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Publié : 17 sept. 2007, 12:12 PM
par FRED

Est ce que des cales de 30mm H&R passent a l'arriere?? :??:
Avec une monte 18" d'origine (jantes et pneus)

Merci :merci:


Publié : 17 sept. 2007, 12:15 PM
par f1clc
FRED a écrit :

Est ce que des cales de 30mm H&R passent a l'arriere?? :??:
Avec une monte 18" d'origine (jantes et pneus)

Merci :merci:

:non: :non: :non: :oh:

25mm, c'est le grand grand max ! ;)


Publié : 17 sept. 2007, 12:25 PM
par FRED

apres lecteure du topic entier c'est ce que j'avais cru comprendre.... :(
tant pis!

Merci en tout cas f1clc ;)


Publié : 17 sept. 2007, 12:31 PM
par f1clc
FRED a écrit :

Merci en tout cas f1clc ;)

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Publié : 10 oct. 2007, 21:45 PM
par fullplaisir

:salut: à tous

Je viens de faire l'acquisition de 4 beaux elargisseurs Eibach en 16
c'est un membre bien connu ici et bien cool qui me les a vendu, il se reconnaitra surement ;)

le hic, préssé comme je le suis, j'ai bien vu des poches d'allegements, mais elles sont pas assez profondes, et M....

bon, une tite idée pour que je puisse les monter ?

que pensez vous de percer des trous pour créer ces fameuses poches
dangereux ou pas pour l'equilibrage et la fragilité ?

sinon je les vends le même prix que je les ai achétées, 150eu

si interessé MP

thanks et gazzzzzzzzzzzzzz :D


Publié : 10 oct. 2007, 21:58 PM
par Nicolas D

:non: Mauvais bidouillage...


Publié : 23 avr. 2008, 11:40 AM
par Tsar

ERREUR


Publié : 23 avr. 2008, 11:41 AM
par Tsar

UP :D
voilà des photos des poches dont on parlait dans ce topic , trouvé sur le site CTD Germany ;)

(on en avait parlait au tout début mais visiblement les photos de Rotaryengine n'apparaissent plus.)


Publié : 23 avr. 2008, 12:38 PM
par CidJ

les photos de nos vrais jantes :D

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et photos de cales de 25mm de polofoot
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Publié : 01 juil. 2008, 13:05 PM
par GuillD

Je suis sur une enchère sur Ebay US qui vend des élargisseurs de 30mm !

J'aurais donc 2 questions :

  • La première, les 30mm sont ils autorisés en france ?
  • la deuxième, puis je ne les mettre que sur le train arrière ? je trouve ca plus joli et ca en jète plus d'après moi !

Merci d'avance ^^

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Publié : 01 juil. 2008, 13:33 PM
par f1clc
GuillD a écrit :

Je suis sur une enchère sur Ebay US qui vend des élargisseurs de 30mm !

J'aurais donc 2 questions :

  • La première, les 30mm sont ils autorisés en france ?
  • la deuxième, puis je ne les mettre que sur le train arrière ? je trouve ca plus joli et ca en jète plus d'après moi !

Merci d'avance ^^

Si c'est 2 élargisseurs de 30mm, tu peux oublier car c'est trop large. ;)
25 mm, est le grand grand max. ;)


Publié : 01 juil. 2008, 13:36 PM
par GuillD

Nop, vu la boite, c'est écrit en tout petit, c'est du 15 + 15 ! ( d'où 30mm ). J'était à l'instant sur un site de tunning qui montre les mêmes...


Publié : 01 juil. 2008, 13:39 PM
par f1clc
GuillD a écrit :

Nop, vu la boite, c'est écrit en tout petit, c'est du 15 + 15 ! ( d'où 30mm ). J'était à l'instant sur un site de tunning qui montre les mêmes...

Curieux car visuellement, ça semble plus large que du 15mm. :??:

Bref... si c'est vraiment du 15, alors c'est un peu "petit", il faudrait essayer de trouver au moins du 40. ( donc 2 X 20 mm ) ;)


Publié : 26 oct. 2008, 13:52 PM
par JF

Quel fabricant propose des cales (par ex 15 AR et 10 AV) qui puissent se monter simplement en changeant la longueur des goujons, donc sans être emm... par ces histoires de poches??
Merci.
Ou si quelqu'un à une idée pour résoudre le pb suivant:
Usage quotidien avec mes jantes origines et cales.
Sortie circuit avec mes jantes dédiées et SANS les cales.
Je voudrais donc pouvoir passer rapidement du mode cale au mode sans cale (tout ça sur le parking du circuit et sous la pluie :D :D )
Re merci
:salut:


Publié : 13 nov. 2009, 22:13 PM
par uhspc

petite explication :

  • goujons d'origine, élargisseurs sans boulonnerie
    impossible de mettre des elargisseurs de voie de plus de 5mm sur les goujons d'origine, il n'y aura pas assez de filetage pour bien serrer et être sur que le boulons va pas se barrer.
  • changement des goujons, elargisseurs sans boulonnerie
    tu peut changer les goujons de la 8, mais ils sont sertis, il te faut donc un démonte goujon ou l'outils adéquat chez mazda, et bien sur 5 goujons plus grands par jante. Attention cependant, au dessus de 7mm de cale, je déconseille, la rigidité serait amoindrie et franchement, je n'aurais pas confiance

dans les 2 cas précédents, il vaut mieux évidemment prendre un elargisseur double centrage spécifique pour la 8 plutôt qu'un elargisseur ''universel''

  • goujons d'origine, elargisseur double boulonnerie
    là, tu as le choix, ça va de 15mm à 50mm, en général le max utilisé sur la 8 est 25mm. Ça dépends de la jante, mais compte tu 20-25mm max.
    si tu as des jantes (d'origine ou non) avec des petits renflements de quelques mm ou plus, tu n'a pas a te soucier du modèle de cale, même si les boulons dépassent, la place libre devrait te permettre de faire tout tenir.
    Si tu as des jantes ne permettant pas que les boulons de la double boulonnerie dépassent, il te faudra choisir des cales avec boulons afleurants et peut être scier le filetage en trop. A méditer, car si tu souhaite revenir en arrière un jour, il te faudra certainement remettre des goujons d'origine.

bref, sur le forum, les experts estiment qu'une cale de 25mm double boulonnerie ne pose aucun problème jante avec renflements (appelés aussi cales d'allégement) ou pas. au dessus, çà dépasse en largeur du passage de jante, et en dessous, c'est pas certain que les boulons passent avec ta jante.

dans ton cas, prends 25mm double boulonnerie, a peu près 200€ les 4 sur le net. démontage et remontage rapide. ou alors 5mm max sans boulonnerie, a peu près 50€ les 4 sur le net


Publié : 14 nov. 2009, 14:58 PM
par Tsar

ça me tente bien les élargisseurs universels simple de 5mm pour l'arrière seulement, je pourrai les mettre pour mes jantes 8.5x19 ET 35 à l'arrière pour que ça remplisse aussi bien les ailes qu'à l'avant :??: , merci pour l'info UHSPC :merci: .


Publié : 14 nov. 2009, 15:43 PM
par uhspc
Tsar a écrit :

ça me tente bien les élargisseurs universels simple de 5mm pour l'arrière seulement, je pourrai les mettre pour mes jantes 8.5x19 ET 35 à l'arrière pour que ça remplisse aussi bien les ailes qu'à l'avant :??: , merci pour l'info UHSPC :merci: .

j'en ai si tu cherche, ça me reste de l'époque de la replica ferrari f355 ;)


Publié : 14 nov. 2009, 15:45 PM
par Tsar
uhspc a écrit :
Tsar a écrit :

ça me tente bien les élargisseurs universels simple de 5mm pour l'arrière seulement, je pourrai les mettre pour mes jantes 8.5x19 ET 35 à l'arrière pour que ça remplisse aussi bien les ailes qu'à l'avant :??: , merci pour l'info UHSPC :merci: .

j'en ai si tu cherche, ça me reste de l'époque de la replica ferrari f355 ;)

garde les sous le coude quand on se verra alors, on aura qu'à faire un test :yeah: , j'ai le contrôle technique "décata" à faire aussi, je tente par une relation sinon je te tiens au courant ;) :salut: .


Publié : 18 mars 2010, 07:15 AM
par f1clc
Tsar a écrit :

F1 : encore un mystère on dirait, les jantes sans poches ont l'emplacement et un très léger creux d'un centimètre

Mouais... il me semblait que c'était pas suffisant même pour du 25... :??: Elles tournent rond, leurs roues ? :D Mais bon, c'est vieux pour moi cette histoire de cales... d'autant plus que j'ai les poches donc tout passe. ;)

Sinon... ton "ami" a commandé des 20 mm. Il a des poches ??? :D :bye:


Publié : 18 mars 2010, 11:14 AM
par Tsar

non justement il a pas les poches, il va donc scier les goujons d'origine qui dépassent une fois l'écrou de fixation de la cale serré à son maximum :D :salut: .