Vos critiques & annonces de films

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
FRED

Message par FRED »

Non non pas d'inquietude seb69 "shutter island" est vraiment un bon film, faut dire que c'est Scorcese ;)

PS: je viens de voir "From paris with Love"; bilan: pas mal!! encore un film de Superflics qui nettoient les terroristes et trafiquants de drogues dans paris... :hum: mais ca se regarde :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Valldemossa

Message par Valldemossa »

+1, très bon film que Shutter Island
A regarder sans faire trop attention aux détails autrement le film est assez prévisible. On reste toutefois sous le charme d'une réalisation de haute volée qui nous fait très bien vivre toute l'histoire et son évolution de façon inperceptible et ténue à la manière de certains romans de Kundera.

et personnellement j'aime les brilliant black surtout celles biton blanc noir :) (ceux qui parlent de tapettes sont des jaloux :D :yeah: )

ludosteo

Message par ludosteo »

FRED a écrit :

Non non pas d'inquietude seb69 "shutter island" est vraiment un bon film, faut dire que c'est Scorcese ;)

PS: je viens de voir "From paris with Love"; bilan: pas mal!! encore un film de Superflics qui nettoient les terroristes et trafiquants de drogues dans paris... :hum: mais ca se regarde :D

J'ai vu les deux aussi.
Shutter Island est vraiment top, mais j'ai pris une claque à la fin...comme certains je pense...
From Paris to Love, est un énième film où les américains sont les sauveurs du monde...et ça, ca me gave...mais sinon, ca se regarde...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

On vient de regarder "Démineurs".

Bon franchement : j'ai pas aimé du tout.

C'est lent, il se passe pas grand chose, les pseudos têtes d'affiche qu'on voit 2 minutes à peine.

La morale du film : la guerre c'est nul. Ouai, ben j'avais pas besoin de 2h10 pour le savoir, ni pour deviner que c'est toujours le fil vert qu'il faut couper :D

Je m'attendais vraiment à plus de pétage dans tout les sens que ça.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Pierre

Message par Pierre »

Je viens de regarder le Film CONTROL (A voir en VO), et je vous le conseille vivement pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

C'est l'histoire de Ian Curtis, chanteur de Joy Division (groupe excellentissime :love: ). Il est de 2007 mais je n'avais pas eu l'occasion de le voir avant. Il mérite vraiment le détour que l'on soit "fan" (Quel mot horrible :D ) ou pas du groupe. La musique est pas trop envahissante et l'Angleterre de fin 70' est bien représentée. Le choix du noir et blanc fait aussi son petit effet et l'histoire de ce bonhomme bien torturé est assez géniale !

Pièces jointes
BON.jpg
BON.jpg (9.26 Kio) Consulté 2008 fois
oli40000

Re: Vos critiques de films

Message par oli40000 »

Je viens d'aller voir "Le Choc des Titans" en 3D (pas le choix).

Alors la 3D, vraiment pas top. ça passe bien pour les paysages, mais quand y'a de l'action, mieux vaut fermer un oeil et repasser en 2D :hum: :oups:
C'est le 1er film que je voyais en 3D et franchement je suis pas du tout convaincu. En plus ces saletés de lunettes pèsent 3 tonnes.

Pour le film, avis mitigé aussi. Je suis bon public pour ce genre de film et pourtant... Le film est court (1H30 à peu près) et pourtant on a l'impression que ça traîne. Ce qui n'est par exemple pas le cas dans 300 ou Gladiator (mes 2 références du genre). Le film aurait fait 20min c'était pareil. Le héros qui apparemment est un acteur connu (le gars d'Avatar, mais j'ai pas vu ce film) est aussi charismatique qu'un artichaut...

Pour ce qui est de la partie mythologie, c'est bourré de failles énormes.

Donc on passe un petit moment pas désagréable mais franchement y'avait matière à faire 100 fois mieux. ça se laisse regarder, mais on ne peut s'empêcher d'en ressortir déçu.

Je le déconseillerais pas mais n'en attendez pas grand chose.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Moi je ne vais plus voir les films en 3D, ça me saoul en plus d'être un racket en règle :zzz:

oli40000

Message par oli40000 »

c'est un peu ce qui me faisait peur mais je voulais quand même m'en rendre compte par moi même, et franchement je suis d'accord ça vaut pas le coup. A voir dans quelques années quand ça sera au point. Parce que nous servir du flou à l'heure de la HD...

Membre RRC

BB 59

Re:

Message par BB 59 »

Pierre a écrit :

Je viens de regarder le Film CONTROL (A voir en VO), et je vous le conseille vivement pour ceux qui ne l'ont pas encore vu.

C'est l'histoire de Ian Curtis, chanteur de Joy Division (groupe excellentissime :love: ). Il est de 2007 mais je n'avais pas eu l'occasion de le voir avant. Il mérite vraiment le détour que l'on soit "fan" (Quel mot horrible :D ) ou pas du groupe. La musique est pas trop envahissante et l'Angleterre de fin 70' est bien représentée. Le choix du noir et blanc fait aussi son petit effet et l'histoire de ce bonhomme bien torturé est assez géniale !

Joy Division, toute ma jeunesse ! ! ! :love: :love:
J'ai toujours adoré le bassiste de ce groupe (Peter Hook) et le coté sombre de leurs morceaux....

Je vais visionner ça au plus vite. :merci: :merci:

Image

tigers206

Message par tigers206 »

oli40000 a écrit :

Je viens d'aller voir "Le Choc des Titans" en 3D (pas le choix).

Alors la 3D, vraiment pas top. ça passe bien pour les paysages, mais quand y'a de l'action, mieux vaut fermer un oeil et repasser en 2D :hum: :oups:
C'est le 1er film que je voyais en 3D et franchement je suis pas du tout convaincu. En plus ces saletés de lunettes pèsent 3 tonnes.

Pour le film, avis mitigé aussi. Je suis bon public pour ce genre de film et pourtant... Le film est court (1H30 à peu près) et pourtant on a l'impression que ça traîne. Ce qui n'est par exemple pas le cas dans 300 ou Gladiator (mes 2 références du genre). Le film aurait fait 20min c'était pareil. Le héros qui apparemment est un acteur connu (le gars d'Avatar, mais j'ai pas vu ce film) est aussi charismatique qu'un artichaut...

Pour ce qui est de la partie mythologie, c'est bourré de failles énormes.

Donc on passe un petit moment pas désagréable mais franchement y'avait matière à faire 100 fois mieux. ça se laisse regarder, mais on ne peut s'empêcher d'en ressortir déçu.

Je le déconseillerais pas mais n'en attendez pas grand chose.

C'est normal, pour le Choc des Titans, ils ont décidé au dernier moment de le faire en 3D, donc forcement sa doit pas être terrible, par rapport a un film qui est tourné en 3D depuis le début.
Et après, tu peut pas comparer la 3D pour Avatar et Le Choc des Titans, c'est pas les mêmes procédés,donc le 3D est très différent.

L'acteur c'est Sam Worshington je crois, qui en se moment joue dans beaucoup de film justement ( qui a joué aussi dans Terminator Salvation,avatar...) et c'est un bon acteur je trouve, après sa dépend du film je pense.

En tout cas les critiques que j'ai pu lire par ci par là sont a peu près de ton avis, un film mitigé en gros.

oli40000

Message par oli40000 »

Après je comparais pas avec Avatar vu que je ne l'ai pas vu. Mais franchement, à part dans quelques paysages, la 3D n'apporte rien au choc des titans.
Le truc qui m'a étonné aussi, je sais pas si c'est pareil dans Avatar, mais les lunettes 3D appauvrissent énormément les couleurs. Avec les lunettes c'est limite que des nuances de gris, ça c'est dommage.

Membre RRC

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Je garde un très bon souvenir du choc des titans version 80 avec ces effets spéciaux à l'ancienne.

Je vais aller voire la nouvelle version juste histoire de comparer, et en 2 D, car comme cité plus haut, la 3D a été rajoutée au dernier moment :hum:

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

tigers206

Message par tigers206 »

Après peut-être aussi que sa dépend du cinéma, et le matos qu'il ont, moi pour Avatar, ils avaient justement un nouveau projo pour la 3D, qui rendait beaucoup moins flou et plus clair l'image, et c'était vraiment au top, j'ai vu quasiment aucune scène de flou a part peut-être 2 ou 3 comme sa.

Après c'est sur il y a des film ou tu n'a que le paysage en 3D et encore...c'est vraiment un effet final qu'ils ont mis comme sa au dernier moment.

J'ai encore pas vu le film, mais quand tu vois la BA sa a l'air sympa en tout cas,mais c'est clair que les critiques, elles sont plutôt mitigé, un peu comme Alice au pays des merveilles, beaucoup disent qu'en fait il est pas tip top....

En tout cas, bientôt un très bon film va sortir : Iron Man 2 :) Vivement fin avril

Bibounou

Message par Bibounou »

Je fréquente pas mal de forums, je dois avouer que beaucoup attendaient avec impatience le remake de clash of the titans, et la plupart des gens qui sont allés le voir en sont plus ou moins déçus. Les séances 3D semblent clairement à éviter, Avatar était relativement indolent de ce côté là, mais alors là c'est vraiment de l'arnaque pure et dure.

Enfin bref, j'irai pas le voir perso, j'aime pas trop cet acteur, je suis pas fan de son jeu très linéaire, on dirait un keanu reeves avec un air de gentil mauvais garçon@ crâne rasé, surtout pas à 13,70 euros la séance avec une énième paire de lunettes à 10 centimes facturée 3,30 que tu es obligé d'acheter, à moins d'avoir déjà les tiennes en quel cas c'est 13,20 à la place... Elle commence à me peser sévère la 3D...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Entre nous Bibounou, je ne crois pas que tu "achètes" les lunettes, mais je crois bien que tu les loues :bouder:

Ce qui veut dire que les lunettes achetées 30c, sont rentabilisées depuis...oula...et surtout elles rapportent du fric :fou:
En gros on tu ne peux pas refuser de les porter, ça devient n'importe quoi.
De la 3D je veux bien, mais faut m'expliquer pourquoi tu dois payer les lunettes à chaque fois :oups:

Enfin le prix des places devient délirant, je ne comprend pas jusqu'ou ils vont aller...avant kevin avec son tel te pourrissais toute une scéance, maintenant c'est la même, plus cher et pas mieux en 3D. Je suis pas prêt d'arrêter le DLW moi...

Bibounou

Message par Bibounou »

Ben non, tu les ramènes chez toi, mais y'a plein de gens qui les laissent dans la salle par chez mois, de toute manière t'y échappes pas à la prochaine séance dans la plupart des salles.

tigers206

Message par tigers206 »

Dans notre ciné ici, c'est 1€ la location des lunettes, et après on les gardes pour les autres films, sauf qu'il faut pas les oublier quand on va au ciné ^^

Mais c'est clair que c'est vraiment abusé les prix, et après il se demandent pourquoi les gens téléchargent....

Sinon vous n'avez pas de réduction avec vos boulots ?? Moi avec mon boulot, je paye environ 4€ de moins pour le ciné, c'est plutôt cool :)

Sinon la semaine prochaine, Green Zone, Camping 2, Iron Man 2 après....va avoir des films intéressant en ce moi d'avril et mai.

Bibounou

Message par Bibounou »

Je suis fan de ciné en général, je vais finir par me prendre un abonnement, ça revient trop cher à l'unité... Et non, j'ai strictement aucun avantage avec le boutot. :(

tigers206

Message par tigers206 »

C'est clair que c'est beaucoup moins cher quand tu prends des cartes, des fois tu paye une carte et t'as le ciné illimité selon les cinéma. Mais c'est sur que si tu vas souvent au ciné, prend une carte, sa te reviendras beaucoup moins cher :)

oli40000

Message par oli40000 »

Bibounou a écrit :

j'aime pas trop cet acteur, je suis pas fan de son jeu très linéaire, on dirait un keanu reeves avec un air de gentil mauvais garçon@ crâne rasé

ça confirme mon impression ça...
Surtout que tu peux pas t'empêcher de comparer. Et si tu compares son jeu à celui d'un Russel Crow ou même d'un Gerard Butler dans 300, il fait un peu pitié. J'aurais vraiment vu un héros "charismatique" pour ce rôle, et il ne l'ait pas du tout, il n'a pas personnalité, et un regard qui ferait frémir un poisson mort. Peut-être la volonté des scénaristes :??: mais bon, pour un demi-dieu il est loin de faire rêver. Enfin à ça décharge, c'est peut-être le doublage qui est pourri.
Ou alors ça vient de moi. Mais c'est vrai qu'on est un peu obligé d'être déçu, aux vues de ce qu'on était en attente d'espérer. Mais le film n'est pas mauvais.

Et chez moi c'est 7,50 euros la place + 1,50 euros pour les lunettes.

Membre RRC

Répondre