Page 13 sur 13

Re: Nouveau membre

Publié : 02 mai 2017, 09:15 AM
par NXander

Cool d'avoir de tes nouvelles ! :)

Houla ! 200 km ? Tu roules comme une bourrin ? :D


Re: Nouveau membre

Publié : 04 mai 2017, 19:58 PM
par DCA69

bonjour NXANDER

Oui merci je roule enfin avec

Pas du tout justement , et c'est cela que je ne comprend pas.
Pas de fuite d'essence
je en monte pas dans les tours ,90 sur route et 130 sur autoroute.

faut il que je la passe à la mallette pour voir un éventuel défaut ?
faut il la régler ?


Re: Nouveau membre

Publié : 05 mai 2017, 09:31 AM
par NXander

Bah c'est fort possible qu'il fasse la régler, car normalement, en roulant comme tu dis, je fais le double de kms !
Après je n'ai jamais eu de moteur neuf...est ce qu'elle roule très riche au début pour le rodage ? J'en sais rien, il faudrait l'avis de gens qui ont eu un moteur neuf :??:


Re: Nouveau membre

Publié : 05 mai 2017, 12:48 PM
par than5

Je ne pense pas la mienne (une 192ch) a eu un moteur neuf et pas de surconsommation, je tournais en decata entre 12.5 et 13.5 au 100 et là en catasport j'ai même fait 11.5.


Re: Nouveau membre

Publié : 06 mai 2017, 13:38 PM
par DCA69

je moteur n'est pas neuf il a 60000 km

je vais refaire le plein est voir MAZDA pour la passer à la mallette

je sais qu"elle consomme mais pas a ce point la quand même !!!!

il y a peut être une sonde à remplacer ?


Re: Nouveau membre

Publié : 09 mai 2017, 09:08 AM
par NXander

En espérant que Mazda te dise pas "Oh non c'est normal c'est un véhicule qui consomme beaucoup", vu qu'ils n'y connaissent rien à la 8 pour la plupart...
Si une sonde était morte, tu aurais le voyant moteur orange allumé normalement :??:


Re: Nouveau membre

Publié : 09 mai 2017, 11:26 AM
par JRX8

Salut,

Tu roules toujours en décata ou tu as remis le cata d'origine ?

Mon hypothèse pour ta conso :

  • décata sans reprog = ça consomme

  • cata d'origine en fin de vie = ça consomme

J'ai lu que ton trio est récent donc normalement pas de souci de ce côté mais contrôle tes bobines au multimètre, ça coûte rien et ça permet d'être sûr.

Sinon tu peux aussi rouler avec un mélange trop riche si le débimètre envoie de mauvaises infos sur l'admission d'air. A voir pour le nettoyer.

En espérant d'aider parce que + de 20L/100km ça pique !!! :oh:


Re: Nouveau membre

Publié : 10 mai 2017, 09:47 AM
par NXander

Décata sans reprog tu as une surconsommation d'environ 5%, là on parle d'une surconsommation de quasi 50 %...

Bien vu pour le débitmètre, essaye ça.


Re: Nouveau membre

Publié : 11 mai 2017, 07:52 AM
par DCA69

Bonjour

Oui ça pique comme tu dis.

débitmètre ok ,j'en ai un autre de mon ancien moteur.

Cata d'origine mais quand il est hs ou plein le voyant s'allume normalement ?

Et la je n'ai d'allumé au tableau de bord.

j'avais mis avant un cata décatalisé et la j'avais un voyant et elle ne passait pas au CT alors j'ai remis celui d'origine .

Les bobines sont neuve 2 mois avec câbles et bougies NGK .


Re: Nouveau membre

Publié : 11 mai 2017, 08:07 AM
par DCA69

Ha j'ai aussi une autre question

j'ai une forte odeur de chaud (limite odeur de bruler )dans l'habitacle et un peut à l'extérieur quand je m'arrête .

Pas de fumée et c'est pas au niveau du moteur car lorsque je soulève la capot l'odeur n'est pas la .

Mais plutôt en dessous de la voiture au niveau de boite , d'ailleurs au niveau du pommeau de vitesse la ou il y a les poses canettes c'est chaud aussi dedans.

Je vais la faire passer sur un pont ce matin pour voir ce qu'il ce passe .

Avez vous eu ce phénomène ?


Re: Nouveau membre

Publié : 11 mai 2017, 08:15 AM
par JRX8

C'est le cata, change-le.

Si il chauffe plus que la normale, devine pourquoi?

Essaie de souffler très fort très longtemps dans un tout petit trou et ensuite mets ta main = c'est chaud ;)


Re: Nouveau membre

Publié : 11 mai 2017, 10:46 AM
par NXander

Ah bah oui, là ça trompe pas ! Si il y a chaleur anormale au niveau de ton levier de vitesse = cata qui surchauffe, donc HS.
Ta surconsommation vient peut-être de ça ;)

La sonde ne s'allume pas par rapport à la quantité de flux, mais par rapport à tes rejets polluants. Donc avec ton cata bouché, tu ne pollue pas plus.