Page 14 sur 38
Publié : 17 juin 2009, 16:36 PM
par R-Ickx-7
Ayrton S a écrit :
Donc si une Clito suis une Focus RS et que la Focus RS tiens la
dragée haute à la GTR, qui elle même tient tête à une F430
ça veut dire que Renault à réussi l'exploit de faire une Clio
aux perf d'une Ferrari, la boucle est bouclée, ils avaient déjà
la mauvaise finition et le manque de fiabilité.... 
+1
Vous avez vu le "circuit"? Je parie qu'ils dépassent à peine les 100 km/h
Poussé à l'extrême, donc au ridicule, c'est comme le type qui grille une F430 en ville avec sa 205GTI toute pourrie...
En toute honêteté je me demande s'ils ne sont pas payés les journalistes de temps en temps
Et ici c'est probablement le cas car quel est l'intérêt d'un magazine de faire un "teaser" je vous le demande ?
Publié : 17 juin 2009, 16:45 PM
par Ayrton S
http://news.caradisiac.com/Video-La-Foc ... type=email&
Il suffit de lire l'article du début à la fin et de cliquer sur les liens
en bas de pages pour tout savoir sur cette vidéo.
Publié : 17 juin 2009, 18:56 PM
par Guingoun
Je pense que c'est une Focus WRC et que c'est un coup marketing de Ford! rien de plus 
Publié : 17 juin 2009, 19:20 PM
par Ayrton S
Publié : 17 juin 2009, 19:59 PM
par Guingoun
complet! 
Publié : 22 juin 2009, 20:09 PM
par Benji
Benji a écrit :Civic Type R "Mugen"
Première photo officielle de la Civic Mugen

Le kit "mugen" sera également disponible séparément, pour équiper sa "simple" type R...
Publié : 22 juin 2009, 20:20 PM
par Ayrton S
Benji tu traines sur le forum S2000 ou quoi ? J'ai posté la même chose hier 
Publié : 22 juin 2009, 21:03 PM
par MATMAT
Vive la clio RS

Publié : 22 juin 2009, 21:03 PM
par Benji
Ayrton S a écrit :Benji tu traines sur le forum S2000 ou quoi ? J'ai posté la même chose hier 
Non, je traine sur carmagazine.co.uk, autocar.co.uk, topgear.com et vtec.net. ;-)
Publié : 22 juin 2009, 23:07 PM
par Ayrton S
Benji a écrit :Ayrton S a écrit :Benji tu traines sur le forum S2000 ou quoi ? J'ai posté la même chose hier 
Non, je traine sur carmagazine.co.uk, autocar.co.uk, topgear.com et vtec.net. ;-)
Nous n'avons pas les mêmes valeurs (à prononcer avec un accent Anglais) 
PS: Tu peux le dire que tu récupères les bonnes infos sur le S2000.fr, ce n'est pas une honte 
Publié : 24 juin 2009, 13:46 PM
par loo
Vive le teubé qui sait pas piloter la focus. J'ai conduit la clio, et c'est juste physiquement impossible quelle puisse taquiner autant la focus.
Publié : 24 juin 2009, 16:37 PM
par Benji
loo a écrit :Vive le teubé qui sait pas piloter la focus. J'ai conduit la clio, et c'est juste physiquement impossible quelle puisse taquiner autant la focus.
Bah, elle est très légère et le tracé est peut-etre à son avantage.
Mais c'est sur que "sur papier", tant du point de vue puissance que chassis, c'est pas gagné... ;-)
D'un autre côté, elle coûte la moitié aussi...
C'est comme les débat "La GTR est moins performante que la Porsche GT2". Une GTR, c'est 75.000€, une GT2, c'est 160.000€...
Publié : 27 juin 2009, 20:16 PM
par R-Ickx-7
Petite info concernant le "non-chrono" de la FRS sur la Nordschleife
J'ai eu l'occasion de discuter cette semaine avec une vieille connaissance pilote d'essai chassis / pneus indépendant pour nombreux contructeurs et autres manufacturiers de pneumatiques.
Il campe une grosse partie de l'année au ring et m'a confirmé que Ford s'y était bien rendu toute une semaine ce printemps pour tenter de battre le record de la R26R.
Seulement pas de bol pour Ford, les conditions météo ont été exécrables... et n'ont pas permis de sortir un chrono.
Voilà la raison du silence radio.
Par contre on ne sait pas s'ils vont refaire une tentative 
Publié : 28 juin 2009, 05:51 AM
par raspoutine
CAR est retourné au 'Ring avec une RS, une R26R et une Golf GTI. La R26R est plus rapide que la RS au tour, de quelques secondes seulement. Mais elle n'a que 2 places, un arceau, et des semi-slicks. Donc pas vraiment comparable. De plus, difficile à utiliser tous les jours comme bagnole, d'après CAR.
Publié : 28 juin 2009, 10:20 AM
par Wankel
On s'en fout un peu des quelques secondes du nurbur, c'est quand que tu la reçoit? 
Publié : 28 juin 2009, 14:14 PM
par R-Ickx-7
Wankel a écrit :On s'en fout un peu des quelques secondes du nurbur, c'est quand que tu la reçoit? 
Aucune date précise n'a été avancée par le concessionnaire, juste la période octobre - novembre.
Et comme j'ai promis ma CTR à son nouveau proprio pour le 17 octobre au plus tard... j'espère que ça tombera dans les temps 
Publié : 28 juin 2009, 14:17 PM
par R-Ickx-7
raspoutine a écrit :CAR est retourné au 'Ring avec une RS, une R26R et une Golf GTI. La R26R est plus rapide que la RS au tour, de quelques secondes seulement. Mais elle n'a que 2 places, un arceau, et des semi-slicks. Donc pas vraiment comparable. De plus, difficile à utiliser tous les jours comme bagnole, d'après CAR.
Toujours d'après ma connaissance pilote et hyper spécialiste du ring, les Toyo apportent un gain de +/- 20 sec sur la Nordschleife, (1 sec/km) ...
Je ne sais pas le temps de la RS réalisé par CAR mais je suppose qu'avec la même monte que la R26R est elle devant.
Publié : 28 juin 2009, 15:55 PM
par Baphi
Publié : 28 juin 2009, 16:44 PM
par raspoutine
R-Ickx-7 a écrit :raspoutine a écrit :CAR est retourné au 'Ring avec une RS, une R26R et une Golf GTI. La R26R est plus rapide que la RS au tour, de quelques secondes seulement. Mais elle n'a que 2 places, un arceau, et des semi-slicks. Donc pas vraiment comparable. De plus, difficile à utiliser tous les jours comme bagnole, d'après CAR.
Toujours d'après ma connaissance pilote et hyper spécialiste du ring, les Toyo apportent un gain de +/- 20 sec sur la Nordschleife, (1 sec/km) ...
Je ne sais pas le temps de la RS réalisé par CAR mais je suppose qu'avec la même monte que la R26R est elle devant.
RS : 8:47.1
R26R : 8:42.6
GTi : 8:54.6
Fabrice
Publié : 28 juin 2009, 17:59 PM
par Wankel
Ils gravent une plaque du premier propriétaire pour chaque modèle???? La grande classe 