Je passe par là et je suis assez surpris de la tournure de l'évènement...
A partir du moment où la voiture n'est plus sous garantie, je ne vois pas pourquoi Kerotan ne pourrait pas ouvrir lui même son moteur où le faire faire par un mécano et changer ainsi les pièces défectueuses.
A vous lire, on a l'impression que si l'on a une rupture où une panne mécanique sur la 8 et ce, quelques soit sa date d'achat, c'est d'emblée 8000 Euro car il faut tout changer! Là, il y a un truc qui cloche et qui me dérange et je vous dirais de tous vite rendre vos voitures avant qu'il ne soit trop tard et que la garantie soit épuisée!!!!
J'ai eu un problème similaire il y a quelques années sur une Fiat Uno Turbo avec un garagiste incompétent qui ne voulait pas changer le moteur car il ne savait pas remonter un turbo!!! si si, c'est vrai! Ben, j'ai repris ma voiture et j'ai fait le boulot moi même avec un oncle mécano...
Bref, tout ça pour dire que les garages Mazda et autres sont parfaitement en mesure d'ouvrir le moteur puisqu'il n'est plus sous garantie alors je ne vois pas ce qui cloche!!!! Si un appex a cassé et a endommagé un rotor où tout autres choses, il n'y a qu'à le changer!!! C'est pas plus compliquer que ça et c'est ce que je ferais... On peut facilement acheter des picèes détachées par le web! Et si dans le pire des cas on veut pas courrir de risque, on échange par un moteur d'occas. Doit bien y en avoir ici, aux USA ou au Japon et ça ne coutera pas 8000 Euro.
J'ai l'impression que dans cette affaire, on a traité qu'avec Mazda France et de la même manière que si la voiture était neuve et à aucun moment (hormis Raspoutine), personne n'émet la possibilité de trouver un moteur "échange standard" où une réconstruction du bloc d'origine.
Je ne connais pas le geste de Mazda France sur cette affaire, et je trouve très sympa de leur part de faire déjà un geste car légalement, rien ne les oblige et ils sont parfaitement conscients que la 8, aussi belle et performante soit-elle, est une voiture invendable et très difficile à entretenir par nos contrées.(en faisant un geste, il limite aussi le risque de scandale) Ce que je me dis, c'est que même si ils prennent en charge 30 où 40% de la réparation, ça couterait surement moins cher de démonter le bloc et de voir ce qui ne va pas à la base avant de se lancer dans des débats interminables.
Kerotan, tu as eu la réponse officielle de Mazda, alors tu peux passer à une autre alternative si ça ne te convient pas et si tu veux un mécano pour démonter ton rototo, je crois que Rasp peut t'aider et que je peux également t'envoyer vers des gens très pointus qui pourraient te filer un coup de main.
C'est tout... Pour le moment!