Toujours pas de confirmation pour son successeur ? On parlait un temps de Todt (appuyer par Mosley).
Championnat de F1 2009
La tricherie a donc été avérée car Renault ne fera pas appel de la décision de la FIA lorsqu'elle sera prononcée. Pour prendre les devant elle a viré Symonds et Briatore. Ce qui veut dire aussi implicitement que Renault continuera en 2010
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
- Fabriziom TS
D'ailleurs, je serais curieux de voir si Alonso sans Briatore sera toujours aussi bon...
Aller Grosjean, et surtout, reprenez Montagny pour la saison prochaine, c'était le plus rapide en essais sur la R24 (plus qu'Alonso et Trulli), faut voir ce qu'il a fait sur la Super Aguri, et toutes les autos qu'il touche sont performantes grace a lui...
Aux US il est considéré comme un Dieu, meme USF1 qui veut que des pilotes US devrait le prendre... alors bon.
Briatore Out, c'est moins de bling-bling en F1, mais surtout le retour au sport. Un mafieux en F1 y'a rien de bon la dedans.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
-
J'ai vu une emission dans la semaine ou il interviewé Henry Pescarolo, et justement ou il dui demandé se qu'il en pensait de l'affaire Renault, et sa faisait marrer parce que il disait, que selon lui, le seul a pouvoir faire une chose pareil ( la tricherie....) ben c'était Briatore
En tout cas, sa vient bien dire qu'il y a eut tricherie, et qu'il ont quelque chose a se reprocher...je trouve sa inadmissible quand même, osér demandé a un pilote de se planté dans un mur tout sa pour faire gagné son coéquipier et pour ne pas se faire viré la saison d'après.....no comment
J'espère qu'on le reverra pu en F1 Briatore en tout cas.
le plus marrant c'est que quand on regarde les articles au début de l'affaire, tout le monde crachait sur les Piquets pour leurs affabulations.
Au final c'est vrai, mais je doute que Piquet retrouve un baquet en F1 de toute manière, et dans le sport automobile de haut niveau également.
Forcement, quand on est prêt a faire du chantage en cas d'insatisfaction (qui peut dire que sont remplacement n'était pas justifié ?), ca doit refroidir les potentiel patron d'écurie.
Peut être dans des catégories moins côtés où l'argent de papa pourra faire pencher la balance ?
- RotoRx-8
à la place de mosley sera remplacé par Todt ou vatanen, je n'ai pas trop bien suivi le truc
Après l'affaire d'espionnage Mc laren, voila la tricherie Renault Oo' je suis profondement attristé pour un sport qui me fait tant vibrer !
Ce qui m'inquiéte c'est que Briatore est aussi un agent de pilote et là du coup ses pilotes risque de perdre aussi des plumes ...
-
C'est clair que c'est quand pas rien de tricher, et surtout de demander a son pilote de se crasher dans un mur..
Ce qui est dommage, c'est que dorenavant ce qu'on retiendra de Briatore, c'est la tricherie, alors qu'il faut pas oublier que c'est grace a lui que Schumi est rentré en F1 et a cru en lui, comme alonso et autres....
Moi perso, je l'ai aimé, on voit qu'il sent le fric rien qu'a le regarder, et j'ai sur F1live qu'il disait que la F1 ne l'intéressait pas, et sa se voit aisément.
Moi je trouve que c'est Alonso qui va en chier maintenant...en même temps les 2 vont bien ensemble, moi je peut pas les blairer
Quand on voit quand même qu'après son titre de champion du monde Alonso n'avait même pas eté avec ses méco....et quand on voit que Briatore se casse alors que Piquet est encore en course mais que alonso a abandonné, moi je suis désole, mais sa mérite pas leur place en F1 sa..mais il ont du fric.....
Je suis content que Briatore se casse, et j'espère que Renault aura un bon successeur ( et Français sa serrait bien )
On aura eut beau dire tout se qu'on veut sur Ferrari, mais en attendant, on voit pas sa chez eux ( Ok, il y avait des histoire de laissé gagné le pilote N°1 et tout mais c'est pareil dans chaque écurie sa...et sa se comprend aussi)
Mouais, chez Ferrari on n'a pas toujours respecté les règlements non plus
Notamment, pendant les années glorieuses de Schummi, il y avait toujours des rumeurs comme quoi la Ferrari avait un Anti-Patinage alors que s'était interdit et j'en passe
Ca n'a jamais été prouvé car la FIA ferme souvent les yeux quand il s'agit de Ferrari
Quant à Alonso, avec ou sans Briatore, ça reste pour moi, le meilleur pilote actuel, peut être pas les plus rapide, mais un des 3 les plus rapides et surement le plus complet
-
coupefx a écrit :Mouais, chez Ferrari on n'a pas toujours respecté les règlements non plus
Notamment, pendant les années glorieuses de Schummi, il y avait toujours des rumeurs comme quoi la Ferrari avait un Anti-Patinage alors que s'était interdit et j'en passe
Ca n'a jamais été prouvé car la FIA ferme souvent les yeux quand il s'agit de Ferrari
Quant à Alonso, avec ou sans Briatore, ça reste pour moi, le meilleur pilote actuel, peut être pas les plus rapide, mais un des 3 les plus rapides et surement le plus complet
Mouais c'est que qu'il est bon niveau pilotage, la je ne dirais rien, mais a coté de sa, c'est un sacré con quand même....
Enfin tout sa pour dire que cette année elle est pas fameuse niveau F1....
http://www.sportauto.fr/La-FIA-veut-ega ... es-moteurs
Jvais peut être arrêter de mater la F1
Sérieux ça me gonfle de transformer se sport en formule monotype. Égaliser la puissance des moteurs, et puis quoi encore ? Payer des cours de pilotages à Luca Badoer pour qu'il puissa jouer là victoire car autrement ce n'est pas équitable ?!
C'est comme l'histoire des poids pour les équipes en avance au championnat. Ils savent plus quoi inventé pour relancer leur championnat. A si, ils font parler de la F1 via les scandales >_<
Si c'est pour suivre une formule monotype, on à déjà l'A1 GP qui est soit dit en passant bien plus sympa à regarder.
Au passage, Renault écope de 2 ans de suspension avec sursis.
La société qui gère l'A1GP est sur le point de faire faillite
C'est triste mais prévisible, même si les couts ne sont pas les mêmes qu'en F1, arriver a continuer cette discipline sans aucun argent de sponsors sur les monoplaces, était voué à l'échec
Y restera plus que la Super League Formula mais le système est similaire à l'A1GP, donc pour combien de temps
C'est pas encore sur, mais paraît que la faillite est iminente, d'ailleurs Ferrari aurait déjà décidé de ne plus leur fournir de moteurs
La Superleague Formula c'est sympa aussi, c'est un peu près la même chose, sauf qu'au lieu d'avoir des équipes nationales, t'as des voitures aux couleurs de plus grands clubs de foot de la planète
-
Sa y es le conseil mondial a jugé : Briatore exclut a vie de toute course automobile, manager d'aucun pilote, il n'a plus le droit d'être sur un paddock de F1. Pat Symonds pareil mais pour 5ans.
Et Renault sera exclu a vie de la F1 si dans les 2 ans a venir ( jusque 2011) il y avait un autre problème du même genre.
Dans tout sa celui qui s'en sort bien c'est Alonso, parce que dans l'histoire, c'est quand même pour lui que tout sa a été fais...enfin bon.
C'est bien fais pour Briatore en tout cas. Je trouve assez normale que Renault n'ai pas plus de sanctions de sa, vu que c'est pas a cause de 2 personnes qu'on doit gâcher la carrière de pleins d'autres.
Heu non, Renault est condamnée a 2 ans avec sursis, pas a vie avec sursis.
La FIA dans son communiqué a écrit :... Le Conseil mondial a décidé de suspendre Renault F1 jusqu'à la fin de la saison 2011. Cette sanction sera activée si Renault se rend coupable d'une faute identique durant cette période ...
Par contre étrange qu'il n'y ai même pas d'amendes (alors que comme le dit eurosport mcLaren avait du casquer 100 millions de dollars lors de l'affaire d'espionnage).