Tsar a écrit :au fait, personne a récupéré dans son habitacle un couvre casque XLITE noir ? je l'ai laissé dans une de vos bagnoles quand j'en étais passager.
LUDO ?
UHSPC ?
BRICE ?
je vais regarder
J'ai peut etre des news en ce qui concerne mes disques.
Ils sont peut etre pas voilés, mais ils ont trop chauffés. Ainsi certaines parties du disque ont chauffés plus que d'autres, et la surface de friction n'est plus homogène, ce qui donne des acoups au freinage....
Et là, c'est poubelle directe!!!
Un peu la rage, mais je viens de commander des dixcel HS chez kotetsu....
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Schumi77 a écrit :ouch !!
Ben je suis désolé pour toi, d'autant plus que tu les avais peut être acheté via la réduction que j'avais eu chez eux (?).
Ah, c'est pas impossible ca....
Bref, EBC, c'est fragile. Certainement mieux que du OEM, mais pas encore suffisant pour des petits circuits qui font morfler les disques....
Et encore, j'ai pas énormément tourné le matin....j'imagine meme pas si j'avais tourné un peu plus....
jessRX8passion a écrit :Au fait Steve, ta voiture, tu l'as récupéré ?
Non, j'ai fais commander une nouvelle plaque pare-chaleur (bouclier thermique) et ils m'appelent quand elle est montée.
Pour l'instant je frime en ... Corsa 1.5 D ... Yeah
Tiens je vais peut être changer d'avatar du coup n_n)
ludosteo a écrit :Bref, EBC, c'est fragile. Certainement mieux que du OEM, mais pas encore suffisant pour des petits circuits qui font morfler les disques....
Et encore, j'ai pas énormément tourné le matin....j'imagine meme pas si j'avais tourné un peu plus....
Après faut pas dramatiser non plus. Raziel et Cidj sont équipés en EBC TG, et on peut pas dire qu'il se trainaient (quoi que :þ).
Ils sont fragiles, donc faut faire attention à la montée et descente en température (je pense que je me serais fais avoir comme toi car c'est parfois pas évident de faire refroidir les freins en un seul tour lent à Folembray).
C'est clair qu'à l'avenir, freins d'origine, EBC ou dixcel, je vais faire 2 tours de chauffe et 2 tours de refroidissement.....
Et puis, j'ai peut etre aussi eu un mauvais numéro de série....
Enfin, 700€ le mauvais numéro de série....ca fait mal quand meme....
Bref....je viens de leur envoyé un mail....j'attends de voir ce qu'ils vont répondre....
700€ !!! A ben non t'es pas passer par l'offre que j'avais négocié (-15% sur la marchandise et 5% sur les fdp) qui s'élevait à 355€ les 4 disques livrés.
PS : oui je crois que moi aussi je ferais de même pour les 2 tours (a Folembray du moins). Ca pourrait ne servir a rien dans mon cas, mais au moins je dormirais tranquille et c'est le but >_<
j'ai fait plus de 850 km en Stock avec ma 8 sans avoir de soucis (Folembray xé, Crois en ternois, Magny cours F1 et Club, SPA) et j'ai fais les Écuyers et folembray avec mes EBC. Et toujours pas de problème.
je pense pas que les EBC soit plus fragile que les disques Stocks
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
oui monter les disques en température
et après freiner fort (très fort) et court aussi.
et laisser refroidir
Re Glisse a écrit :Le monsieur instructeur il avait dit: un tour de chauffe, trois tours à donf et un tour de refroidissement, histoire de ne pas bousiller ses freins
Le tour de chauffe, tu le fais comment : freinage progressif histoire de monter vite en température ou plusieurs freinages courts et appuyés?
le tour de refroidissement, tu le fais comment : sans freinage du tout ou alors avec des petits coups de freins léger histoire de descendre pprrroooggressssivveeeemmmmeennnttt en température...
Alors, il en dit quoi l'instructeur....
Parce que c'est pas tout, mais j'ai pas envie de rebousiller un jeu de frein....
CidJ a écrit :j'ai fait plus de 850 km en Stock avec ma 8 sans avoir de soucis (Folembray xé, Crois en ternois, Magny cours F1 et Club, SPA) et j'ai fais les Écuyers et folembray avec mes EBC. Et toujours pas de problème.
je pense pas que les EBC soit plus fragile que les disques Stocks
J'aurais du faire comme toi. Faire qq sorties avec le setup d'origine avant de faire des modifs....
Ca m'apprendra...
mais qu'est ce ta foutu
le liquide de frein peut noircir, et être un peu moins efficaces mais c'est pas pour ça qu'il faudra le changer tout de suite.
pour les durites de freins, j'ai un gros doute.
par rapport à mon expérience, ce qui fait chauffer les freins se sont des freinage mou et long. le disque a le temps de monté en température élevé au cœur. alors que des freinages court et très fort. le cœur du disque monte moins en haut en température.
Les durites aviations n'empeche pas selon moi de cramé le liquide. Ca empeche juste que les durites se dilate et que le liquide perd en pression quand celui-ci est chaud (après je peux me gourer).
Pour éviter de cramer le liquide, ben déjà faut en choisir un dont la température d'ébullition est élevé (doit y avoir un topic sur les liquides) et des freinages court histoire d'éviter des monter en température trop haute.
Perso pour le tour de refroidissement, je freine le moins possible (si j'arrive a ne pas freiné c'est encore mieux).
Tant que tu balance pas de truc froid dessus (eau, etc) il ne doit pas y avoir de choc thermique suceptible d'endommager les disques. Par contre arriver au stand avec les plaquettes encore brulantes (qui continueront de chauffer une seule section du disque puisque la voiture est a l'arrêt) ça c'est bof.