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Publié : 23 janv. 2007, 20:20 PM
par Raviere

dépend de ta conduite si tu tapes dans les tours constamment tu mangera un peu plus d'huile ce qui est logique si j'ai bien compris ce que j'ai lu (injection d'huile lors de la monté dans les hauts régimes) sinon je dirais qu'il faut vérifier le niveau assez souvent sans rentrer dans une parano absolue,
en ville je mange 1L/1000km
si je fais d'autres types de trajets (comme nationale et autoroute) j'en mange moins (1L/2500km sur un gros week-end où j'ai beaucoup roulé)


Publié : 23 janv. 2007, 21:32 PM
par BB 59
sam77 a écrit :

salut toute la troupe je suis nouveau sur le forum et je me penche serieusement sur la 8 depuis quelques temps.cette histoire d'huile parait tres importante!vous en remettez tout les combien de kilometres un peu pres?

Perso, un litre à l'année... en plus des "petites" révision chez mon mon conss.
qui me fait une vidange par an. En tout cas, jamais mis de Dexelia (mais huile très fluide : 5w50) et aucun soucis.... :cool: :cool: :cool: :cool:


Publié : 30 janv. 2007, 18:50 PM
par MROBERT55

Bon je relance peut-etre un débat..mais sur votre bouchon d'huile moteur il est écrit quoi vous...
Moi au canada ces de la 5w20!! et ces ca qui est aussi recommandé dans mon livre!
Il nous dise aussi de pas mettre de la 5w30!
Me semble qu on a le meme moteur!!
a n'y rien comprendre....!!


Publié : 30 janv. 2007, 19:20 PM
par BB 59

ça peu dépendre des conditions climatiques, enfin c'est mon avis
(plus froid>>>plus fluide) :??: :??:


Publié : 30 janv. 2007, 19:43 PM
par manu33

...... pour ma part, c'est de la Dexelia en 5W30, au prix de 10.20 euros le litres chez Mazda à la Teste en Gironde......


Publié : 30 janv. 2007, 21:43 PM
par MROBERT55

Ces vraiment spécial car il nous dise que la garantie va etre nulle si on mets votre huile que vous suggéré!! autre pays autre moeurs!!


Publié : 30 janv. 2007, 22:54 PM
par Vine
MROBERT55 a écrit :

Ces vraiment spécial car il nous dise que la garantie va etre nulle si on mets votre huile que vous suggéré!! autre pays autre moeurs!!

Il me semble que dans ton manuel il recommande la 5W20 et chez nous la 5W30, tout comme vous devez faire des vidanges plus rapprochées que nous, il est donc difficile de comparer le continent nord américain et le nôtre ;)


Publié : 31 janv. 2007, 05:28 AM
par MROBERT55

n'importe quoi pour faire plus d argent....!! quand j y vais juste pour commander mon filtre a l'huile pour faire le changememt ailleur..un peu plus pis il me le vende pas!!!
Je leur répond toujours 65$CA pour devisser un bouchon et une vis et verser 4 pinte ces ces cher en titi....


Publié : 06 févr. 2007, 15:31 PM
par Luc

Et hop, un petit up sur l'huile pour Mr. S :D

Et non on est pas mytho, c'est notre voiture qui est un peu caractérielle... Entre des conso d'essence qui vont de 10l à 16l au 100 en conduite normale... Et de l'huile qui disparaît plus ou moins vite, c'est à croire qu'ils ont pas de chaînes de montage, et que les kits sont assemblés un peu partout... :D


Publié : 06 févr. 2007, 15:40 PM
par Ayrton S
Luc a écrit :

Et hop, un petit up sur l'huile pour Mr. S :D

Et non on est pas mytho, c'est notre voiture qui est un peu caractérielle... Entre des conso d'essence qui vont de 10l à 16l au 100 en conduite normale... Et de l'huile qui disparaît plus ou moins vite, c'est à croire qu'ils ont pas de chaînes de montage, et que les kits sont assemblés un peu partout... :D

Merci pour ressortir ce topic. Je pense que les difference niveau conso d'huile
viennent de la qualité dans tout les sens du terme. Je ne sais pas si c'est valable
concernant une huile minérale, mais sur une végétale heu non une synthése,
les propriétés lubrifiantes (comme dirait Rocco) s'estompe aprés 6 à 8000km.
donc quand on fait un rajout le niveau est bon, mais de mettre de l'huile
propre dans de la sale, ça ne fait que de la sale au final et la conso est à la hausse.
Normalement aprés une vidange complete avec filtre vous ne faite quasi
pas de rajout, c'est uniquement en approchant d'un certain kilométrage
que la conso augmente, ce n'est pas un hasard...


Publié : 06 févr. 2007, 15:47 PM
par f1clc
Ayrton S a écrit :
Luc a écrit :

Et hop, un petit up sur l'huile pour Mr. S :D

Et non on est pas mytho, c'est notre voiture qui est un peu caractérielle... Entre des conso d'essence qui vont de 10l à 16l au 100 en conduite normale... Et de l'huile qui disparaît plus ou moins vite, c'est à croire qu'ils ont pas de chaînes de montage, et que les kits sont assemblés un peu partout... :D

Merci pour ressortir ce topic. Je pense que les difference niveau conso d'huile
viennent de la qualité dans tout les sens du terme. Je ne sais pas si c'est valable
concernant une huile minérale, mais sur une végétale heu non une synthése,
les propriétés lubrifiantes (comme dirait Rocco) s'estompe aprés 6 à 8000km.
donc quand on fait un rajout le nuveau est bon, mais de mettre de l'huile
propre dans de la sale, ça ne fait que de la sale au final et la conso est à la hausse.
Normalement aprés une vidange complete avec filtre vous ne faite quasi
pas de rajout, c'est uniquement en approchant d'un certain kilométrage
que la conso augmente, ce n'est pas un hasard...

Belle démonstration... :??: mais ça ne correspond absolument pas du tout à ma RX-8 ! :D
La mienne, c'est les températures en dessous de 5°C qu'elle n'aime pas trop. :bouder: ;)

N'oublions pas que cette RX-8 n'est pas bâtit comme toutes les autres voitures ! :cool: :drive: ;)


Publié : 06 févr. 2007, 15:50 PM
par Luc

C'est possible aussi, mais il me semble que les kilométrages n'ont pas une influence énorme d'après les discussions qu'on a pu avoir par ici...

D'ailleurs je (fais) vidange(r) tous les 10,000 malgré les préconisations de Mazda à 20k... Car rajouter du propre dans du sale c'est pas terrible en effet...


Publié : 06 févr. 2007, 15:52 PM
par f1clc
Ayrton S a écrit :

c'est uniquement en approchant d'un certain kilométrage
que la conso augmente, ce n'est pas un hasard...

Dans le cas du rotatif, l'huile participe à "l'étanchéïté" du moteur donc il est parfaitement normal, voire même obligatoire, d'avoir un bidon d'huile dans le coffre.
Rien à voir avec une vidange récente ou pas. La RX-8 consomme toujours de l'huile. ;)


Publié : 06 févr. 2007, 16:02 PM
par Ayrton S

En conclusion la RX8 n'est pas n'importe quelle voiture faite pour n'importe qui :cool:

[Mode f1clc modeste ON] ;)

Et l'interet de l'huile minerale quelle est-elle (désolé j'aime bien apprendre mais pas lire, je sais c'est paradoxal quelque part...)
Elle laisse moins de depot mais en contre partie elle s'use plus vite
ou supporte moins les temperature extreme ?
Il parait que c'est l'huile d'olive avec premiere pression à froid
qui est la meilleure, quelqu'un peut confirmer ?


Publié : 06 févr. 2007, 16:05 PM
par Luc

Pour la salade c'est certain, après, en cuisant la différence s'estompe je trouve :??:


Publié : 06 févr. 2007, 16:08 PM
par f1clc
Ayrton S a écrit :

désolé j'aime bien apprendre mais pas lire, je sais c'est paradoxal quelque part...

Dinbougre ? Je pense que tu peux bannir Ayrton S pour les 1'000 prochaines années !
Il a utilisé le mot minéral et le mot RX-8 dans la même phrase ! :oh: :oh: :oh: :oh: :oups: :non: :non: :non: :non: :non: :non:


Publié : 06 févr. 2007, 16:12 PM
par Ayrton S
f1clc a écrit :
Ayrton S a écrit :

désolé j'aime bien apprendre mais pas lire, je sais c'est paradoxal quelque part...

Dinbougre ? Je pense que tu peux bannir Ayrton S pour les 1'000 prochaines années !
Il a utilisé le mot minéral et le mot RX-8 dans la même phrase ! :oh: :oh: :oh: :oh: :oups: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

Oups fallait pas, il y à contre indication ?
Je vous presente toutes mes confuses :D
Bon c'est quoi votre huile dans votre RX8 si ce n'est pas de la minérale ?


Mais non je ne suis pas un provocateur


Publié : 06 févr. 2007, 16:18 PM
par f1clc
Ayrton S a écrit :

Bon c'est quoi votre huile dans votre RX8 si ce n'est pas de la minérale ?

Il y a un pas dans ta phrase, donc tu as tout compris ! :cool:

Réponse : de l'huile hydro-craquée :cool: débrouille-toi avec ça ! :siffler:


Publié : 06 févr. 2007, 16:27 PM
par Ayrton S
f1clc a écrit :
Ayrton S a écrit :

Bon c'est quoi votre huile dans votre RX8 si ce n'est pas de la minérale ?

Il y a un pas dans ta phrase, donc tu as tout compris ! :cool:

Réponse : de l'huile hydro-craquée :cool: débrouille-toi avec ça ! :siffler:

Ah oui je la connais bien celle-là c'est celle au flux indéxé aux agent actifs d'éionisé? :D
Bon je ne sais plus quoi penser, je suis allé chercher moi même chez Mazda
AUsterlitz il y à quelques temps de l'huile pour mon ami possesseur d'une Rx8 231cv.
Dessus (sur le bidon, pas sur mon ami) c'était marqué le mot minéral.
Et maintenant c'est de l'hydro- machin chose, je sent comme de la
moquerie de la part du Mr qui n'a pas les mêmes valeurs ;)

Bon en tout cas c'est de la minérale, je le sais aprés qu'elle soit
chlorobismuté ou pas, ça ne change pas sa base.


Publié : 06 févr. 2007, 16:37 PM
par f1clc
Ayrton S a écrit :

Bon en tout cas c'est de la minérale, je le sais aprés qu'elle soit chlorobismuté ou pas, ça ne change pas sa base.

J'ai un bidon de Dexelia Ultra à côté de moi et il n'y a pas marqué minérale... et pour cause ! :siffler:
C'est du tournesol que tu as ramené ! :D :D :D

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