non! juste taper des roues plus petites pour une meilleure accélération ou plus grande pour une plus haute vitesse de pointe!
RX8 compatible avec BéBé...???
- CidJ
nous avons une Jane Carrerra anniversario, et elle passe bien dans le 8 et dans son coffre.
l'avantage : compact comme la Streety, une coque articulé qui peut etre a plat pour les longs voyages ( pas dans la 8) ou en siège dos à la route pour des trajets inférieur à 2H30.
désavantage pas de fixation isofix mais la coque se monte en moins de 1 minutes dans la 8 (testé par grand froid en sortant du resto à 1h de mat )
pour le magasin, nous l'avons acheté chez sauvel " en stock" et devions la récupérer 2 mois plus tard, l'année dernière. 1 semaine avant la date de récupération je téléphone et ils avaient vendu ma poussette
J'ai put en avoir une 1,5 mois plus tard en appelant tous les 2 jours
. Bref défois ils sont pas sérieux.
autrement en magasin d'usine, il y en a un à Usines Center à velizy, http://www.bebedirect.com
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Tsar a écrit :FRACASS : tu as mal lu pour la nacelle, JAMAIS je n'aurai envisagé de fixer la nacelle en tant que siège auto
![]()
![]()
.
donc je pensais bien utiliser la coque dans la 8 au début, ensuite le siège poussette me semble t'il.
et la nacelle sera jetée à l'arrière à l'arrache et servira à balader bébé qui dort ou à poser chez les amis / famille pour qu'il fasse un roupillon
.
pourrais tu faire une photo de la LOOLA dans le coffre (rentre elle au fond du coffre nickel comme la STREETY ou en biais ?) et la coque à la place arrière, car j'ai pas encore vu ce que donne dans la 8 la fameuse base qu'ils vendent séparément pour fixer la coque ou le hamac.
visiblement tu en est content, mais je crois qu'avec les promos j'ai le pack STREETY poussette hamac + coque + nacelle pour le même prix que la LOOLA pousette hamac + coque sans nacelle
.
J'ai la loola Tsar.
Je vais essayer de faire quelques photos ce soir avec poussette (sans hamac et avac hamac) dans le coffre pour te montrer ce que ça donne.
Le chassis rentre pile poile dans le trou du coffre (celui juste devant en ouvrant le coffre), offrant un simili coffre plat avec le reste du fond du coffre.
Mais ceci est sans hamac (normalement les premiers mois puisque tu utilises soit la coque, soit la nacelle).
Comme bcp l'ont déjà dit, oublie la nacelle dans la 8 à cause du tunnel.
J'ai aussi la base de fixation rapide pour la coque. Mais comme elle est rangée, je ne pourrai pas y accéder ce soir pour prendre une photo.
Ca rentre en tous cas dans la 8, mais à l'arrière à cause de la ceinture nécessaire pour la fixation, ce qui condamnerait la porte passager si fixé côté passager, et donc serait plus handicapant qu'utile......
edit: c'est la porte arrière droite passager qui serait condamnée, et pas la portière passager avant. Ce qui est un peu moins contraignant au final.
Je me servais de la nacelle dans le scenic, et de la coque (+ base) dans la 8.
La nacelle est beaucoup plus confortable pour le bébé, mais offrait à l'époque une simple fixation ventrale (aujourd'hui je crois que c'est carrément un harnais)
Au fait, c'est pour quand????
- Henrythe8
La Loola est un vrai succès, mais j'avoue m'en être débarrassé pour une "grosse" trois roues.
SI tu te promènes dans les centre ville avec des pavés, tu comprendras pourquoi.
Il y en a beaucoup à Lille et à Valencienens ou j'habites, donc le retour d'expérience m'a fait abandonner Loola.
Nous sommes donc équipés "en double"
- Chassis compact Quinny Zapp et Coque cabriofix avec base Isofix pour moi et Evinrude
- Chassis Slalom Pro et coque Matrix Jané pour Carole et Roberta (le X5)
Ainsi pour les longs voyages en famille, apanage du X5, nous avons la nacelle, et le coffre est assez grand pour le chassis. ET la nacelle Matrix se "plie" comme une coque pour de courts trajets, plus facile à fixer.
Pour moi, la coque se fixe sur la base à l'arrière de la RX8, seul "inconvénient" il faut avancer le siège au maximum avant de la mettre. Et comme derrière le siège apssager, il y a deja Arthur et son Recaro...
En fait, nous avions deja le chassis Quinny, donc pas d'investissement supplémentaire pour nous.
Je te conseille de jeter un oeil sur ce chassis qui est vraiment compact et pratique.
http://www.quinny.com/
![]()
Jane 3 roues power track, cela rentre dans la RX8, il faut juste enlever les roues et la plier.
- Pièces jointes
-
- Comme vous pouvez le constater, on ne peux plus mettre grand chose, mais cela rentre, avec le compresseur.
- IMG_2177_8x6.JPG (173.56 Kio) Consulté 3263 fois
-
- IMG_2180_8x6.JPG
- Photo du cosi dans la 8, la ceinture est juste assez longue (pas de rab)
- (99.22 Kio) Téléchargé 343 fois
FRED a écrit :
malheureux tu poses le cosy a meme le cuir?!
perso je met une couverture polaire pliée en 4 pour proteger le couir
Vu le temps qu'il m'a fallu pour arriver à attacher le cosy, ma petite n' a fait qu'un seul tour en RX8. .
Je n'avais que quelques centimètre de rab pour arriver à passer la ceinture dans les fixations du cosy.
Si je dois de nouveau la promener, j'essaierai devant.
Mais un nouveau né et le BIP ne sont pas compatibles.
guizmo a écrit :Jane 3 roues power track, cela rentre dans la RX8, il faut juste enlever les roues et la plier.
Par contre ca doit quand meme pas etre super pratique de devoir demonter les roues a chaque fois ....
Perso j'ai une streety mais pas encore vraiment utilisee, bebe est prevu pour juin
Elle est super compacte et rentre bien dans le coffre meme s'il faut faire attention a la largeur car souvent ca touche un peu le plastique du coffre. Seul bemol a l'heure actuelle : le chassis et les roues de la streety ont l'air beaucoup moins robustes que d'autres modeles comme la loola ...
- jacquemin
chris06 a écrit :guizmo a écrit :Jane 3 roues power track, cela rentre dans la RX8, il faut juste enlever les roues et la plier.
Par contre ca doit quand meme pas etre super pratique de devoir demonter les roues a chaque fois ....
Perso j'ai une streety mais pas encore vraiment utilisee, bebe est prevu pour juin
![]()
Elle est super compacte et rentre bien dans le coffre meme s'il faut faire attention a la largeur car souvent ca touche un peu le plastique du coffre. Seul bemol a l'heure actuelle : le chassis et les roues de la streety ont l'air beaucoup moins robustes que d'autres modeles comme la loola ...
nous aussi c'est prevu pour juin le 23 en principe , félicitation