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Publié : 14 janv. 2009, 16:06 PM
par polofoot

Ben moi je suis partagé sur la question car la RX8 est la descendante de la série RX qui a tourjours montée avec un rotatif donc ce serait balayer d'un revers l(histoire même du rotatif......cependant....J'avoue que si Mazda avait sortis une RX8 en V6 ou V8 (en plus de celle à moteur rotatif) celà aurait permis de contenter tout le monde!!! :D


Publié : 14 janv. 2009, 16:18 PM
par Bartste
polofoot a écrit :

Ben moi je suis partagé sur la question car la RX8 est la descendante de la série RX qui a tourjours montée avec un rotatif donc ce serait balayer d'un revers l(histoire même du rotatif......cependant....J'avoue que si Mazda avait sortis une RX8 en V6 ou V8 (en plus de celle à moteur rotatif) celà aurait permis de contenter tout le monde!!! :D

^^

Si tu veux mais ce n'est plus une RX... C'est comme commander un jus d'orange mais sans orange et avec de la pomme... bon après faudrai ptêtre savoir ce que veux dire le nom de sa voiture... mais ca.......


Publié : 14 janv. 2009, 16:28 PM
par gomgom

Un 13b turbo avec tout ce qui va avec me semble être le meilleur compromis puissance/prix/qualite , le 20b serait le top mais ca dévient extrême ^^ j'préfère avoir moin de chevaux mais avoir une voiture fiable plutôt qu'un v8 qui sort d'la piste au premier virage ^^ et puis je pourrais pas me passer de cette si belle synphonie que font les rotatifs .....


Publié : 14 janv. 2009, 16:59 PM
par Tsar

un 13b ça prend 9500 trs d'origine ? :??:

parce que l'intérêt d'un Renesis c'est de prendre minimum 9500 pour les 231 !


Publié : 14 janv. 2009, 17:05 PM
par gomgom

Ca prends 9000 sans modifications , sachant qu'il y a pas mal de RX7 en 13B avec le rupteur pas loin des 11000 ... donc y'a pas mal de potentiel ^^


Publié : 14 janv. 2009, 17:33 PM
par gerolamo

il me semblait que les rx7 prenaient 7500trs/min a cause du turbo justement :??: enfin peut etre que je me trompe mais j'avais vu ca sur une video d'une rx7 fc
ps donc en fait faut avoir une 192 pour monter un turbo dessus.
et mer.. j'aurais pas du prendre la 231 :oups:


Publié : 14 janv. 2009, 17:41 PM
par mayvin
oli40000 a écrit :
mayvin a écrit :
jalau a écrit :

quoi que, un moteur V8 dans la 8, je prends :D

Ouais, ou encore mieux un 10.... je suis trop fan du bruit du 10 de la gallardo.

ben fallait pas acheter une 8 les gars.
L'intérêt de la 8 c'est quand même le rotatif, donc si c'est pour mettre autre chose, pourquoi avoir acheté une 8 ? :??:

Tu le fais exprès ou c'est naturel chez toi ? :oups:


Publié : 14 janv. 2009, 17:44 PM
par Tsar

:lol: :hum: :chut: , si on envi de davantage de puissance à l'avenir effectivement autant s'acheter une autre caisse , ou être assez fou / riche / passionné pour tenter l'aventure compresseur ;) .


Publié : 14 janv. 2009, 17:44 PM
par mayvin
gerolamo a écrit :

il me semblait que les rx7 prenaient 7500trs/min a cause du turbo justement :??: enfin peut etre que je me trompe mais j'avais vu ca sur une video d'une rx7 fc
ps donc en fait faut avoir une 192 pour monter un turbo dessus.
et mer.. j'aurais pas du prendre la 231 :oups:

Je crois que tu as raison et c'est 7500 ou 8000 pour la FD3S.


Publié : 14 janv. 2009, 19:56 PM
par Bibounou
Tsar a écrit :

ou être assez fou / riche / passionné pour tenter l'aventure compresseur ;)

Ben t'attend quoi alors ? :??: :D :cool:


Publié : 14 janv. 2009, 20:02 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :

Ben t'attend quoi alors ? :??: :D :cool:

me manque la case "riche" :D .


Publié : 14 janv. 2009, 20:15 PM
par Bibounou

Toi aussi ? :D

Mais bon quand on aime... On compte pas, en tout cas on aimerait pouvoir ne pas compter. :D


Publié : 14 janv. 2009, 21:10 PM
par jmi

bibounou, j'aime bien ta citation :D ;)


Publié : 19 mars 2009, 21:36 PM
par Pettit Racing UK

Si vous êtes soucié des lois en France, peut-être vous serez intéressé dans PETTIT ANP ?

C'est un programme de « reflash » pour votre RX8, utilisant l'efidude bûcheron/reflasher et un catback et K&N filtre.

Voir notre site internet pour plus de détails.

un mod invisible mais cela donne le pouvoir!


Publié : 19 mars 2009, 23:34 PM
par ludosteo

qqun a compris?
Quel gain potentiel avec un reflash?


Publié : 20 mars 2009, 20:03 PM
par Pettit Racing UK

nous disons 12-14%

le prix varie. si vous avez un catback et filtrez déjà vous a seulement besoin d'acheter le reflash et efidude logger, le prix est (aujourd'hui!) Euros 584 + shipping + VAT

Le catback e votre choix, et une K&N filtre est l'environ du Euros 60


Publié : 20 mars 2009, 21:54 PM
par ludosteo

Si je résume :
si j'ai un catback + un filtre, avec un reflash à moins de 600€, je peux gagner 12 à 14% de puissance. Soit, pour une 231cv, entre 27 et 32, donc environ 30cv.....
Pas mal...

Avez vous un recule suffisant quand à la fiabilité du moteur?


Publié : 22 mars 2009, 15:33 PM
par Tsar

c'est le même principe que Hymee avec Raspoutine, c'est une reprogrammation ;).


Publié : 22 mars 2009, 23:55 PM
par ludosteo

Reprogrammation à faire chez soit, tout seul?


Publié : 23 mars 2009, 09:44 AM
par Pettit Racing UK

oui avec un PC et l'internet.