Une petite drag race quie - pour une fois - ne voit pas la GTR l'emporter
La Nissan GT-R sur les routes....
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Le temps de la GTR (+/-20sec pour le km départ arrêté) correspond bien aux données constructeur en tout cas. Donc, à priori elle a tourné "normalement". ;-)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
c est dans tout les cas des perfs de ouf!!!
EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Blooh a écrit :Une petite drag race quie - pour une fois - ne voit pas la GTR l'emporter
]
J'ai acheté la revue.
L'honneur est sauf. La GTR perd au km départ arrêté, mais elle démonte la Turbo S sur circuit, et se permet de faire jeu égal avec la McLaren.
Et une McLaren, ce n'est "que" 25.000€ plus cher qu'une Turbo S. Et 2,5x plus cher qu'une GTR.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Bon beh ont connais ta futur voiture benji alors........ sa sera encore une GTR
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Pas sûr.
Les perfs sont une chose, le feeling de conduite une autre.
Et puis quand on a goûté à un genre de voiture pendant un moment, on a envie de changer pour qlq chose de différent.
Je comprends Benji.
De ce point de vue, une C7 serait une alternative intéressante, bien que moins efficace, mais avec des saveurs toutes différentes.
Ou alors pour vraiment tous les jours et à toute épreuve une Cayman S parfaitement optionnée ?
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
R-Ickx-7 a écrit :De ce point de vue, une C7 serait une alternative intéressante, bien que moins efficace, mais avec des saveurs toutes différentes.
Ou alors pour vraiment tous les jours et à toute épreuve une Cayman S parfaitement optionnée ?
(Je suis invité chez Jag début janvier pour un essai de Type-F, avant un essai de Type-F coupé en Mars...)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Hate de lire ton compte rendu Benji!!!
- 10000000 pour la Jag hahaha
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Oui la F type est une bonne alternative. Je te conseille de visionner l'essai comparatif de Chriss Harris entre les F type, Aston V12 vantage et 911 cab.
Il a bien résumé ces 3 voitures je trouve.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Nissan confirme que la prochaine GTR (qui pourrait arriver fin 2015 déjà) sera une hybride.
Le développement sera dirigé par Nismo (le père de la GTR ayant pris sa retraite) avec l'aide de Williams engineering.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
L'hybridation me semble logique d'une part pour rester au contact des hypercars que sont LaFerrari, 918 et P1 mais aussi d'autre part parce que c'est la tendance générale pour toutes les voitures du futur.
Seules les autos bon marché resteront non hybrides (c-a-d thermique ou full électriques) à l'avenir.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Par contre le fait que ce soit avec Williams Engineering aurait il un lien avec le développement de leur volant d'inertie hybride?
ça me semble une belle idée pour un Kers efficace et aussi pour recharger en douceur des batteries grâce à l'accumulation d'énergie cinétique dans le volant lors des phases de freinage.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
- andromède
- Messages : 165
- Inscription : 15 mars 2005, 18:19 PM
- Localisation : Saint quentin en yvelines
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Cool une hybride ça fera moins de malus écologique à payer
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Fabriziom TS a écrit :Par contre le fait que ce soit avec Williams Engineering aurait il un lien avec le développement de leur volant d'inertie hybride?
ça me semble une belle idée pour un Kers efficace et aussi pour recharger en douceur des batteries grâce à l'accumulation d'énergie cinétique dans le volant lors des phases de freinage.
Pas certain, mais c'est effectivement en collaboration avec les ingénieurs F1 de chez Williams.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Quoi qu'il en soit c'est une bonne nouvelle de s'allier à Williams, qui a de belles qualités en engineering, et besoin d'argent
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
R-Ickx-7 a écrit :L'hybridation me semble logique d'une part pour rester au contact des hypercars que sont LaFerrari, 918 et P1 mais aussi d'autre part parce que c'est la tendance générale pour toutes les voitures du futur.
Seules les autos bon marché resteront non hybrides (c-a-d thermique ou full électriques) à l'avenir.
perso sa me trous le cul , de voir ce mythe détruit par une hybridation , la tendance est un peu a chié avec les hypercar mode hybride , quelqu’un peu me rappeler a quoi sert une voiture hybride a la base , est ensuite a quoi sert l'hybridation d'une ferrari de 963cv
je viens de voir les perf de laferrari avec son hybridation , guère mieux qu'une GTR 1er génération ,
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
akira si tu veux vendre il faut pas etre trop déconnant en conso sinon les émissions de polluants ne passeront plus.... donc plus de modele GTR ou autre, ce qui serait triste.
Sinon, l'hybridation sur une auto de sport est parfaitement comprehensible et logique, la récupération d'énergie au freinage permet de vraiment remettre des watts...
Les prototypes du Mans sont hybrides je te rappelle, les F1 le sont depuis 2010... donc je vois pas en quoi c'est "frustrant" de ne pas avoir une sportive hybride.
C'est pas dans la logique Prius qu'il faut associé le mot hybride!!!
Enfin pour la LaFerrari, elle aurait été 4 roues motrices ça aurait surement été mieux.... je comprends pas pourquoi ils s'obnubilent a faire des propulsions, quand on sait que deja au dela de 400-500ch, ça devient compliqué à conduire proprement...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Fabriziom TS a écrit :akira si tu veux vendre il faut pas etre trop déconnant en conso sinon les émissions de polluants ne passeront plus.... donc plus de modele GTR ou autre, ce qui serait triste.
Sinon, l'hybridation sur une auto de sport est parfaitement comprehensible et logique, la récupération d'énergie au freinage permet de vraiment remettre des watts...
Les prototypes du Mans sont hybrides je te rappelle, les F1 le sont depuis 2010... donc je vois pas en quoi c'est "frustrant" de ne pas avoir une sportive hybride.
C'est pas dans la logique Prius qu'il faut associé le mot hybride!!!
Enfin pour la LaFerrari, elle aurait été 4 roues motrices ça aurait surement été mieux.... je comprends pas pourquoi ils s'obnubilent a faire des propulsions, quand on sait que deja au dela de 400-500ch, ça devient compliqué à conduire proprement...
merci , mais perso j'ai du mal avec hybride + voiture de sport
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
tu a raison, il vaut mieux rouler avec une rX8 de 230 cv qui consomme 15 litres/18 litres en ville, ou une RX8 hybride de 260 cv qui te permet de tomber sous les 9 litres..
la seul crainte que je peut comprendre dans ton message, c'est la difficulté de réparation d'un tel système s'il vient a tomber en panne, et bien évidement le manque de formation des tecnichien(il n'y a pas de faute) de garage qui ne sont même plus foutu de réparé quoique ce soit et qui en plus n'en ont même plus envie pour la plus part.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: La Nissan GT-R sur les routes....
Et au-delà de ces considérations, comme j'ai coutume de le dire, il faut d'abord essayer la voiture en question avant de dire que c'est de la daube.
Une 918, P1 ou Laferrari c'est tout de même le pinacle de la technologie en terme de voiture de sport !
Et puis tous les essayeurs qui ont eu l'occasion de l'essayer (918 spider) en sont ressortis ébahis alors qu'ils étaient très sceptiques à la base (Chriss Harris notamment).
Cependant l'instigatrice moderne de ce principe de propulsion reste tout de même la Prius quoiqu'on en dise
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...