Salut
Étant en vacances j'en ai profiter pour faire un décalaminage avec le SEAFOAM ( merci famousboy78 pour la commande), apres des heures de lecture sur le fofo et ses divers liens, voici la manip que j'ai utilisé:
_après avoir bien fait chauffé le moteur, j'ai débrancher le connecteur de position de l'eccentric shaft et celui de la pompe a air secondaire
_j'ai remplis un verre en plastic de produit, branché un tuyaux au plug du rotor 1 et plongé ce tuyaux dans le verre
_lancé le moteur pendant 10 sec, demander a mon assistante ( ma femme!!!) de retirer le tube du verre en plastique pendant que je continue à démarrer pendant 5 seconde encore (ayant débrancher les connectiques, le moteur ne démarre pas) soit un total de 15 sec a insister sur le démarreur, attendre un minimum de 30 sec et répéter l'opération
_j'ai fait les mêmes opérations sur le second rotor
_ensuite j'ai attendu 1 heure et demi, rebrancher les connecteurs
_démarrer le moteur sans accélérer, attendre un peu qu'il chauffe et le monté à 2000 Trs/min jusqu’à disparition complète de la fumée blanche qui sort de l’échappement (monter au delà de 2000 trs avant dissipation de la fumée pourrait endommager le cata), ça a durer pour moi plus de 15 min
_quand plus de fumée, montée en régime jusqu’à 6000 trs/min et relâcher jusqu’au ralenti
_j'ai répéter cette opération 20 fois
_j'ai ensuite éteint le moteur, mis dans un verre un fond d'huile moteur, brancher le tuyau au rotor 1, puis démarré le moteur jusqu’à aspiration complète de l'huile (moteur allumer pendant environ 15 sec)
_répété cette opération sur le rotor 2
_ensuite, moteur tournant, j'ai mis ce qui rester de la bouteille de SEAFOAM dans l'huile, par l'orifice de remplissage
_je suis partit faire une session de roulage de 30 min a fond les bips....vive les routes de campagne... 
_de retour à la maison; j'ai laisser refroidir un peu le moteur et j'ai vidanger l'huile
Code : Tout sélectionner
Voila pour ma manip, je me suis inspirer de la technique de nettoyage moteur Mazda et des instructions de SEAFOAM
Le résultat est plus que satisfaisant, le bourrin et plus souple et me semble bien plus réactif. Je doit recevoir les bougies la semaine pro, donc j'attends encore un poil plus de mieux!!!!
La voiture à 100 600 kms lors de cette manip....