[rabaissement] Nouveaux ressorts !

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Cool :cool: :merci:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

raspoutine a écrit :

Cool :cool: :merci:

j'ai pas mesurer depuis ! :??:

en plus j'ai pas la voiture sous la main en ce moment! :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Pedro,

Un gars en Angleterre est intéressé.

Voir MP.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Pedro, ou quelqu'un d'autre avec les ressorts rotaryengine motrosport, vous connaissez la hauteur de caisse avec les nouveaux ressort (mesurée si possible au centre des passage de roues)?

ALLEZ HOP VOICI MES MESURES :

AVANT : 66.4 cm
ARRIERE : 65.6 cm

ça parait bizarre d'avoir l'avant plus haut que l'arrière mais en fait non car les ailes avant sont plus hautes à la base par rapport à l'arrière ;) sauf que....

........j'en ai profité pour prendre les mesures de 10000tr qui passaient par là, garé à l'arrache sur les pavés parisiens avec ses suspats d'origine :

AVANT ORIGINE : 69.3 cm !
ARRIERE ORIGINE : 69.3 cm !

ça veut donc dire que mes ressorts sont plus haut devant que derrière alors que ça devrait être le contraire :??:

et mon rabaissement parait extrème : -2.9 à l'avant et -3.7 à l'arrière

que penser ? et bien que je n'ai plus qu'à faire des mesures plus sérieuses sur un surface complètement plane car là forcément je me demande si mon garage n'a pas monter mes ressorts comme il fallait en mettant les plus courts derrière :oups: .

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Tsar a écrit :
raspoutine a écrit :

Pedro, ou quelqu'un d'autre avec les ressorts rotaryengine motrosport, vous connaissez la hauteur de caisse avec les nouveaux ressort (mesurée si possible au centre des passage de roues)?

ALLEZ HOP VOICI MES MESURES :

AVANT : 66.4 cm
ARRIERE : 65.6 cm

ça parait bizarre d'avoir l'avant plus haut que l'arrière mais en fait non car les ailes avant sont plus hautes à la base par rapport à l'arrière ;) sauf que....

........j'en ai profité pour prendre les mesures de 10000tr qui passaient par là, garé à l'arrache sur les pavés parisiens avec ses suspats d'origine :

AVANT ORIGINE : 69.3 cm !
ARRIERE ORIGINE : 69.3 cm !

ça veut donc dire que mes ressorts sont plus haut devant que derrière alors que ça devrait être le contraire :??:

et mon rabaissement parait extrème : -2.9 à l'avant et -3.7 à l'arrière

que penser ? et bien que je n'ai plus qu'à faire des mesures plus sérieuses sur un surface complètement plane car là forcément je me demande si mon garage n'a pas monter mes ressorts comme il fallait en mettant les plus courts derrière :oups: .

Fais gaffe à ne pas décoller!!! :bye: :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

YaRiX8 a écrit :

Fais gaffe à ne pas décoller!!! :bye: :D

je t'avoue que ça me travail, pourtant l'auto tient parfaitement bien la route :??: , et ça n'a jamais choqué personne visuellement aussi :oups:

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Mister portugal dit -45 à l'av et -40 à l'ar et la voiture est droite... :??: :D

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

loo a écrit :

Mister portugal dit -45 à l'av et -40 à l'ar et la voiture est droite... :??: :D

j'ai tendance à penser que mon auto est bien droite, c'est la faute de l'aile avant qui est plus haute que l'aile arrière esthetiquement parlant hein, au niveau de la ceinture de caisse.

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

normalement les bas de caisse doivent horizontaux. il faut peut etre prendre les mesures à cet endroit :??: :??:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

CidJ a écrit :

normalement les bas de caisse doivent horizontaux. il faut peut etre prendre les mesures à cet endroit :??: :??:

de mémoire c'est bon, c'est juste étonnant que les mesures sur celle d'origine de 10 000tr soient exactement identiques entre avant et arrière.

Avatar de l’utilisateur
MISTER_PORTUGAL
Messages : 2349
Inscription : 13 mars 2005, 22:40 PM
Localisation : Suisse - Lausanne (Prilly)

Message par MISTER_PORTUGAL »

CidJ a écrit :

normalement les bas de caisse doivent horizontaux. il faut peut etre prendre les mesures à cet endroit :??: :??:

Exactement, prende les messures à cet endroit et tu vas voir que l'arrière est plus bas que l'avant! ;)

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Message par raspoutine »

Pour un coin de la voiture, le résultat d'une mesure de rabaissement sera indépendante de l'endroit où l'on mesure, car il s'agît d'une différence entre 2 mesures absolues.
Mais il faut être sur un sol plat (horizontal) et égal (sans bosses et fosses). En compétition on mesure souvent la hauteur de caisse au niveau des passages de roue aussi.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

J'ai flané un peu sur le net hier et j'ai vu que trc propose des ressorts courts à -35 à l'avant et -25 à l'arrière...
Ca vous semble judicieux comme abaissement??? :??:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re:

Message par raspoutine »

Tsar a écrit :
raspoutine a écrit :

Pedro, ou quelqu'un d'autre avec les ressorts rotaryengine motrosport, vous connaissez la hauteur de caisse avec les nouveaux ressort (mesurée si possible au centre des passage de roues)?

ALLEZ HOP VOICI MES MESURES :

AVANT : 66.4 cm
ARRIERE : 65.6 cm

ça parait bizarre d'avoir l'avant plus haut que l'arrière mais en fait non car les ailes avant sont plus hautes à la base par rapport à l'arrière ;) sauf que....

........j'en ai profité pour prendre les mesures de 10000tr qui passaient par là, garé à l'arrache sur les pavés parisiens avec ses suspats d'origine :

AVANT ORIGINE : 69.3 cm !
ARRIERE ORIGINE : 69.3 cm !

ça veut donc dire que mes ressorts sont plus haut devant que derrière alors que ça devrait être le contraire :??:

et mon rabaissement parait extrème : -2.9 à l'avant et -3.7 à l'arrière

que penser ? et bien que je n'ai plus qu'à faire des mesures plus sérieuses sur un surface complètement plane car là forcément je me demande si mon garage n'a pas monter mes ressorts comme il fallait en mettant les plus courts derrière :oups: .

Moi aussi j'ai l'impression qu'elle penche en arrière, avec ces même ressorts! Effet optique ou...? T'as encore étudier le problème depuis, Tsar?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [rabaissement] Nouveaux ressorts !

Message par evilspoon »

Je crois qu'il avait tout remis stock :D

Dernière modification par evilspoon le 10 oct. 2010, 15:20 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [rabaissement] Nouveaux ressorts !

Message par Tsar »

ouaipe Rasp, c'est malheureusement pas parfait, je les ai revendu pour du Tein H Tech encore pire niveau ajustement avant arrière, genre l'arrière bas et l'avant comme d'origine :hum: .

du coup j'en ai eu plein le cul et je suis revenu stock, et à vrai dire c'est / était que du bonheur finalement, tant pis pour le dandinement arrière, le confort et l'agrément au quotidien a fini par reprendre le dessus chez moi, et sur circuit franchement ça ne m'a jamais gêné finalement.

si tu veux les changer prends des TEIN S Tech, homologués europe ceux là contrairement aux H , et ils sont PARFAITS !

Avatar de l’utilisateur
oliv78
Messages : 424
Inscription : 29 juil. 2007, 17:56 PM
Localisation : Yvelines

Re: [rabaissement] Nouveaux ressorts !

Message par oliv78 »

Tsar a écrit :

ouaipe Rasp, c'est malheureusement pas parfait, je les ai revendu pour du Tein H Tech encore pire niveau ajustement avant arrière, genre l'arrière bas et l'avant comme d'origine :hum: .

du coup j'en ai eu plein le cul et je suis revenu stock, et à vrai dire c'est / était que du bonheur finalement, tant pis pour le dandinement arrière, le confort et l'agrément au quotidien a fini par reprendre le dessus chez moi, et sur circuit franchement ça ne m'a jamais gêné finalement.

si tu veux les changer prends des TEIN S Tech, homologués europe ceux là contrairement aux H , et ils sont PARFAITS !

+1

L es H Tech sont correct mais donne un look curieux

Mais je suis passe aux S Tech et j en suis super content :)

RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)

Avatar de l’utilisateur
hardrive
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 2010, 18:42 PM
Localisation : auriol/13

Re: [rabaissement] Nouveaux ressorts !

Message par hardrive »

sinon les H&R aussi sont vraiment impecc aussi !!

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: [rabaissement] Nouveaux ressorts !

Message par Tsar »

oui mais très bas, ça ne peut plaire à tout le monde suivant l'environnement où on vit.

Avatar de l’utilisateur
fullplaisir
Messages : 1129
Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM

Re: [rabaissement] Nouveaux ressorts !

Message par fullplaisir »

Eibach ça peut aussi passer n importe ou sans toucher, plus bas visuellement.

Répondre