C'est une piste ouais, mais je suis pas fan de toucher aux barres sur la 8 avec un châssis d'origine, normalement, tu n'es pas censé avoir besoin de toucher ça tant que tu es en pneus de route été, le limitant ça devrait rester la gomme pour le moment. Faudrait voir un peu la gueule des amortos à tout hasard, où ils en sont niveau travail en dynamique. Parce que si tu commences à changer les barres, faudra reprendre tout le reste aussi probablement comme t'as déjà un peu de bouteille au volant. Sinon tu risques de juste améliorer un poil ton feeling et pas les perfs de la voiture qui risquent de reculer un peu en réalité, comme les mecs qui montent des pneus trop larges où les voitures à spacers importants, voire de rentrer dans le trip jamais content où on arrête pas de tout reprendre sans jamais être satisfait.
Si on regarde la vue d'ensemble, t'as juste changé la géo en fait avec augmentation du négatif à l'arrière, sous prétexte que l'ancienne faisait monter tes gommes trop vite en température ( les anciennes ou les RE050 ? Par quel type de météo et sur quelle piste ? C'est quand même assez rare comme feedback ). Donc t'as affaibli le train avant face à l'arrière, ce qui va dans le sens de ton ressenti un poil sous vireur du maniement de la voiture, mais vu que t'attaques quand même pas mal d'après ce que j'ai compris, me demande si tu n'es tout simplement pas limité par la définition châssis/matériel de la voiture ( gommes pas assez endurantes/qui n'accrochent pas assez/définition trop souple de la voiture ) qui est vite limitante il est vrai tellement on ressent les mouvements de caisse importants pour une sportive sur circuit.
M'est avis que gommes circuits + modifs châssis s'imposent dans l'avenir.
@ Oli, c'est probablement la géo, c'est une tradition sur ce forum pour je ne sais quelle raison de foutre du gros négatif à l'arrière, mon réglage était dans cet esprit là quand j'ai tout posé sur la mienne parce que j'avais demandé un truc basique au type, résultat, elle n'était pas plus agile en R888 après la géo qu'en Eagle F1 AS avant la géo avec le même matériel niveau amortos et barres, j'avais même perdu un peu de vitesse de passage dans certains passages où je connais au KM/H près mes vitesses repères. Content quoi...