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Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 02 mars 2014, 10:35 AM
par oli40000

Ben les virages, ils sont pas chez moi chez moi, disons qu'il faut d'abord faire 50km pour en trouver :D

Mais c'est quoi tes bruits bizarres et tes pièces perdues ? tu fais du 4x4 avec ?

Et oui, faudra que je vienne dans le coin mais j'ai un emploi du temps compliqué. Et avec le temps de merde qu'on a en ce moment, je suis souvent coincé chez moi.


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 03 mars 2014, 21:25 PM
par Lapinou

Pour le bruit et les pièces perdues, c'est une détonation sourde au moment où le Cayman que j'étais en train d'humilier a essayé de faire de la résistance ... mais en y repensant, je crois avoir vu un écusson avec un cheval cabré sur le vilebrequin qui est passé en vol plané juste au dessus de moi. :D


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 04 mars 2014, 21:27 PM
par Franck3340

euh Lapinou ! faudrait peut être arrêter les produits interdits ! :D


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 19 avr. 2014, 00:52 AM
par vincerc8

https://www.youtube.com/watch?v=AP-nqEGOa2Q
Mon premier 50/150 environ 1500km après rebuild
Rx8 231 2004 street port racing beat decata rb plus catback racing beat.
Entre 10.5 et 11 s


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 19 avr. 2014, 10:02 AM
par pierrot90

J'arrive pas a voir ta vidéo.


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 19 avr. 2014, 12:41 PM
par vincerc8

Ok j'ai édité sa doit marché


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 20 avr. 2014, 08:57 AM
par jmi

ton moteur est encore bien "vert", termine ton rodage en commençant a bien lui tirer dans la tete.
mais clairement ont sens que vers 7500 et aprés, le moteur monte bien en haut.
pour faire simple il te manque une carto pour le bas regime.
:salut:


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 23 avr. 2014, 11:51 AM
par Erwan

ben mon vieux 1500 km et tu lui tire comme ca directe dans la gueule, m´enfin c´est ton moteur tu fais ce que tu veux apres tout.


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 23 avr. 2014, 12:13 PM
par parkiro

si c'est juste pour un test je doute que ca lui fasse tant de mal que ça

j'ai déjà vu des moteurs avec seulement 400km de rodage parfaitement fonctionné toute leur vie ;)


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 25 avr. 2014, 06:57 AM
par jmi

Euh. De qui tu parle...je ne voit vraiment pas.
Le rodage pour moi c'est avant tout comprendre la mécanique.
Pour exemple et pour côtoyer des enfin agricole il n'est pas rare de voir des moteur complètement gommé parce que le proprio a trop bien respecter les consigne , résultat segmentation collé.
Perso pour moi et cela n'engage que moi un moteur en rodage doit être solliciter progressivement a son régime de rotation.
De plus si cela est fait en charge sur un rapport élevé cela permet de bien ajuster la segmentation.
Mais bon le rodage c'est affaires sensibilité.
Pour info un compte client 125/250 c'est rodage sur la béquille 10 minute en accentuant l l'accélérateur.
Après c'est gaz en grand.
Mais bon mon moteur neuf tourne bien mieux que le premier et fait son 50/150 en moins de 10 secondes .....en 3 ème.... ;)


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 25 avr. 2014, 07:03 AM
par Fabriziom TS

Faudrait nous mettre les vidéos JMI... d'ailleurs, merci l'huile 2T tu penses?


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 25 avr. 2014, 10:48 AM
par vincerc8

Effectivement je ne lui bourrine pas la tronche comme un porc en permanence lol. Les 1200 premier km on ete fait tres cool avec monté en régime progressive maintenant quand le moteur est chaud je lui met régulièrement dedans pour parfaire ma segmentation et augmenter ainsi ma compression final. Je pense aussi que la période de rodage est crucial et je rejoins jmi a 100% sur la méthode après le rodage est un sujet très controverse c'est mon opinion et je l'assume le rotatif reste un moteur a segment et je pense qu'il a besoin d'être solliciter pour un bon rodage.
Pour ceux que cela intéresse je vous invite a lire l'article suivant.
http://www.mototuneusa.com/break_in_secrets.htm

Après le rodage c'est comme les huiles le débat est sans fin.


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 25 avr. 2014, 14:31 PM
par parkiro
jmi a écrit :

Euh. De qui tu parle...je ne voit vraiment pas.
Le rodage pour moi c'est avant tout comprendre la mécanique.
Pour exemple et pour côtoyer des enfin agricole il n'est pas rare de voir des moteur complètement gommé parce que le proprio a trop bien respecter les consigne , résultat segmentation collé.
Perso pour moi et cela n'engage que moi un moteur en rodage doit être solliciter progressivement a son régime de rotation.
De plus si cela est fait en charge sur un rapport élevé cela permet de bien ajuster la segmentation.
Mais bon le rodage c'est affaires sensibilité.
Pour info un compte client 125/250 c'est rodage sur la béquille 10 minute en accentuant l l'accélérateur.
Après c'est gaz en grand.
Mais bon mon moteur neuf tourne bien mieux que le premier et fait son 50/150 en moins de 10 secondes .....en 3 ème.... ;)

j'imagine que c'est à moi que tu poses la question
peut être que j'aurais du préciser sur moteur à piston 4 temps
et j'ai vu ça pendant plusieurs années sur moto utilisée exclusivement sur piste, pas toute bien évidemment car comme le dit vinceRC8, c'est un peu chacun sa sauce

Pour ma part, le rodage se fait comme tu le mentionnes et je te rejoins sur le côté progressif dans la charge et l'obligation de lui en mettre quand même un peu de temps en temps

Mais au dela de ça j'ai vu nombre de moto en tout genre, toute marque confondue avec peu voire pas de rodage pour certaines, rouler sans problème majeur


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 25 avr. 2014, 21:40 PM
par jmi

oui,je te rejoint aussi et plussois... :D :salut:
mais pour moi le rotary se raprroche bien plus d'un 2 temps que d'un 4, donc pour moi la façon de roder est plus a rapprocher de ce qui se fait dans ce domaine.
et dans le monde de la moto 2 temps le rodage est ainsi fait. ;)


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 26 avr. 2014, 12:26 PM
par NATHAN

Première mesure avec le cayman 2.7 pdk affichant 5000 km full full stock, qu'une seule mesure mesure via le chronomètre intégré du pack sport chrono avec l'affichage du temps dans le display droit des compteurs à activer via un commodo. Route en légère montée 1 ou 2 % maxi :( humide, mode sport plus auto , mesure sur un 50 - 150 (coupure à 153) en 9,74 sec.
Je n'ai fait qu'une mesure et coupe un peut trop tard. La vitesse enclenche est la 2 eme et à ce régime même si on passe le point dur du kick down elle ne passe pas en 1 ère comme je le craignais. Par contre à 50 en 2 jusqu'à 65 km/h ou 4500 Rpm je perd facile 0,7 sec car en régime moteur je suis en dessous du couple maxi , vers les 150 la 3 eme est toujours enclenché. La prochaine fois je mesure un 60 - 160 je pense faire dans les 9,2 sec.

Quand même content des perfs même si les rapports de boîtes sont en peu trop long par rapport au régime de couple Max. . :salut: Le passage à des jantes type oz ultraleggera hlt peut il faire gagner combien temps sur un tel exercice et des jantes légères apportent elles en général un plus grand avantage sur un moteur moins coupleux vs un moteur très coupleux ?


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 27 avr. 2014, 08:34 AM
par jmi

tu est dans la bonnes moyenne.
c'est pas évident de "gagner" ainsi , évidement tu va gagner mais je ne pense pas que la différence soit aussi sensible.
c'est tout le problème de porsche, je suis sur que les rapports long en dehors de la gestion de la consommation sont aussi la pour ne pas faire de tord a un cayman s par exemple.
car si ton auto avait une boite mieux étager, il est fort a parier que le 0/100, serait un poil meilleur, surtout avec une boite 8.
un peu a l’instar des bmw 1/235i les deux dernier rapports ne servent a rien en usage énergique.
mais c'est dans l'ensemble un bon moyen de comparé.
aller vue que l'on est sur le forum rx8, tu est a 1 bonnes secondes d'une rx8 qui tourne... :D
mais toi tu roule en porsche, nous en pile électrique. :salut:

de plus si l'on s'en refere a la fiche technique, tu est une RX8 evolué, si je puis me permettre.
la puissance n'est pas infernale, mais elle est suffisante.
le poids est contenu et assez proche d'une rx8.
bref c'est assez logique comme performances. ;)


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 27 avr. 2014, 12:13 PM
par oli40000
jmi a écrit :

un peu a l’instar des bmw 1/235i les deux dernier rapports ne servent a rien en usage énergique.

Ils ne sont d'ailleurs même plus présent.
En mode confort la boîte a 8 rapports, et si tu passes les suspensions ET la boîte en mode sport, elle tombe à 6 rapports.


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 14 juin 2014, 17:23 PM
par parkiro

depuis le temps que je dois le faire (un an et demi que j'ai la voiture...)

https://www.youtube.com/watch?v=Vap6bXu ... e=youtu.be

pour la config, c'est assez basique, decata agency power + reprog + poulie AP + jantes pz (9.2kg)
je pense que je peux avoir du mieux en haut car mon filtre à air est realtivement vieux (pas loin de 10 000km)

je compte 12s mais bon c'est approxiamtif hein soit une perf qui me semble être dans la moyenne...

moteur de 70 000km


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 15 juin 2014, 21:01 PM
par jmi

quel reprog a tu :??:


Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Publié : 16 juin 2014, 11:35 AM
par parkiro

j'ai celle faite par pilaf l'année dernière
pourquoi? :hum:

PS : vu ta question et vu que c'est toi qui le demande je précise, elle me fait peur ta question... :svp: