KEROTAN MOTEUR HS 17K !!!! CONCLUSIONS PAGE 8

Discussion générale sur la RX-8
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raspoutine
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Message par raspoutine »

Mon avis :

1) La voiture est hors-garantie, à plus d'un titre. C'est déjà un point qui pourrait être final.

2) On ne saura jamais la cause de la casse moteur, même en l'expertisant, car le défaut (de montage ou de contamination) doit maintenant avoir disparu dans les dégâts. Peu de concessionnaires réparent les éléments internes du moteur eux-même, et ceci quelle que soit la marque. Au mieux, on a le choix d'un échange standard (moteur refait).

3) Il est clair que sans l'intervention du RRC, le dossier en serait resté au point 1!

4) En fonction de l'ampleur du geste Mazda France, Kerotan a toujours le loisir de trouver d'autres solutions potentiellment moins honéreuses, comme une réfection de son moteur ou l'installation d'un moteur d'une autre origine (il y en a un dans les annonces "pièces RX-8").

Fabrice

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tony-x
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Message par tony-x »

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Pour ma part, j'aurais juste aimé avoir un peu d'éclaircissements, un peu moins d'opacité, mais apparemment, il y a bien de sensibilités en jeu, voire d'affinités.

Je me permet de m'en tenir à cela comme seul commentaire, n'étant pas membre du RRC.

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tony-x
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Message par tony-x »

Tsar a écrit :
  • beaucoup de possesseurs de RX8 qui ont souscrit au Club ont des véhicules modifiés, si le président du club prend personnellement les choses à coeur en reniant ces membres au profit de ces relations avec Mazda France, qu'il en soit ainsi , je serais donc un des premiers à ne pas renouveler ma cotisation pour 2008.

Je suis assez d'accord avec notre Tsar national sur ce coup. donc je plussois.

Un club se doit d'inover! Et prendre des positions!

Si être membre du RRC signifie avoir une reduction de 10% et rien d'autre je n'ai vraiment pas besoin de faire parti du RRC pour ca. J'attends autre chose.

Juste pour Info je vous rappelle que nous somme censé avoir le modéle sport de mazda et qu'aujourd'hui ben on se fait royalement bouffé par une 3 ou 6 mps...(je ne vais pas relancer de polemique ici donc epargnez moi les "oui mais la 8 à un moteur rotatif"...) et bientot par la 2mps. bref si mazda farnce n'est pas capable de proposer des améliorations pour la 8 garantie il ne faut pas blamer les possesseurs de 8 de vouloir améliorer les performences.

Je ne parle pas de turbo ou de compresseurs la mais au minimum le catalogue mazdaspeed

Il y a certainement une action à mener par le RRC sur l'import des produit Mazdaspeed en France et a garantie qui va avec.
Voila une action qui me semble être de plus en plus nécessaire pour nous possesseur et utilisateur de RX8.

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Bien parlé Tony ^^, c'est vrai qu'on aimerait au moins ça :(

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toons94
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Message par toons94 »

je plussois :salut:

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www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
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pitstop
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Message par pitstop »

Je passe par là et je suis assez surpris de la tournure de l'évènement...

A partir du moment où la voiture n'est plus sous garantie, je ne vois pas pourquoi Kerotan ne pourrait pas ouvrir lui même son moteur où le faire faire par un mécano et changer ainsi les pièces défectueuses.

A vous lire, on a l'impression que si l'on a une rupture où une panne mécanique sur la 8 et ce, quelques soit sa date d'achat, c'est d'emblée 8000 Euro car il faut tout changer! Là, il y a un truc qui cloche et qui me dérange et je vous dirais de tous vite rendre vos voitures avant qu'il ne soit trop tard et que la garantie soit épuisée!!!!

J'ai eu un problème similaire il y a quelques années sur une Fiat Uno Turbo avec un garagiste incompétent qui ne voulait pas changer le moteur car il ne savait pas remonter un turbo!!! si si, c'est vrai! Ben, j'ai repris ma voiture et j'ai fait le boulot moi même avec un oncle mécano...

Bref, tout ça pour dire que les garages Mazda et autres sont parfaitement en mesure d'ouvrir le moteur puisqu'il n'est plus sous garantie alors je ne vois pas ce qui cloche!!!! Si un appex a cassé et a endommagé un rotor où tout autres choses, il n'y a qu'à le changer!!! C'est pas plus compliquer que ça et c'est ce que je ferais... On peut facilement acheter des picèes détachées par le web! Et si dans le pire des cas on veut pas courrir de risque, on échange par un moteur d'occas. Doit bien y en avoir ici, aux USA ou au Japon et ça ne coutera pas 8000 Euro.

J'ai l'impression que dans cette affaire, on a traité qu'avec Mazda France et de la même manière que si la voiture était neuve et à aucun moment (hormis Raspoutine), personne n'émet la possibilité de trouver un moteur "échange standard" où une réconstruction du bloc d'origine.

Je ne connais pas le geste de Mazda France sur cette affaire, et je trouve très sympa de leur part de faire déjà un geste car légalement, rien ne les oblige et ils sont parfaitement conscients que la 8, aussi belle et performante soit-elle, est une voiture invendable et très difficile à entretenir par nos contrées.(en faisant un geste, il limite aussi le risque de scandale) Ce que je me dis, c'est que même si ils prennent en charge 30 où 40% de la réparation, ça couterait surement moins cher de démonter le bloc et de voir ce qui ne va pas à la base avant de se lancer dans des débats interminables.

Kerotan, tu as eu la réponse officielle de Mazda, alors tu peux passer à une autre alternative si ça ne te convient pas et si tu veux un mécano pour démonter ton rototo, je crois que Rasp peut t'aider et que je peux également t'envoyer vers des gens très pointus qui pourraient te filer un coup de main.

C'est tout... Pour le moment!

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

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Tsar
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Message par Tsar »

JE VIENS DE M ENTRETENIR RAPIDEMENT AVEC LESLIE PAR MP ET NOUS AVONS CHACUN CLARIFIER NOS PENSEES.

JE TIENS DONC A M EXCUSER AUPRES DES MEMBRES DU FORUM AINSI QUE KEROTAN POUR LES DEBORDEMENTS DANS CE TOPIC.

Tsar (qui s'emballe comme à son habitude, c'est aussi ça la passion et l'amitié)

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

Tsar a écrit :

JE VIENS DE M ENTRETENIR RAPIDEMENT AVEC LESLIE PAR MP ET NOUS AVONS CHACUN CLARIFIER NOS PENSEES.

JE TIENS DONC A M EXCUSER AUPRES DES MEMBRES DU FORUM AINSI QUE KEROTAN POUR LES DEBORDEMENTS DANS CE TOPIC.

;) :clap: :clap: :clap:

Tsar (qui s'emballe comme à son habitude, c'est aussi ça la passion et l'amitié)

c'est comme ça qu'on l'aime :D

Dernière modification par Yaya8 le 26 oct. 2007, 20:02 PM, modifié 1 fois.

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Chris
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Message par Chris »

Ce qui m'inquiète un peu c'est que depuis 2006 ma voiture n'as passé les 80'000 km et donc je ne fait pas de service, j'ai d'ailleurs fait les service des 20'000 des 40'000 et des 60'000, et je n'est aucun soucis mais aussi j'ai eu à faire ces service dens le temps des trois année . actuellement ma 8 n'est plus sous garantie puisqu'elle à 3 ans passé de 2 mois.
Donc pour en revenir au début j'ai fait celui des 60'000 si je me trompe pas fin 2006 et depuis je n'est fait que les appoint d'huile avec de la dexellia bien entendu :??:
et Kerotan et son ancien propriétaire on fait tout deux un service avant les 20'000 ce qui est indiqué dans le manuel d'entretien il me semble pas avoir vu ou que ce soit que l'on devais faire un service toute les années au minimum..... :??:

Sur l'étiquette que le garagiste met après avoir effectué son travail (service d'entretient) il indique le nombre de kilomètre à effectuer ou au minimum 6 mois mais cela concerne que seulement l'huile et rien d'autre.........

Je ne veux pas polémiquer sur le sujet, mais si Kerotan arrive à savoir ce qui à causé cette casse moteur ce serais bien. Parce qu'une casse moteur peu être diverse,
-manque d'huile,
-une mauvaise circulation du liquide de refroidissement,
-perte de pression hydraulique (si cela et le cas dans un moteur rotatif),
ou bien d'autre chose parce que je vois pas comment une pièce qui tourne en rond peu se détérioré aussi vite avec un si faible kilomètrage, et , qui plus est pour tout ceux qui font du circuit aurais vraiment du souci à se faire parce que cela pourrais aussi être une cause pour casser la garantie non ???????

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Kerotan
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Message par Kerotan »

pas de soucis!
Bon moi pour ma part je ne dirais rien sinon ca va pas s'arreter, juste que j'en ai pas fini avec l'histoire du test du collecteur et que je reflechis a d'autres alternatives ou solutions.
Merci a tous ceux qui se sont tapés dessus ca m'a donné de la lecture au retour du boulot :D ,merci a Leslie pour son geste et merci a tous ceux qui ont un avis commun a mes pensées (ils se reconnaiteront)

maintenant je vous tiendrais surement au courant mais doucement pour ne pas recreer un brassage des posts ;) car je ne m'arrete pas la

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Ced68
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Message par Ced68 »

:salut: :salut: :salut:

Une petite chose toute simple que tu peux faire : Aller voir un avocat !!!

Il te dirigera vers les experts competant, qui eux seront faire le necessaire . Je sais de quoi je parle , dans ma famille il y a une avocate .

Alors c'est sur tu aura des frais a avancer, mais je peux te garantir qu'il n'y aura pas de procedure si l'avocat n'est pas sur d'y gagner quelque chose.

L'avocat vas donc etudier ton dossier , voir avec les expert, et eux vont en conclure si une suite est possible ou non, si il faut passer a une expertise ou non, et si ca vaut le coup faire venir un expert en rotatif du japon pour tout demonter et trouver la raison de la panne :D

En tout cas , quitte à payer la consultation 70 €, tu saura si une suite et possible ou pas et si ca vaut le coup . Il y a d'ailleur des avocats specialiste en droit de la consomation ! ( ce n'est pas une blague , rien voir avec nos 62 L vidé en 300 km :D :D )
Et pour 8000 € , moi je n'hesiterais pas .... surtout avec l'histoire des 1500 € non remboursé !!

:salut: :salut:

ps : Un avocat arrive la plus part du temps a te tirer des pires situation, en utilisant des solutions que tu n'avais meme pas imaginé :D

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Greg83
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Message par Greg83 »

Ah oui, pour tout les noobs qui passeraient dans le coin et qui penseraient que la 8 n'est pas fiable :

Après 55000 kms dont 15000 en ma possession, la RX8 et la voiture la plus fiable que j'ai eut à ce jour !!!
Le cas de notre ami Kerotan est E-XCE-PTIO-NNEL !!

TOUTES les autres voitures que j'ai eut : Renault (normal :D ), Mazda, Jaguar (la pire !!!!), Volkswagen, Mercedes (les plus chers !!!) ont connu des pépins plus ou moins importants.

Il en reste pas moins vrai que l'échange standard d'un moteur sans un diagnostic PRECIS me semble illégal aux yeux de la législation Française ! que le proprio ait déconner ou pas !

Personnellement, j'ai contacté mon assureur (passionné d'auto lui aussi) cet après midi pour faire le point sur mon assistance juridique après lui avoir expliqué et montré notre forum sur ce cas précis.

Pourtant, la mienne (2004) est stock, voit le garage 1 fois par an minimum et est garantie pièces et MO pour 3 ans encore grâce à un contrat de financement béton de la part de Mazda LaValette - Groupe Maurin.
Mais je préfère être prêt si une cata devait arriver !

J'aimerai revenir sur un point, quitte à devenir Persona non grata :

Leslie a écrit :

Bonjour à tous,
...
à NOTRE ADHERENT ET AMI Kerotan ...
...
Ma position en tant que Président et fondateur du Revolution Rotor Club est la suivante :

  • Il est normal que nous aidions nos adhérents dans la difficulté ...
    ...
    mais je tiens à dire que, bien sûr, je continuerai à soutenir nos adhérents

Cela me rapelle mes déboires avec ma S-Type, quand à bout de ressource personnelle je suis allé voir une asso de consommateur, voici la première phrase qui m'a été envoyé à la figure : "Vous savez, môssieur, notre association est composée de bénévoles et existe grâce à la générosité de ses adhérents ! (antenne de 60millons de consommateurs !!!!).

Même si je félicite à nouveau son engagement,j'ai peur de constater qu'il en va de même pour le RCC, une chance pour Kerotan d'avoir apporter sa contribution, sinon ... ????

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

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Ced68
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Message par Ced68 »

Greg83 a écrit :

Le cas de notre ami Kerotan est E-XCE-PTIO-NNEL !!

c'est Bien pour ca qu'il lui faut un avocat pour denoncer ce qui n'est PAS NORMAL

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Tsar
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Message par Tsar »

euh comment dire, vu que je suis pas modo, mais j'ai lancé ce topic, je préférerais qu'on s'en tienne là svp messieurs, quoi que nous pensions.


laissons à Kerotan le soin de nous informer en temps et en heure, je sais c'est pas cool de ma part moi qui ai un peu gueuler précédemment mais c'est mon topic alors je fais ce que je veux :D :D :D :D

merci d'avance pour Kerotan ;)

ps : cela dit vous êtes grands majeurs et vaccinés, moi j'ai déjà fait mon cacacouche alors faites comme vous voulez lol

Dernière modification par Tsar le 26 oct. 2007, 22:06 PM, modifié 1 fois.
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gaetan
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Message par gaetan »

Ced68 a écrit :
Greg83 a écrit :

Le cas de notre ami Kerotan est E-XCE-PTIO-NNEL !!

c'est Bien pour ca qu'il lui faut un avocat pour denoncer ce qui n'est PAS NORMAL

oui bien sur, et puis Julien Courbet!!!

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Kerotan
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Message par Kerotan »

lol pourquoi pas julien courbet rien que pour me fendre la gueule en regardant le cameraman lever son bras en pointant du doigt courbet :D

allé allé on respire un coup on va aux toilettes et on en reparle calmement plus tard quand jaurais fini de mon coté non ? ;)

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gaetan
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Message par gaetan »

oui on va faire ça hein, on en reparle avec un peu plus de recul et de sang froid ;)

en tout cas Kérotan ton cas ne laisse pas indifférent, et ça c'est génial, c'est aussi ça la passssssion!

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Kerotan
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Message par Kerotan »

indifferent? ah ca c'est sur...Je viens d'avoir CONFIRMATION par Mazda Japon EUX MEMES que, ils n'ont enregistré AUCUNE casse moteur a ce kilometrage dans TOUT le Japon.

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roadrunner
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Message par roadrunner »

tsar ?

tu as pensé en mettant ton autocollant sur le coté de la voiture que ça allais alourdir ta porte, et que si par le plus grand des malheurs ta charniere venait à défaillir !!!!

garantie / pas garantie :bye:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

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