé 4500 tours, ce qui est somme toute logique.
En revanche, les reprises sont assez exceptionnelles pour un essence de cette cylindrée et de cette puissance comme vous pourrez le voir sur les vidéos jointes.(50-150 départ en 2, l'autre départ en 4).
Concernant le chassis, j'ai été surpris en bien par la bonne synthèse confort-comportement. J'ai tartiné sur la route entre chaux de fond et montbéliard pour ceux qui connaissent, et j'ai trouvé une auto très peu percutante et bien tenue sur les détentes, avec un potentiel de train avant assez élevé.
Pas autant que la dernière 308 que j'ai aussi essayé, mais le moteur est meilleur que le 1.6THP 155.
En revanche, paramétrage de direction très réussie, meilleur que sur l'audi A3 essayée la page d'avant, pas mal de remontées d'infos et le grain du cuir est très agréable niveau préhension (il ne glisse pas).
Dans l'ensemble je me suis bien fait plaisir, et je ne regrette pas les 1000 bornes faites au volant...
Si je devais résumer, je dirai que pour une conduite quotidienne rien ne sert de prendre le TSI180, sauf pour la boite DSG, indisponible avec ce moteur chez SEAT, et les perfs quand meme meilleures si c'est vraiment important pour vous.
Enfin point très positif. Une conso moyenne de 5.9l/100 sur un trajet varié autoroute, départementale et route de montagne, ce que je considère comme excellent. Bien meilleur que le 1.8 TSI du coup...
Conso stabilisée à 120kph : 5.4l/100.
Ce qui est surprenant pour un essence...
Aller, place aux vidéos.
50-150 départ en 2 : 14.3s
50-150 départ en 4 : 16.9s
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 25 févr. 2014, 15:22 PM
par Erwan
Le 1.4 est toujours twincharger?...remarque si t´as du lag c´est surement que non...
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 25 févr. 2014, 15:50 PM
par Fabriziom TS
Nope il est plus twincharger.
Simple turbo (je pense meme pas qu'il soit twinscroll d'ailleurs), refroidisseur air sural (air/eau) intégré au collecteur d'admission.
Pas de compresseur volumétrique en plus.
(Je l'avais essayé en 150 sur un Tiguan celui-là et il avait l'effet amusant d'entendre le "clic" de l'embrayage du compresseur comme un compresseur de clim, assortie de la poussée immédiate quand on entendait le "clic").
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 25 févr. 2014, 21:23 PM
par akiraltd
en gros avec cette seat de 1.4 tsi , tu colle au cul d'une rx8 stock 231cv
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 25 févr. 2014, 22:38 PM
par grayfox19
akiraltd a écrit :
en gros avec cette seat de 1.4 tsi , tu colle au cul d'une rx8 stock 231cv
Sur la première page le 50-150 en 2ème d'une 231 stock en forme c'est 11.5 sec, là c'est 14.3. Mais bon si 3 secondes sur une reprise c'est rien pour toi
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 25 févr. 2014, 23:21 PM
par Pierre
La conso est super intéressante pour un essence de cette puissance