je suis d'accord en parti avec Julien (surtout que je connais ça bien la cote argus vu que j'étais vendeur auto avant).
faut juste resituer une chose :
la cote argus sert surtout de base aux professionnels pour la reprise de véhicules, c'est la côté la plus basse du marché.
de particulier à particulier on peut se servir de la cote "la centrale" , c'est là dessus par exemple que je me suis basé et le vendeur particulier aussi quand j'ai acheté la Lexus par exemple.
donc oui bien entendu on ne peut rien contre "le marché", et force est de constater qu'il est allé bien bas dans le cas de la Rx8,
sauf que les Rx8 en dessous de 100 000 kms commencent aujourd'hui à voir leurs cotes stabilisées, même de nombreux magazines spécialisés pensent que cette auto très particulière sera capable de "tenir" la cote.
après chacun fait ce qu'il veut, mais en france, on remarque que la S2000 arrive à se stabiliser, alors pourquoi pas la 8.
enfin, je suis conscient que mon auto, si elle était moteur d'origine, ne vaudrait pas plus de 12500-13500€, mais aller en dessous ne servira plus à grand chose, car une véritable sportive comme elle il y en a peu sur le marché finalement et c'est ça qui fera en sorte d'arrêter la décote.