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Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 20 oct. 2010, 07:08 AM
par jmi

bon vue que je ne met pas en doute ce que dit pierre, c'est encore un soucis d'allumage...pfuuu...
ça fait beaucoup de panne .
une question me turlupine, sur les rx7 y a t'il eut des soucis récurent de casse a cause de ce genre de mésaventure (cables, bobines) car c'est quand même bizarre.
bon refait ton test bartste mais comme tu le souligne a mon avis l'arrière est bien mort. :(

pour ma part je pense faire ça l'année prochaine en préventif (ou curratif) ... :??: :salut:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 20 oct. 2010, 07:21 AM
par Bartste

Je vais confirmer le test, ca me gène un peu la vitesse de rotation si faible... :hum:
Mais bon j'ai quand même droit à mon moteur :clap: :yeah: :'( :fou:

Si c'est réellement un soucis d'allumage, alors comment faire ? Comme le souligne Jmi, je me demandais ce qui était utilisé sur les 7 ? Surtout sur un 13B-PP N/A par exemple ?!


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 20 oct. 2010, 08:09 AM
par Kotetsu

En fait sur la FD c'est complètement différent le système, il n'y a pas 4 bobines individuelles mais un bloc séparé pour l'allumage. Je suppose que les 4 bobines c'est à cause du Renesis qui prend plus de tours que le 13B-REW. Quant aux FD NA j'en ai jamais vu en vrai. Parait que ça fait un boucan d'enfer et que ça n'avance pas un pet... Mais ça on s'en douterait... :lol:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 20 oct. 2010, 08:10 AM
par jmi

tu peut delocaliser le kit msd, si tu le veut/peut, je pense que tu n'aura pas de soucis avec ça.
par contre si tu delocalise, il faut je pense commander un peu plus de cables. :salut:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 20 oct. 2010, 08:27 AM
par Bartste

C'est ce que propose BHR sauf erreur, ca ressemble drôlement à des MSD en tout cas !
Par contre je vais cherche coté PanSpeed et KnightSport qui ont tout les 2 préparé des RX-8 13B-PP...

En même temps j'ai le temps de chercher des solutions, j'ai tout l'hiver... Je dois la tirer encore 3-4 semaines et après je peux rentrer dans mon nouveau garage et attaquer la dépose moteur :ok:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 20 oct. 2010, 09:01 AM
par jmi

n'hesite pas a mettres des info sur le post : porting" ça donne des idées.
a ce sujet, il me semble que tu avait mit il y a pas mal de temps une info sur la modif collecteur admission sur les 192 pour passer en 6 ports (2 ports sur les housing)
si tu peut remettre la photo... :salut:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 20 oct. 2010, 09:20 AM
par Schumi77

Dans ce cas là (délocalisation allumage), il faut non seulement des câbles plus longs (et plus gros j'imagine pour compenser l'augmentation de résistance du a l'allongement) mais également des rallonges au niveau des connecteurs (là où il y a les 3 broches que l'on test avec l'ohmmètre). Cette 2ème partie se trouve-t-elle facilement ?


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 20 oct. 2010, 11:12 AM
par Bartste
jmi a écrit :

n'hesite pas a mettres des info sur le post : porting" ça donne des idées.
a ce sujet, il me semble que tu avait mit il y a pas mal de temps une info sur la modif collecteur admission sur les 192 pour passer en 6 ports (2 ports sur les housing)
si tu peut remettre la photo... :salut:

C'était un semi-PP, mais l'admission n'existe pas pour la 8, trop compliqué à réaliser en home made... En tout cas je reste en 4ports et pas plus qu'un gros bridg... :siffler:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 20 oct. 2010, 13:03 PM
par jmi

ok bartste.
schumi, oui le faisceaux ce trouve assez facilement sur la toile, voir meme sur ebay (san antonio)
assez simple de delocaliser. :salut:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 20 oct. 2010, 14:03 PM
par Schumi77

hum tu fais la recherche avec quels termes ?
Car avec "(rx8,rx-8) (coil,ignition)" les seules rallonges que j'ai trouvé sont celles pour les MSD LS2 (assez courtes en plus), ou directement un connecteur d'origine en pièce détachées.


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 20 oct. 2010, 14:07 PM
par guizmo

Désolé pour toi Bartste, :(

Par contre un rebuild cela coûte combien :??:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 20 oct. 2010, 14:19 PM
par Bartste

Environ 2500-3000 Euros :salut:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 20 oct. 2010, 18:33 PM
par guizmo
Bartste a écrit :

Environ 2500-3000 Euros :salut:

Merci, pour l'ordre de grandeur du rebuid, je pense bien que c'est également en fonction des pièces qui peuvent être à remplacer :merci:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 20 oct. 2010, 18:38 PM
par jmi

schumi77 je vait etre claire.
pour moi les bobines d'origine tiennent bien le coup pour de l'origine.
quand tu delocalise, je ne pense pas que tu prenne le risque d'avoir encore un soucis avec ses bobines.
donc oui a la plaque isolant pour les laisser ou elle se trouve.
mais pour ce qui est de delocaliser effectivement je parlait des MSD ls2.

par contre pour delocaliser les bobines d'origine, rien de plus simple, tu rallonge les fils, soudure et gaine thermo, c'est de loin la meilleur des connection.
et c'est somme toute trés rapide. :salut:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 20 oct. 2010, 19:53 PM
par Schumi77

Merci pour ton avis. :merci:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 24 oct. 2010, 21:43 PM
par Schumi77

Bartste, j'ai effectué aujourd'hui mes tests de compression. Tout semble ok (si ce n'est que j'ai des difficultés a calculé la valeur exacte puisque j'ai un RPM de 265/270 pour mes test du rotor front).

Par contre, après le test, après avoir remis les bougies et rebrancher l'eshaft sensor, j'ai un code P0335.
La voiture tourne bien, sans mode dégradé.
J'ai effacé le code avec mon dispositif, et il n'est pas revenu, au redémarrage (mais je n'ai fait qu'a peine 1 km).

As-tu également eu ce soucis ?


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 25 oct. 2010, 07:30 AM
par jmi

une petite question qui peut certainement aider d'autre utilisateur.
coté allumage vous débrancher le capteur de vilo.
mais coté alimentation essence vous rester plein gaz (plus d'essence injecter) ou vous débrancher le fusible de la pompe a essence, car vous n'en faite pas mention. :salut:$
et , debrayer vous pendant le test... :??:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 25 oct. 2010, 08:10 AM
par Bartste

Je n'ai pas viré le capteur vilo, juste plein gaz et débrayé et aucun voyant elle est repartie comme si de rien après le test. :salut:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 25 oct. 2010, 09:11 AM
par Schumi77

D'après le manuel du testeur, la procédure nécessite de couper l'allumage et l'arrivée de carburant pour le test.
Ceci est réalisé sur les RX8 en déconnectant le capteur d'exentric shaft (sur les 7 c'est juste un fusible apparemment) et il faut effectivement resté appuyé sur l'accélérateur pendant le test.
Pas d'allumage (testé sans avoir retiré les bougies de leading) et j'imagine pas d'injection puisque pas de noyade.
Je suppose que le voyant est apparu lors du test du premier rotor, quand le capteur était débranché, mais je ne peu l'affirmer avec certitude. Et puis, il n'a pas disparu après démarrage et env. 50 bornes (mais n'est pas réapparu après effacement)


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 25 oct. 2010, 09:12 AM
par jmi

merci les gars. :salut: