Retour du circuit Driving Center au Paul Ricard.
Très bonne journée bien que ce soit toujours un peu frustrant ces "tours de manège", c'est toujours trop court.
De plus, la piste choisie par GT Drive (Oreca) est certes très, très technique, mais elle ne permet pas, dans les conditions qu'ils proposent, de découvrir vraiment les autos.
Le pack comprenais dans l'ordre : 458 Italia, MP4-12C, GTR
La 458 Italia est fabuleuse, on se sent très vite connecté avec la voiture. Les réactions sont saines, les montées en régimes fabuleuses et elle est très facilement dosable au freinage, entrée, point de corde et sortie.
La MP4-12C : HOooooo ! LA deception ! Son effet turbo est hyper violent, la voiture est très molle sous 4000 tr (je vous promet ça surprend) et part comme un boulet supersonique d'un seul coup passé 4000 tr. Sur ce tracé, il est simplement impossible d'appréhender la voiture sur si peu de tour. Cette auto doit aller vite, très vite seulement si on la connait et qu'on la coeur assez gros pour taper dedans.
Enfin, la GTR : que dire ...
IN-CRO-YABLE !!!
Je savais que je l'aimerai, en fait je l'ai adoré.
Une vrai locomotive, ça pousse partout, tout le temps, sur tout les rapports.
Vous arrivez avec un rapport trop haut, le couple est tellement énorme et immédiat que ça repart quand même comme une balle.
C'est franchement un truc de ouf !
Alors, oui elle est bcp plus lourde que la 458, oui on est bien plus haut que dans la MP4 et 458, oui il n'y a pas le raffinement de la Ferrouze.
Mais PUTAING, pour une 458 ou une MP4, je prend direct 2 Nissan GTR, une pour la piste une pour rouler tous les jours !