Cool
Cool
raspoutine a écrit :Cool
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j'ai pas mesurer depuis !
en plus j'ai pas la voiture sous la main en ce moment!
Pedro,
Un gars en Angleterre est intéressé.
Voir MP.
Fabrice
raspoutine a écrit :Pedro, ou quelqu'un d'autre avec les ressorts rotaryengine motrosport, vous connaissez la hauteur de caisse avec les nouveaux ressort (mesurée si possible au centre des passage de roues)?
ALLEZ HOP VOICI MES MESURES :
AVANT : 66.4 cm
ARRIERE : 65.6 cm
ça parait bizarre d'avoir l'avant plus haut que l'arrière mais en fait non car les ailes avant sont plus hautes à la base par rapport à l'arrière sauf que....
........j'en ai profité pour prendre les mesures de 10000tr qui passaient par là, garé à l'arrache sur les pavés parisiens avec ses suspats d'origine :
AVANT ORIGINE : 69.3 cm !
ARRIERE ORIGINE : 69.3 cm !
ça veut donc dire que mes ressorts sont plus haut devant que derrière alors que ça devrait être le contraire
et mon rabaissement parait extrème : -2.9 à l'avant et -3.7 à l'arrière
que penser ? et bien que je n'ai plus qu'à faire des mesures plus sérieuses sur un surface complètement plane car là forcément je me demande si mon garage n'a pas monter mes ressorts comme il fallait en mettant les plus courts derrière .
Tsar a écrit :raspoutine a écrit :Pedro, ou quelqu'un d'autre avec les ressorts rotaryengine motrosport, vous connaissez la hauteur de caisse avec les nouveaux ressort (mesurée si possible au centre des passage de roues)?
ALLEZ HOP VOICI MES MESURES :
AVANT : 66.4 cm
ARRIERE : 65.6 cmça parait bizarre d'avoir l'avant plus haut que l'arrière mais en fait non car les ailes avant sont plus hautes à la base par rapport à l'arrière
sauf que....
........j'en ai profité pour prendre les mesures de 10000tr qui passaient par là, garé à l'arrache sur les pavés parisiens avec ses suspats d'origine :
AVANT ORIGINE : 69.3 cm !
ARRIERE ORIGINE : 69.3 cm !ça veut donc dire que mes ressorts sont plus haut devant que derrière alors que ça devrait être le contraire
et mon rabaissement parait extrème : -2.9 à l'avant et -3.7 à l'arrière
que penser ? et bien que je n'ai plus qu'à faire des mesures plus sérieuses sur un surface complètement plane car là forcément je me demande si mon garage n'a pas monter mes ressorts comme il fallait en mettant les plus courts derrière
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Fais gaffe à ne pas décoller!!!
YaRiX8 a écrit :Fais gaffe à ne pas décoller!!!
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je t'avoue que ça me travail, pourtant l'auto tient parfaitement bien la route , et ça n'a jamais choqué personne visuellement aussi
Mister portugal dit -45 à l'av et -40 à l'ar et la voiture est droite...
loo a écrit :Mister portugal dit -45 à l'av et -40 à l'ar et la voiture est droite...
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j'ai tendance à penser que mon auto est bien droite, c'est la faute de l'aile avant qui est plus haute que l'aile arrière esthetiquement parlant hein, au niveau de la ceinture de caisse.
normalement les bas de caisse doivent horizontaux. il faut peut etre prendre les mesures à cet endroit
CidJ a écrit :normalement les bas de caisse doivent horizontaux. il faut peut etre prendre les mesures à cet endroit
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de mémoire c'est bon, c'est juste étonnant que les mesures sur celle d'origine de 10 000tr soient exactement identiques entre avant et arrière.
CidJ a écrit :normalement les bas de caisse doivent horizontaux. il faut peut etre prendre les mesures à cet endroit
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Exactement, prende les messures à cet endroit et tu vas voir que l'arrière est plus bas que l'avant!
Pour un coin de la voiture, le résultat d'une mesure de rabaissement sera indépendante de l'endroit où l'on mesure, car il s'agît d'une différence entre 2 mesures absolues.
Mais il faut être sur un sol plat (horizontal) et égal (sans bosses et fosses). En compétition on mesure souvent la hauteur de caisse au niveau des passages de roue aussi.
J'ai flané un peu sur le net hier et j'ai vu que trc propose des ressorts courts à -35 à l'avant et -25 à l'arrière...
Ca vous semble judicieux comme abaissement???
Tsar a écrit :raspoutine a écrit :Pedro, ou quelqu'un d'autre avec les ressorts rotaryengine motrosport, vous connaissez la hauteur de caisse avec les nouveaux ressort (mesurée si possible au centre des passage de roues)?
ALLEZ HOP VOICI MES MESURES :
AVANT : 66.4 cm
ARRIERE : 65.6 cmça parait bizarre d'avoir l'avant plus haut que l'arrière mais en fait non car les ailes avant sont plus hautes à la base par rapport à l'arrière
sauf que....
........j'en ai profité pour prendre les mesures de 10000tr qui passaient par là, garé à l'arrache sur les pavés parisiens avec ses suspats d'origine :
AVANT ORIGINE : 69.3 cm !
ARRIERE ORIGINE : 69.3 cm !ça veut donc dire que mes ressorts sont plus haut devant que derrière alors que ça devrait être le contraire
et mon rabaissement parait extrème : -2.9 à l'avant et -3.7 à l'arrière
que penser ? et bien que je n'ai plus qu'à faire des mesures plus sérieuses sur un surface complètement plane car là forcément je me demande si mon garage n'a pas monter mes ressorts comme il fallait en mettant les plus courts derrière
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Moi aussi j'ai l'impression qu'elle penche en arrière, avec ces même ressorts! Effet optique ou...? T'as encore étudier le problème depuis, Tsar?
Je crois qu'il avait tout remis stock
ouaipe Rasp, c'est malheureusement pas parfait, je les ai revendu pour du Tein H Tech encore pire niveau ajustement avant arrière, genre l'arrière bas et l'avant comme d'origine .
du coup j'en ai eu plein le cul et je suis revenu stock, et à vrai dire c'est / était que du bonheur finalement, tant pis pour le dandinement arrière, le confort et l'agrément au quotidien a fini par reprendre le dessus chez moi, et sur circuit franchement ça ne m'a jamais gêné finalement.
si tu veux les changer prends des TEIN S Tech, homologués europe ceux là contrairement aux H , et ils sont PARFAITS !
Tsar a écrit :ouaipe Rasp, c'est malheureusement pas parfait, je les ai revendu pour du Tein H Tech encore pire niveau ajustement avant arrière, genre l'arrière bas et l'avant comme d'origine
.
du coup j'en ai eu plein le cul et je suis revenu stock, et à vrai dire c'est / était que du bonheur finalement, tant pis pour le dandinement arrière, le confort et l'agrément au quotidien a fini par reprendre le dessus chez moi, et sur circuit franchement ça ne m'a jamais gêné finalement.
si tu veux les changer prends des TEIN S Tech, homologués europe ceux là contrairement aux H , et ils sont PARFAITS !
+1
L es H Tech sont correct mais donne un look curieux
Mais je suis passe aux S Tech et j en suis super content
sinon les H&R aussi sont vraiment impecc aussi !!
oui mais très bas, ça ne peut plaire à tout le monde suivant l'environnement où on vit.
Eibach ça peut aussi passer n importe ou sans toucher, plus bas visuellement.