comparatif plaquettes de freins

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Steph111R

Re: comparatif plaquettes de freins

Message par Steph111R »

Ok pour les Hawk Hp+ alors :D

Les disques vous mettez quoi parce que là ils sont pas donnés :??:

Image

oli40000

Message par oli40000 »

disques d'origine, c'est suffisant. Enfin tant qu'ils sont bon. Une fois HS autant les changer par autre chose, mais si ils sont bons ça vaut pas le coup.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai la config' RBF600/durites avia/HAWK HP+ et j'ai toujours les disques d'origine, 78000 KM, ils ne bronchent pas. Il faut s'en servir de façon raisonnable par contre, ça m'arrive de faire deux tours de refroidissement sur les petits circuits, surtout pour eux, premier tour de chauffe où il faut évidemment les mettre correctement en température, mais bon, tu es déjà au courant. ;)

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Steph111R

Message par Steph111R »

Ok, merci de votre aide, je crois qu'ils sont encore bon pour un moment alors :) Je verrais donc plus tard pour ça ;)

Image

Steph111R

Message par Steph111R »

Alors je vois que personne en a parlé tout au long de ces pages, mais Hawk HT-10 seraient super en usage circuit.
Certes elles bouffent du disque, mais elles seraient aussi endurantes et efficaces que des RC6 pour ceux qui connaissent.
Maintenant pas conseillées sur un usage routier :oups: mais bon les RC6 non plut et pourtant elles étaient très efficaces à froid ;)
Quelqu'un a déja utilisé les HT-10 ?

Image

oli40000

Message par oli40000 »

ben vu la qualité des Hawk HP+, je vois pas l'intérêt de celles-là, en tout cas pour le "pilote" lambda.

Membre RRC

Steph111R

Message par Steph111R »

Bien justement question qualité, un proprio de RX7 m'a dit les avoir tuées en 1 journée circuit, depuis il roule en HT10 et c'est le top ça freine plus fort et dure plus longtemps...

Image

oli40000

Message par oli40000 »

il a tué les les HP+ (pas les les HPS) en 1 journée ?
ça doit quand même être un sacré bourrin :lol: :lol:

Membre RRC

Steph111R

Message par Steph111R »

Heuuuuu oui un peu :lol: mais en fait on est tous des bourrins chez les Japan Power :D :D :D c'est pour ça que j'hésite et prendre direct les HT10 :D

Apparement ça équivaut le RC6 de Carbone Lorraine, si ils les fesaient pour la RX-8 je prendrais sans hésiter, mais vu que je n'ai pas trouvé je vais prendre ce qui s'en rapproche le plus chez Hawk ;)

Image

oli40000

Message par oli40000 »

Après l'avantage des HP+ c'est d'être aussi efficace que celles d'origine à froid.

Celles que tu choisis, je ne sais pas comment elles se comportent à froid. Donc c'est quand même à étudier, sauf si tu ne fais que du circuit.

Membre RRC

Steph111R

Message par Steph111R »

oli40000 a écrit :

Après l'avantage des HP+ c'est d'être aussi efficace que celles d'origine à froid.

Celles que tu choisis, je ne sais pas comment elles se comportent à froid. Donc c'est quand même à étudier, sauf si tu ne fais que du circuit.

Bien il est vrai que je ferai autant de Circuit que de route :)
Mais c'est vrai aussi que j'ai pas envie de changer de plaquettes à chaque sortie circuit :etourdi:
Mais apparement c'est OK

pas de probleme a froid, a par du bruit car la plaquette se "balade", une foi chaude et dilater plus de bruit, a froid c est comme de l origine niveau freinage voir mieu, par contre a chaud plus rien a voir, ca stop un airbus au decolage

C'est un utilisateur de HT-10 qui viens de me répondre :yeah: cool

Ce qu'il dit sur le bruit des plaquettes me fait penser à un truc :??: j'ai vu que vous en parlez mais sans trop de solution, mis a part la graisse :hum:
Bien la graisse vous la mettez entre la plaquette et le disque ;) et la vous n'aurez plus aucun bruit :D :D :D

et plut de frein :bye: je déconne :lol:
Mais peut-être apporte une solution, si quelqu'un a déjà acheté du EBC, il aura reçu avec des "entretoises" à coller derrière la plaquette, elles sont donc entre la plaquette et le/les pistons...
Les plaquettes "racing" sont plus petites que d'origine (faut se concentrer pour le voir) mais c'est vrai. C'est à cause de la chaleur qu'elles prennent en fonctionnement elles se dilatent plus ;) donc souvent à froid les bruits sont horribles :oh: et là l'entretoise joue son rôle pour que même à froid la plaquette ne se ballade pas et donc pas ou peu de bruit!!!
ça se trouve sur les sites de vente EBC en Angleterre, j'en ai utilisé avec DS3000 et RC6 , en RC6 pas de bruit :oh: :10/10: à froid comme à chaud....
Maintenant faut que j'arrive à en retrouver.... je vais chercher :merci:

Image

Tsar

Message par Tsar »

oli40000 a écrit :

:D , a SPA j ai tué les HP+ en une journée et Dieu que c était bon :)))))))))

Schumi77

Message par Schumi77 »

Tes HP+ étaient neuves a SPA ? quoi qu'il en soit, SPA + disque "râpe a fromage" + montage en mode agressif ... Ça ne m'étonne même pas de toi >__<

Sur disque d'origine (non rainurés) ça tiens bien plus longtemps (mais pose d'autres soucis n_n).

Dernière modification par Schumi77 le 20 sept. 2010, 10:56 AM, modifié 1 fois.
Steph111R

Message par Steph111R »

Tsar a écrit :
oli40000 a écrit :

:D , a SPA j ai tué les HP+ en une journée et Dieu que c était bon :)))))))))

Ce soir petite bourre avec une E36 M3 sur le col de l'Espigoulier CCN Gèmenos :)
C'est un collègue avec qui je tourne sur piste, Romuald, tu l'as croisé Tsar, il a fini 2ème à la Nissan Free Race derrière Beltoise autant dire je me suis fait défoncer :D

Green Stuff--> caca :redcard: Fading très rapide :oh: le 01 je vais me tuer si Mazdatrix ne livre pas rapidement, a moins que quelqu'un connaisse la référence chez Carbone lorraine ou DS3000??

Image

florent75

Message par florent75 »

qui connait les plaquettes akebono ??

j'ai du mal a voir la gamme et savoir si les ultra premium sont comme de la HP+ ou DS25000 ou si c'est équivalent à de l'origine

dure de trouver qq retour d'experience aussi

focus RS / Cosworth

Kotetsu

Message par Kotetsu »

florent75 a écrit :

j'ai du mal a voir la gamme et savoir si les ultra premium sont comme de la HP+ ou DS25000 ou si c'est équivalent à de l'origine

Akebono font des systèmes de freinage vraiment très bons mais je ne sais pas s'il produisent les compound de leur plaquettes eux-mêmes.

Pour des plaquettes qui s'usent pas en une sorties circuit il y a les Project Mu et les Dixcel et on sait que ça marche aussi bien que les Hawk. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

oli40000

Message par oli40000 »

Après une journée circuit, je peux dire que le combo flexibles RE-Amemiya + RBF600 + Hawk HP+, c'est nickel.

ça a bien tenu toute la journée, et aucune perte de puissance niveau freinage. Donc nickel (maintenant c'est les pneus qui suivent pas)

Membre RRC

Steph111R

Message par Steph111R »

Kotetsu a écrit :
florent75 a écrit :

Akebono font des systèmes de freinage vraiment très bons mais je ne sais pas s'il produisent les compound de leur plaquettes eux-mêmes.

Pour des plaquettes qui s'usent pas en une sorties circuit il y a les Project Mu et les Dixcel et on sait que ça marche aussi bien que les Hawk. ;)

Ah oui Dixcel ont il une gamme équivalente à de la Carbone Loraine RC6 :??: c'est vraiemnet ce que je cherche, et des disques aussi, un conseil ?
:salut:

Image

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Envoie-moi un petit email et on regarde toutes les specs ensemble afin de trouver la bonne plaquette. :ok:

Niveau des disques ils font des modèles avec traitement thermique pour les usage intensifs.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Répondre