J'ai eu une grosse expérience du TT 225 CV à l'époque où je traçais énormément en runs plus ou moins sauvages dans le Sud, c'était clairement une sorte de TDI en quattro mais essence, ça démarrait bien grâce aux 4RM, les reprises étaient coupleuses, mais sur le plan de la perf pure, surtout en accélératin, une fois que les propus et traction trouvaient leur grip, à puissance plus ou moins égale, le TT se faisait doucement manger, à tel point que très vite on en a presque plus jamais vu, question de carto et moteur qui n'a jamais été volontaire. J'en vois presque plus aujourd'hui de ces voitures, je m'étais déjà demandé à l'occasion qui entre la 8 et la TT passait devant mais je n'ai jamais pu le vérifier vraiment, hormis une fois ou un tt m'a suivi sur une route sinueuse mais a très vite décroché ( au premier virage en fait pour être franc comme la plupart des voitures, il était derrière, a essayé de freiner au même endroit que moi, perte de contrôle moyenne,déclenchement des aides alors que je suis passé en pleine bourre, la voiture n'a pas pu suivre ma trajectoire, mais alors vraiment pas, mais du coup je n'ai pas pu voir en perfs ), il faut faire très attention avec l'effet en reprises du turbo, il donne un bon feeling, mais tu es parfois surpris par la réalité des chiffres.
Ca n'a jamais été considéré comme une voiture de sport, sur circuit ce n'est pas exploitable au freinage à cause de l'architecture de la voiture et les passages en courbes trouvent vite leur limite, me semble avoir dit sur le forum, peut-être même sur un post que tu avais fait en arrivant, que je considérai cette auto ( quand je dis je, je reprend l'avis des runers du Sud en général et même certains proprios ) comme une bonne voiture avec une bonne finition et un look pimpant et différent pour l'époque, sécurisante et rassurante, mais que ça s'arrêtait là, ce n'est pas une mauvaise auto, c'est juste qu'elle n'est pas définie comme une voiture de sport, Audi n'en faisait tout simplement pas à l'époque, ce n'était pas leur credo.
Sur circuit, à pilote égal, le T ne peut pas suivre une RX8, c'est clair, il ne faut pas rêver, si Audi l'avait voulu, cela n'aurait pas du tout été la même voiture et pas le même prix. Mais je ne dis pas que c'est une mauvaise caisse encore uen fois, c'et juste qu'elle n'est pas faite pour ça. Les perfs, je ne sais pas, je fais le 90/130 en 4,8S actuellement en 3éme, mais mon PCM est complétement en vrac, le moteur donne tout en bas et s'essoufle totalement dans les tours d'une manière qui fait que je ne dépasse presque plus les 7500/8000 t/min, super... bref. 