Re: RX-9
L'interieur fait un peu futuriste mais c'est un concept car donc logique mais la photos de nuit est superbe, sa a de la geule
ça doit faire bizarre de voir ça arriver dans les rétros
Il est vrai que la photo de nuit est pas mal
Très beau concept dans l'ensemble toutefois.
J'aime beaucoup l'avant et on y retrouve un peu de l'esprit RX-7
Les boutons de commande des sièges, ou autres boutons de commande, sur le tunnel central semble-t-il, à la manière d'une Aston c'est très bien
La poupe gagnerait à être plus basse ce qui pourrait donner un flanc plus tendu et plus pur.
Des rétros sports classiques seraient du plus bel effet.
L'instrumentation intérieure est simpliste !
Cela manque de manomètres façon spyker, nissan gtr, wiessmann ou premières lambo.
Valldemossa a écrit :L'instrumentation intérieure est simpliste !
Cela manque de manomètres façon spyker, nissan gtr, wiessmann ou premières lambo.
c'est vrai mais les marques que tu cites ne sont pas vraiment dans la même gamme!!!
Certes, tu as bien sur raison, ce que je trouve dommage c'est que, de plus en plus, ces dernières années, des voitures qui sont définies comme sportives, coupés sportifs etc. se retrouvent avec une instrumentation simpliste, j'oserai même dire insuffisante. Il est loin le temps même d'une simple Lancia Delta HF Integrale ou même des Audi 100 qui avaient une instrumentation précise et complète.
Ce n'est pourtant pas compliqué de rajouter quelques manomètres et, bien fait, cela donne du cachet à des tableaux de bord de plus en plus dépouillés.
on dirait le concept car Infiniti Essence
Valldemossa a écrit :Certes, tu as bien sur raison, ce que je trouve dommage c'est que, de plus en plus, ces dernières années, des voitures qui sont définies comme sportives, coupés sportifs etc. se retrouvent avec une instrumentation simpliste, j'oserai même dire insuffisante. Il est loin le temps même d'une simple Lancia Delta HF Integrale ou même des Audi 100 qui avaient une instrumentation précise et complète.
Ce n'est pourtant pas compliqué de rajouter quelques manomètres et, bien fait, cela donne du cachet à des tableaux de bord de plus en plus dépouillés.
oui enfin faut pas trop s'emballer non plu, c'est juste un proto
faut surtout retenir le style. ça m'étonnerait que l'intérieur ressemble à ça.
Elle a vraiment de la gueule ! Si Mazda avait le courage de la produire tel quel, elle pourrait
venir concurrencer les jaguar XK, Aston rapide et autre Panamera. Non pas que Mazda puisse
prétendre concurrencer cette gamme de voitures très luxe mais l'esprit de cette voiture, le luxe et
la classe spectaculaire qui s'en dégage me font la comparer instinctivement à ces voitures
Je n'aurais jamais vu Mazda sur ce créneau. Chapeau bas
La 8 pour le circuit et la 9 pour les WE-vacances
@mayvin : entièrement d'accord , elle donne l'impression de monter en gamme.
Si elle sort à peu près telle qu'elle ça risque de donner un coup de vieux à la 8
Je viens de revoir les photos : gros
pour le toit panoramique.
Un dérivé coupé cabriolet avec toit pano façon SL série 230 ce serait
Bonne nouvelle, les gars, elle s'appelle XJ et elle est déjà en vente ..................... mais c'est chez Jaguar
pas d'accord.
La mazda je la compare de suite (juste en look hein, pas le reste) à une Aston Rapide ou une Panamera, alors que la Jaguar, je la comparerais plus à une C5, C6 ou A6
oli40000 a écrit :pas d'accord.
La mazda je la compare de suite (juste en look hein, pas le reste) à une Aston Rapide ou une Panamera, alors que la Jaguar, je la comparerais plus à une C5, C6 ou A6
+9
oli40000 a écrit :pas d'accord.
La mazda je la compare de suite (juste en look hein, pas le reste) à une Aston Rapide ou une Panamera, alors que la Jaguar, je la comparerais plus à une C5, C6 ou A6
Sans se prononcer sur "je préfère celle-ci ou celle-là", j'ai vraiment du mal à trouver des traits de style communs entre new XJ et une citroen C5 ou 6 ou une Audi A6
Les traitements de calandre sont radicalement différents (pas de bouche lippue façon RX8 ou Honda CRZ), de plus le profil des Citrons et consorts arborent ostensiblement une classique 3ème vitre de custode ...... quel manque d'originalité
En résumé :
A mes yeux, la Jag et la Mazda se ressemble clairement dans le traitement général, bouche avant proéminente et profil de coupé 4 portes sans custode (je sais, la Jag en a une, mais si profilée qu'elle se voit à peine). Même le traitement épuré de l'arrière les rapproche.
Rassures toi, il n'est jamais trop tard pour consulter un bon ophtalmologiste .......
je pensais plus à l'arrondie du toit et au pare brise.
Mais bon je suis d'accord, elles ne se ressemblent pas. C'était une tentative de chambrage
Mais je trouve pas non plu qu'elle ressemble à la Jaguar
je suis complement ouf de cette video
Elle est pas vilaine en blanche aussi
chez mazda leur philosophie avec ce concept c'est:
« nous voulons jouer dans la même cour que BMW et Audi », joli challenge mais on sent actuellement chez Mazda un retour à sportivité et au plaisir de conduite, une excellente chose pour l’avenir.
source:http://blogautomobile.fr/mazda-shinari- ... cept-78203
Moi je dis que sa sent bon l'avenir alors ^^
je la met en direct :