Super trailer !!!!
J'ai enfin l'explication sur le comment du pourquoi entre l'EVO et la BM. J'avoue que le pilote de la BM devais être ultra deg (5 secondes plus tôt ou plus tard et l'Evo se vautrait toute seule contre le muret). A ce moment là j'étais dans la file d'attente pour l'entrée sur la piste.
Bon sinon pour revenir sur mon week end en détail ...
Arrivée la veille en fin d'après midi à l'hôtel, sous les nuages mais au sec, où je retrouve immédiatement les autres pour une présentation et une séance de reluquage de carrosserie.

Malheureusement, la pluie finie par tombé, et au moment de repartir du resto, j'entends l'orage gronder ... ah non, aux temps pour moi, c'est juste Cyruss qui démarre sa Viper ^_~

Après une (très mauvaise) nuit de sommeil, un super p'ti dej et hop on est parti pour le circuit sous une bruine pas forcement très réconfortante.
Les formalités d'inscriptions réglées, je retourne à notre garage F1 pour faire le tour de notre groupe RX8France ... qui ne représente pas franchement bien notre 8 avec seulement la red de Outjer et ma 'tite Brillant Black.

Il faut ensuite passer au sonomètre, et là je dois bien le dire, il y avait un réel problème d'organisation. Pour ma part je n'étais pas forcement chaud pour me lancer sur la piste dans ces conditions, et préférait laisser les furieux la sêcher. Mais il faut bien avouer que l'interminable file d'attente pour passer au sonomètre (sans quoi pas d'accès à la piste) avait de quoi rebuter. C'est après 1h30/2h (soit un peu près 10h du matin) que le staff passe la seconde vitesse, et décide de passer les contrôle directement dans la file d'attente plutôt que dans l'espace réservé. Et là ça enchainait !!!

Malheureusement, Cyruss n'arrive pas à resté dans la limite imposée et c'est grâce à l'indugence d'un des organisateur il me semble qu'il prend tout de même la piste, en relanchant les gaz devant les point de contrôle (il faut dire, la R35 Dunlop faisait un beau boucan ... vive les dérivations dans l'échappement au moment du contrôle).
Du coup, je me lance sur la piste encore bien trempée, avec mes vredestein ultrac sessenta (et mes jantes 19") avec le pied bien léger sur les pédales (et l'ESP qui se déclenche bien trop souvent à mon gout).
La pluie s'étant arrêter depuis longtemps et la piste sèche, mais est encore un poil humide par endroit en fin de matinée, qui se solde par seulement 2 petites sessions pour moi.
12h, fermeture de la piste. Il est temps de trouver à manger. Le restaurant F1 des paddock étant surpeuplée, nous décidons d'aller voir en ville où nous allons pouvoir manger dans le calme.
Grâce à une belle éclaircie pendant la pause déjeuner, la piste est maintenant toute sèche. C'est le moment d'enfilé les slicks !!! (remarqué au passage que je porte le numéro 75 ... un vrai parigo !!)

Après quelque tours pour tester les pneus et les pressions, je m'en suis vraiment donné a cœur joie !!! Les slicks sont vraiment impressionnant .... de la glue !!
Même dans rivage (très long droite en devers et en donc en appuie), je pouvais y aller de bon cœur. Et les freinages ... un régal.
Cette demi heure en piste a rattrapé pour moi tout la déception de la matinée. J'ai en effet, préféré resté en piste, en faisant des tour de refroidissement sans rentrer, car le temps était incertains, et je ne voulais pas me retaper la file d'attente pour rentré en piste.+Le ciel m'a finalement donné raison puisque la pluie a ensuite refait son apparition, me contraignant à rentrer.

Devant le mauvais temps persistant, je me résous finalement à remettre les vredestein (il faudra de toute façon les remettre pour rentrer). Et quand il ne me reste plus qu'un pneu a changer, on vient m'annoncer "c'est bon la piste ressèche !" les boules.
Au final, j'ai laissé mon second pilote s'amuser sur cette dernière demi heure, avant que la pluie reviennent couvrir le circuit peu avant la fermeture.
Une très belle expérience, des rencontres très sympa, quelque regrets, mais un sentiment de satisfaction au final.
Voilà le reste des photos.
