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Re: Lotus EVORA S
Publié : 13 avr. 2014, 13:29 PM
par Fabriziom TS
Ca fait plaisir a lire ca Blooh!
Je te conseille quoi qu il arrive de monter le radiateur tout alu de elise shop car le probleme réapparaitra avec un radia d origine, c est garanti.
Et oui, une lotus a une ame, cest assez dingue de dire ça, mais c est peut etre parce que la main de l homme l a faite, plutot que des robots...
Re: Lotus EVORA S
Publié : 14 avr. 2014, 07:58 AM
par johan
elle a une ame c est certain et des caprices
sinon je partage l avis de fabrice vis a vis de la jag , mis a part la boite auto imposée que je deplore niveau sensation mais bon c est une auto a la philosophie differente de l evora.
Re: Lotus EVORA S
Publié : 14 avr. 2014, 11:07 AM
par Erwan
Ben voila! 
Re: Lotus EVORA S
Publié : 30 avr. 2014, 10:13 AM
par Blooh
Pour vous tenir au courant, le radiateur est miraculeusement de nouveau disponible. L'opération prendra au moins 8H (ils doivent déposer le bloc avant complet...) donc je suis plutôt soulagé que le truc puisse être pris en charge à 100% par la garantie.
Pour la suite je vais voir. Il est quand même probable que je change avant décembre, à suivre. 
Re: Lotus EVORA S
Publié : 30 avr. 2014, 12:57 PM
par Henrythe8
Re: Lotus EVORA S
Publié : 30 avr. 2014, 15:45 PM
par Blooh
En parlant de fiabilité, Auto Express a publié son classement pour les sportives :
http://www.autoexpress.co.uk/best-cars/ ... -used-cars

Effectivement la XKR s'en sort super bien

Et une certaine 911 affiche finalement un joli score 
Mazda mis à part, je suis en revanche surpris de l'absence de Japonaises, beaucoup mieux représentées dans les catégories classiques.
Re: Lotus EVORA S
Publié : 30 avr. 2014, 16:02 PM
par oli40000
Ben des sportives japonaises en dehors de Mazda, à part la 370 et la GTR y'a rien.
Re: Lotus EVORA S
Publié : 30 avr. 2014, 16:04 PM
par Fabriziom TS
Re: Lotus EVORA S
Publié : 30 avr. 2014, 16:06 PM
par Blooh
Re: Lotus EVORA S
Publié : 30 avr. 2014, 16:13 PM
par oli40000
c'est pour ça que j'ai pas acheté la Camaro, j'avais pas le budget pour la ZL1 
Re: Lotus EVORA S
Publié : 30 avr. 2014, 21:41 PM
par Benji
Blooh a écrit :Arf, t'as quand même bien le duo BRZ / GT86, la LFA (bon OK doit pas y'en avoir beaucoup). Mais déjà parmi ces 4 la je pensais en voir au moins une ou deux:
Trop récentes et pas assez nombreuses.
Ce genre de tableau est en général composé d'un "sondage des propriétaires". Il faut qu'assez de propriétaires répondent...
Re: Lotus EVORA S
Publié : 01 mai 2014, 09:44 AM
par jmi
et puis une GT86 c'est une sportive...
c'est pourtant la nouvelle 205 gti japonaise...il n'y a plus que ça partout...la seul abordable, et ils nous le font bien comprendre.
le look en rocket bunny me plais, mais je n'arrive pas a encadrer sont moteur miserable, c'est une M...., une vrais japonaise des année 1990... 
Re: Lotus EVORA S
Publié : 01 mai 2014, 11:26 AM
par Fabriziom TS
Mais cette Gt86, avec un catasport, un bon collecteur et une admi, + une reprog, ça peut gommer ce comportement moteur misérable ou pas?
A chaque fois je vois des prépas avec compresseur ou turbo, ça me soule, un moulin comme ça devrait être agréable aussi en atmo...
Re: Lotus EVORA S
Publié : 01 mai 2014, 18:53 PM
par oli40000
Sauf qu'en atmo va falloir 10 000 euros pour gagner 20ch
Re: Lotus EVORA S
Publié : 01 mai 2014, 19:38 PM
par mayvin
+10 000 
Re: Lotus EVORA S
Publié : 02 mai 2014, 10:26 AM
par jmi
hs on:
fabrice il faut essayer une GT 86 pour comprendre le message ou pas.
telle quelle c'est une bonne auto , simple joueuse, mais qui est élaboré comme une auto a faire évolué.
c'est la base tuning japonais révé.
en gros tu lâche les biftons pour personnaliser et améliorer la bête.
mais si tu veut en profiter stock, comment dire passer 10 minutes son moteur te gave.
il y a un creux artificiel entre 3500 et 6500, et le moteur coupe 700 tr après son couple maxi, bonjours l'allonge.
si tu a conduit une clio RS 3, c'est un peu le même son de cloche mais avec encore moins d'allonge.
pour faire simple, en pourtant la conso n'est pas un frein sur la GT86, il s'en est vendue 2 exemplaire en prés de 3ans...sur la haute corse.
et elle se fait exploser par le premier THP venue, une vrais japonaise de 1990 , mais version marketing 21 eme siècle. 
tient je vient d'ouvrir speedhunter ce jour, voici un exemple parlant de ce que j'explique sur cette GT86:
http://www.speedhunters.com/2014/04/pro ... -of-a-hat/
en gros si tu calcule, ont est pas loin de 20000 euros et il ne touche pas au moteur...comment dire, je préfère la porsche a mayvin... 
hs OFF, revenons a la belle evora. 
Re: Lotus EVORA S
Publié : 02 mai 2014, 13:56 PM
par Fabriziom TS
Bien d'accord JMI, merci pour l'explication! 
Evora de toute façon, c'est le must.
Et ça décote pas des masses... meme en UK les premiers prix sont à 30k£, soit 35k€... ça vaut pas le coup d'acheter en RHD pour une Evora!
Re: Lotus EVORA S
Publié : 02 mai 2014, 19:11 PM
par Blooh
Fabriziom TS a écrit :Evora de toute façon, c'est le must.
Et ça décote pas des masses... meme en UK les premiers prix sont à 30k£, soit 35k€... ça vaut pas le coup d'acheter en RHD pour une Evora!
Ca c'est pas faux! Vu les prix du marché je peux la placer limite plus chère que ce que je l'ai payé y'a un an 
Re: Lotus EVORA S
Publié : 02 mai 2014, 20:00 PM
par Fabriziom TS
les gens se rendent compte que y'a pas beaucoup d'auto au monde qui communiquent autant de sensation que les Lotus.... une fois qu'on y a gouté, c'est vraiment exceptionnellement tactile ces voitures. Je dirai meme encore un peu au dela d'une RX8...
Re: Lotus EVORA S
Publié : 02 mai 2014, 23:03 PM
par akiraltd
Fabriziom TS a écrit :les gens se rendent compte que y'a pas beaucoup d'auto au monde qui communiquent autant de sensation que les Lotus.... une fois qu'on y a gouté, c'est vraiment exceptionnellement tactile ces voitures. Je dirai meme encore un peu au dela d'une RX8...
surement parceque c'est vide à l’intérieur et très mal insonorisé, donc les sensation du moteur sont plus présente , de plus la faible puissance amène a monter haut dans les tour et de profiter pleinement de tous les cv, le faible poids doit compenser les cv et surtout c'est une propulsion, c'est clairement des voiture tailler pour la piste
faut que j'en essaye une un jour
on ma dit que c'est tape cul et que les plus de 1m89 touche la tête au plafond ,?? ensuite impossible de mettre le casque 