Re: La taxe CO² : et voilà !
pour une première mise en circulation sur le territoire tu payes (occasion d'autre pays ou neuf)
changement de propriétaire c'est la taxes CO2 de 2 ou 4€ par gramme au-dessus selon les barème
pour une première mise en circulation sur le territoire tu payes (occasion d'autre pays ou neuf)
changement de propriétaire c'est la taxes CO2 de 2 ou 4€ par gramme au-dessus selon les barème
frj83 a écrit :Il me semble que sur un vehicule en importation (genre espagne vers la france) tu paye la taxe. de mémoire, pour une 8 selon l'anné (et vue le CO2 rejetté) ont doit pas etre loin des 7 000e de taxe, à verifier.
Pétard les gars utiliser les tuyaux que l'ont vous donne
=> Calculette coût carte grise
Pour une 8 phase 1 de 2007 importer d'un pays autre que la France c'est ce tarif :
Pour une R3 de 2011 importer d'un autre pays que la France c'est ce tarif :
Après suivant les régions ou vous résidez le cheval fiscal est plus ou moins cher, la pour les calculs j'ai mis Paris (75) qui est l'un des plus cher
Damn !! et bien moi qui voulait allez chercher une R3 en UK après vu le prix ca m'a détendu...
On a beau dire que je troll ce que le texte dit c'est bien 4€ par g de CO2 à partir de 250g sachant qu'une 8 192ch est a 267g. A moins que le calcul ne s'applique qu'à partir de 200g ce qui n'est pas précisé mais se rapprocherai de la simulation.
Je ne sais pas qui troll le plus
Mais la simulation avec le lien reste l'outil le plus simple et le plus sur pour calculer le prix de la carte grise.
Car pour une rx8 d'avant juin 2004,il n'y a pas de taxe CO2 à payer
Prix de ma carte grise pour ma 8 231ch de 2004 : 564€ elle este d'avril 2004
Effectivement cette taxe s'applique au véhicules à partir du 1er juin 2004... De mémoire j'ai payé 220€ de taxe carbone l'année dernière pour ma 192ch avec une carte grise totale aux alentours des 800€.
Bref tout ça n'est pas pour aider à la revente/l'achat des véhicules d'occasion en dehors d'une Logan à 115g.
J'ai compris mon erreur, je confondais avec les véhicules neuf en import, pour ça que je ne trouvais pas les 6 000 de taxes (et j'avais déjà fait les simulations sur ce site, je ne vais pas venir vous faire ch*** sans regarder avant.).
M'enfin ça vas ça nous sort une carte grise à 2900 + 160 / ans.
A ce prix ça coute moins chère de prendre une entreprise qui te créer une société off-shore, te cherche l'assurance et s'occupe des démarches...
Y'a toujours un truc que j'ai pas compris sur le bareme 2013. Si je prends l'hypothèse suivante :
Est ce que c'est le Malus de l'année 2010 qui s'applique (1'600 euros) ou celui de 2013 (6'000 euros) ?
Si je me fie à ce site : http://web-carte-grise.com/ccodes/ecota ... grise.html j'ai l'impression que c'est le malus de 2010 qui s'applique. Mais du coup à quoi servirait l'abattement de 10% par an?
En plus d'un barème complétement con il est incompréhensible
OUF, si c'est bien ça c'est bon! Mon projet est encore du domaine du possible
Bah comme dit avant j'ai utilisé ce site pour calculer la CG de la Vette et le tarif que j'ai payer était identique a la dizaine d'€ prêt donc il est assez fiable
C'est quoi donc est ton futur jouet??????
gaut27 a écrit :Bah comme dit avant j'ai utilisé ce site pour calculer la CG de la Vette et le tarif que j'ai payer était identique a la dizaine d'€ prêt donc il est assez fiable
C'est quoi donc est ton futur jouet??????
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J'ai simulé plusieurs situations et ça à l'air de bien marcher! Me voila rassuré
Pour le prochain jouet faudra que j'attende automne 2013. Après moult hésitations je pense me tourner vers une Artega GT. Rien à faire j'ai complétement flashé sur elle dès sa sortie. J'ai pas eu ce sentiment depuis la 8.
Plus exclusive que la R8 (moins de 150 exemplaires produits), plus belle que l'Evora, plus logeable que la Vette, moins onéreuse à l'entretien qu'une XK ou V8 Vantage. La synthèse quoi
Ont en croise pas beaucoup sur les routes, c'est clair que c'est exclusif ça, c'est en plus un très beau jouet.
Je n'en ai jamais croisé une en vrai, pourtant entre le Mans Clasic 2010/2012 plus les 24 hr du Mans j'aurais pu
Dès que tu l'a tu me fait signe que l'ont fasse une balade ensemble et que je vois ça de plus prêt
EnzoX8 a écrit :Damn !! et bien moi qui voulait allez chercher une R3 en UK après vu le prix ca m'a détendu...
si c'est une r3 de 2008 , 2009 et 2010 c'est bon .... (990 €)
http://classifieds.pistonheads.com/clas ... 08/1008699
http://classifieds.pistonheads.com/clas ... -r3/748526
achète la
J'ai pas les fonds nécessaire pour le moment mais celle a 9000£ est magnifique et la CG reste plus abordable c'est sur... Merci
Voilà ce que je n'avais pas compris non plus sur le site. La taxe dépendrai de l'année d'immatriculation du véhicule. Merci de ces éclaircissements. En gros dans 3-4 ans on l'aura tous bien profond et go Hybride... Ca laisse peu de temps pour se faire plaisir.
SupraDolph a écrit :En gros dans 3-4 ans on l'aura tous bien profond et go Hybride... Ca laisse peu de temps pour se faire plaisir.
C'est tout à fait ça! Donc stratégiquement, l'idéal est de cibler la voiture de ses rêves en version 2009/2010 avant que ça parte en sucette, peu kilométrée, et la garder un bon bout de temps jusqu'à ce que le pétrole ne soit plus qu'un lointain souvenir
http://www.team-crz.com/t1575-c-est-fai ... en-z-aussi
Perso toutes ces taxes ca m'a gonflé ! Surtout que les mazouts s'en tirent bien comme toujours et que le SP augmente toujours plus que le mazout contrairement a ce que disent les mafiosos du gouvernement .
Donc CR-Z avec carte grise moitié prix , auto idéal pour mes petits trajets sur petites routes bien tordues . Appétit d'oiseau , moins cher en assu , pneus ect ect .
En plus c'est confortable . Manque juste les palettes au volant .
Gazy a écrit :http://www.team-crz.com/t1575-c-est-fai ... en-z-aussi
Perso toutes ces taxes ca m'a gonflé ! Surtout que les mazouts s'en tirent bien comme toujours et que le SP augmente toujours plus que le mazout contrairement a ce que disent les mafiosos du gouvernement .
Donc CR-Z avec carte grise moitié prix , auto idéal pour mes petits trajets sur petites routes bien tordues . Appétit d'oiseau , moins cher en assu , pneus ect ect .
En plus c'est confortable .Manque juste les palettes au volant .
La CR-Z c'est vraiment une auto que j'ai attendue. Mais malheureusement, la voiture de série a perdue l'aura du prototype pour moi.
Après c'est vrai que je l'imaginais avec une monture 2l i vtec + moteur électrique et que la finition extérieure du proto était juste magnifique.
oui le crz quelle déception.... de même pour la nouvelle civic.... M. Honda que faites vous ?!