La Nissan GT-R sur les routes....

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Benji
Modérateur

Message par Benji »

gaetan a écrit :

Les heures de gloires (qui continues...) de la marque au cheval cabré, ses nombreuses victoires sur les circuits internationnaux,les tiffosi, le reve et la passion qu'elle représente on ne peux pas dire que ça n'est rien.

Bof, je ne suis pas sensible à tout ca.
C'est comme pour les restos. Je préfère le petit resto à la fine cuisine où tu manges super bien entre copains, au resto 4 étoiles qui coute un pont, tu dois porter un costume et où finalement tu es déçu de la cuisine.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

evilspoon

Message par evilspoon »

gaetan a écrit :

Pas de caricature, avoir plein de flouze n'empèche pas d'être un initié.
Pour la frime, la pose, c'est pas une question de budget mais plus de mentalité je pense.

J'ai plus maté la Suzuki Swift du coin que la 430 de l'autre jour :D :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Les premiers rapports des anglais ayant déjà eu leur tour sur circuit :

A point worth a mention is that the instructors were actually encouraging you to drive fast and hard as long as it’s within your own limits and not being dangerous.

I have just being watching the footage which we got to take away and it’s excellent. You can hear the engine sound and exhaust note. The car engine sound is spot on, I was expecting more of a whistle or turbine noise but you do get to hear the V6 PUR which sounds amazing. It’s a very positive sound for a V6. Inside the car is quite, if your stood outside listening when it takes off its sounds a lot more than a V6 and more powerful that it looks.

For the little bit of chav in me I did get excited when I heard the dump valve/BOV noise. This is really not like the noise you hear from Fast & Furious type of cars but just very subtle in the background.

I was concerned about the gearbox rattle/noise as a few peeps have mentioned before, I drove 5 different cars and it was not apparent at all unless you really are listing out for it. and I’m very fussy.

The point about the gears changing up very quick in auto mode is true, before you know it your in 6th gear at about 30-40mph, but I really don’t think it will bothered me much as I will be driving it with a bit more enthusiasm.

The ride is very good in conform mode for this type of car – I could relate it to say the current BMW M3.

The understeer issue is more the knack of getting familiar with the throttle and feeding in through the bend rather than nail it, which is what I was doing (I just couldn’t help me self)

You have to be very precise when changing down gear – if you’re not in the right rev range the car will not change down. I haven’t driven a paddle shift this hard before so took a little while to get used to – I was told to brake.…pause….then change down (the last thing you do before taking the corner) which worked quite well.

MPG must have been in high single figures – you could see the needle dropping. The cars run quite rich as you can smell the fuel from the exhaust when blipping the throttle.

From what I understood Nissan Race Academy will be organising events which peeps will have to pay for this is after you have delivery of your cars, so I’m assuming it will your own car you will be using.

At the end of the event we were told there are a few other surprises before we take delivery – they were very tight lipped about this, I see this event as the icing of the cake and anything else, the cheer on top.

Apologies if I haven’t used the right type of terminology but I’m just trying to express what I have experienced in my own words.

Et ils confirment : Chacun a eu son casque GTR avec son nom gravé sur le flanc. :clap: :clap: :clap:

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

ShinKenMasta

Message par ShinKenMasta »

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Nissan décide de décaler la V-Spec dans le temps, mais offrira une "Type S" dans quelques mois, essentiellement une GTR normale avec des pièces tuning.

The word from Japan's BestCar magazine is that Nissan has delayed the launch of the GT-R V-Spec in Japan from this fall to sometime later this year or early 2009. The reason for the delay hasn't been divulged, but as a stop-gap measure, Nissan will be releasing an Evolution or S-Tune version fitted with several of the parts developed by NISMO and fitted on the race-spec version of the GT-R that campaigned in Tokachi 24-hour enduro.

The launch of the Evolution/S-Tune model will coincide with the release of NISMO's line of performance parts, due out later this month, and will include suspension upgrades, new aero parts, wheels and tires, along with a revised ECU and a new exhaust system. Look for an official announcement from Nissan on August 20th.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

D'après le site GTR.co.uk, la version Européenne de la nissan GTR aura 240 changements mineurs par rapport aux versions Japonaises et Américaines.

Une grande partie de ces changements concernent l'homologation (Feux antibrouillards, lave-phares, répétiteurs de clignotants sur les flancs,...)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Une session de la "Nissan Race academy" ressemble à celà :
http://fr.youtube.com/watch?v=G-aOmTIkYa8

En espérant qu'il fera plus sec lorsque ce sera mon tour... :??:

Tsar

Message par Tsar »

Benji a écrit :

Une session de la "Nissan Race academy" ressemble à celà :
http://fr.youtube.com/watch?v=G-aOmTIkYa8

En espérant qu'il fera plus sec lorsque ce sera mon tour... :??:

la position de conduite du gars genre je me promènes sur la croisette :lol:

pour piloter sur circuit et sous la pluie, c'est vraiment pas gagné pour commencer de ne pas avancer son siège pour éviter d'avoir les bras tendus comme il fait :oups: .

m'enfin ce qui est bien avec la GTR c'est que ça sera pas facile de la faire décrocher donc effectivement pourquoi pas vu comme ça :D .

ps : je sais pas pourquoi mais lui il va pas la garder sa GTR vu comment il conduit :??:

ps2 : oui je sais c'est facile de se moquer, et j'assumes :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

ps : je sais pas pourquoi mais lui il va pas la garder sa GTR vu comment il conduit :??:

Oui, c'est vrai qu'il a un pilotage plutôt "hésitant". ;)

Mais bon, c'es une nouvelle voiture, de 480ch (si ca tombe, avant, il avait une ford fiesta 1.1) et il fait super pourri. ;)

Et rien qu'a voir comment il gère ses gaz et ses freins, c'est sa première fois sur un circuit (réussir à freiner en sortie de courbe, juste avant la ligne droite, faut le faire).

Tsar

Message par Tsar »

Benji a écrit :

Et rien qu'a voir comment il gère ses gaz et ses freins, c'est sa première fois sur un circuit (réussir à freiner en sortie de courbe, juste avant la ligne droite, faut le faire).

ça me rassures de savoir que je suis pas le seul choqué par sa conduite :merci: .

fais honneur Benji, le forum compte sur toi :D .

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Tsar a écrit :

Serais-je le premier à mettre une GTR sur le toit ? Réponse dans quelques mois. :D :D :D

Tsar

Message par Tsar »

tiens pour mettre tout le monde d'accord , il y a une course online sur Gran Turismo Prologue en ce moment : F430 vs GTR vs Z06 :D

j'ai pris la Z06 mais ça me fait toujours partir en dernier vu que c'est la plus puissante du lot :D , donc handicap difficile à surmonter.

amusant en tout cas aussi car je suis souvent le seul en Vette, il y a toujours une horde de Ferrari et quelques GTR.

c'est bon de rêver à tous ces chouettes bolides :yeah: .

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Tsar a écrit :

tiens pour mettre tout le monde d'accord , il y a une course online sur Gran Turismo Prologue en ce moment : F430 vs GTR vs Z06 :D

j'ai pris la Z06 mais ça me fait toujours partir en dernier vu que c'est la plus puissante du lot :D , donc handicap difficile à surmonter.

amusant en tout cas aussi car je suis souvent le seul en Vette, il y a toujours une horde de Ferrari et quelques GTR.

c'est bon de rêver à tous ces chouettes bolides :yeah: .

Arf,

ça donne envie de dire, vivement la pluie et la neige, histoire d'aller en chercher une de PS3 :D

Image[/url]

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Benji a écrit :
Tsar a écrit :

Serais-je le premier à mettre une GTR sur le toit ? Réponse dans quelques mois. :D :D :D

Et j'espère bien être la pour faire la photo ... :D :D :D :D :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

What will the driving experience consist of?

The launch event programme is a half-day Nissan Race Academy “sampler”. Activities include race circuit driving, experiencing GT-R’s advanced driving modes, drag-style acceleration and Drifting in 350z’s.

For European pre-order customers the following dates apply

Nurburgring 22,23,24,25 September 2008, 6,7,13,14,15,16,20,21,22,23,27 October 2008.

Although English will be spoken at all events, additionally at Nurburgring there are specific language speaking days, these are:

15,16,17,18 September and 27 October – English

22,23,24,25 September and 6, 7 October – German

13,14,15,16 October – French

20 October – Spanish

21 October and 22 October AM – Italian

22 October PM - German

23 October – Slovak

evilspoon

Message par evilspoon »

Je me demande si le Benji na va pas imploser avant sa livraison :??:

Son rythme de post sur ce topic m'impressionne :D :D

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

:D :D

OlivierQC

Message par OlivierQC »

j'imagine le nombre de pages qu'il va y avoir sur le post d'ici 2010 :oh:

un futur proprietaires a recu un cadeau de nissan, vu sur un autre forum :

Image

il y a vait une discution sur les performance de la boite de viteese il y a peu sur ce post :

BorgWarner Receives Nissan 2008 Global Innovation Award for Its Dual-Clutch Technology on the GT-R Sports Car :

http://2009gtr.blogspot.com/2008/08/bor ... lobal.html

commentaires sur le blog GT-R :

I wonder how many will break in the coming months. I am sure the first broken US one is not far away.

a bientot

Olivier

Répondre