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Publié : 28 août 2009, 19:32 PM
par jacquemin

je dis pas ca parce que je possede une 8 mais l'interieur et vraiment mieux fini que la tt, il y a pas photo sur la tt : les garniture de portes partent en morceau, la moquette est de tres mauvaise qualité, l'écran lcd de l'ordi de bord pars en live quasi sur toute et apres on lit 1 ligne sur 3 et j'en passe et des meilleurs. apres tu oses me dire les plastique de mauvaise qualité sur la 8 :oh: :oh: regarde les defauts de l'interieur de la TT et apres tu verras que la 8 en a encore beaucoup moins encore une fois
:oups: que je suis bete j'ai oublié les fausses place arrieres du faux 4 places :D :D

tu viens sur le forum en balancant ça :
En tout cas La 8 se fait dévorer par un Quattro 225 chevaux ..... et comme il faut.
t'étonnes pas des réactions si tu balances des conneries pareil :oups:


Publié : 28 août 2009, 19:44 PM
par wildopen

Encore une fois Jacquemin , faut arrêter de rebondir a chaque fois que je dis un truc sur la 8 , je suis pas un ennemi de la 8 lol , on a 2 mazda dans la famille dont mon ancienne 8 perf pack.
Si audi est reconnu pour avoir l'une des meilleurs finitions au monde c'est pas par hasard , la finition des allemandes est juste irréprochable , que l'on parle qualité des plastiques , ou instrumentation ..... la encore c'est pas moi qui le dit et mon avis la dessus va clairement a l'inverse du tien , si le Quattro que j'ai choppé est tout option niveau équipement il n'est pas comparable à celui de la 8 mais niveau qualité et finition pas photos, j'ai un intérieur bleu denim la moquette de 10 ans a pas bougé ( les photos sont dispos sans soucis ) elle est splendide , les moquettes pourries ce sont les proprios non passionnés qui sont degeulasses c'est tout c'est valable pour n'importe quelle caisse.
Et moi j'ai vraiment testé les deux , ce que tu racontes j'ai jamais entendu parler de ce genre de trucs.
Pour finir ton argument des 4 places ..... tu as pas encore plus bas la ? tu lis quoi ? le booklet de la 8 ? arrêtons de voler au ras des pâquerettes on en vient maintenant a mettre en paralléle le nombre de place ...on va arriver ou la ?

alors je déboule pas sur le forum , c'est grâce a ce forum que j'ai fait le bon choix de 8 via les conseils de tous ..... mais effectivement sans doute que ma phrase était trop séche néanmoins les explications ensuite contre balance cette phrase


Publié : 28 août 2009, 20:44 PM
par thibs

:salut:

attention a ne pas confondre performances et sensation d'acceleration...
un moteur turbo donne plus de sensation de "poussé" qu'un atmo mais a puissance égale c'est kifkif niveau perf ( sauf reprise) et un turbo s'essoufle a vite alors que le rototo ... :love:
pour moi ya pas photo... le TT ressemble a ... pas grand chose( je la trouve vieillotte et dépassée) alors que la 8 fait tourner les yeux de beaucoup de piétons :yeah:


Publié : 28 août 2009, 20:51 PM
par jacquemin
wildopen a écrit :

Encore une fois Jacquemin , faut arrêter de rebondir a chaque fois que je dis un truc sur la 8 , je suis pas un ennemi de la 8 lol , on a 2 mazda dans la famille dont mon ancienne 8 perf pack.
Si audi est reconnu pour avoir l'une des meilleurs finitions au monde c'est pas par hasard , la finition des allemandes est juste irréprochable , que l'on parle qualité des plastiques , ou instrumentation ..... la encore c'est pas moi qui le dit et mon avis la dessus va clairement a l'inverse du tien , si le Quattro que j'ai choppé est tout option niveau équipement il n'est pas comparable à celui de la 8 mais niveau qualité et finition pas photos, j'ai un intérieur bleu denim la moquette de 10 ans a pas bougé ( les photos sont dispos sans soucis ) elle est splendide , les moquettes pourries ce sont les proprios non passionnés qui sont degeulasses c'est tout c'est valable pour n'importe quelle caisse.
Et moi j'ai vraiment testé les deux , ce que tu racontes j'ai jamais entendu parler de ce genre de trucs.
Pour finir ton argument des 4 places ..... tu as pas encore plus bas la ? tu lis quoi ? le booklet de la 8 ? arrêtons de voler au ras des pâquerettes on en vient maintenant a mettre en paralléle le nombre de place ...on va arriver ou la ?

alors je déboule pas sur le forum , c'est grâce a ce forum que j'ai fait le bon choix de 8 via les conseils de tous ..... mais effectivement sans doute que ma phrase était trop séche néanmoins les explications ensuite contre balance cette phrase

alors qu'est-ce que tu viens comparer un 1.3l et ton 1.8 turbal arrete un peu avec ta TT, moi je vais pas faire chier les gens sur leur forum à chaque fois que je tue une caisse faut arreter un peu non?

sur ce bonne soirée :salut:


Publié : 28 août 2009, 20:52 PM
par jacquemin

attention a ne pas confondre performances et sensation d'acceleration...
un moteur turbo donne plus de sensation de "poussé" qu'un atmo mais a puissance égale c'est kifkif niveau perf ( sauf reprise) et un turbo s'essoufle a vite alors que le rototo ... :love:
pour moi ya pas photo... le TT ressemble a ... pas grand chose( je la trouve vieillotte et dépassée) alors que la 8 fait tourner les yeux de beaucoup de piétons :yeah:[/quote]

:svp: :merci: :merci: :merci: :clap: :clap: :yeah: :yeah:
la TT :tusors:


Publié : 28 août 2009, 21:08 PM
par Guingoun
wildopen a écrit :

Quand a Guingoun , man si tu veux tu manges qui tu veux ... tu sais j'ai pas posté pour savoir qui avait la plus longue, je souhaitais partagé mon expérience parce que j'ai accès a deux voitures différentes.

J'ai pas de droit de citer mon experience moi non plus? ce que je trouve assez drole c'est que oui c'est un forum de passionnés, mais tu racontes tellement de crack avec ton tout terrain que les gens ne peuvent pas rester de marbre...une pause stp je mange ;)
(NB : au jeu de la plus longue, j'esperes que t'es pas mauvais perdant? :chut: )


Publié : 28 août 2009, 21:09 PM
par RotoRx-8

faut rester objectif jacquemin ... le 1.3 roto a cylindrée égale serait un 2.6 atmo !

Ne soit pas si categorique dans tes réponses. :D

Quand on aime pas quelque chose on dit "je n'aime pas" et pas "c'est déguelasse" par respect aux autres qui on peut etre, un point de vue différent ;)


Publié : 28 août 2009, 21:29 PM
par Nosferatu
wildopen a écrit :

blablablablabla...

Nan je trouve ça fun, en plus ça t'énerve :D
...et si vraiment j'y vais, je prends rendez-vous pour 2 ^^

:salut:


Publié : 28 août 2009, 23:28 PM
par xjrx8

comme tu le dit wildopen,tu viens sur un forum de passioné(e)s et on ne pretends pas bouffer de la ferrouse ou de la lambo mais on compare ce qui est comparable et on t'expose des faits.
perso j'aime la TT ou je n'aime pas mais je ne vais pas sur leur forum pour le denigrer ou leur dire que ça ne vaut rien face a ma caisse,c'est ça le respect...
au fait un boitier est une prepa de base reconnu sur une turbal et tester sur banc,certe ce n'est pas cher mais cela n'en est pas moins efficace pour 400€....
si pour toi la passion d'une auto passe par le fric que l'on met dedans pour avoir des perfs ,chacun ses convictions,mais comme tu le dit si bien la perf ne passe pas que par le moulin ou le fric que tu y met,mais aussi par le chassis et autres et si tu viens denigrer une caisse sur un forum de passionné(e)s tu sais ou est la sortie et libre a toi d'aller pourrir d'autres forum fier de leur passion!!!
a titre d'info nous ne sommes pas sectere avec les personnes qui viennent sur le forum,bien au contraire,mais quand on nous attaque on replique.
sur ce bonne continuation dans ta recherche de verité et laisse grande place a ton orgueuil !!!

a+ :salut:


Publié : 29 août 2009, 01:07 AM
par oli40000

laissez le ce pauvre wildopen, vous allez nous le transformer en wildclosed :lol:

:bye:


Publié : 29 août 2009, 02:04 AM
par Bibounou

J'ai eu une grosse expérience du TT 225 CV à l'époque où je traçais énormément en runs plus ou moins sauvages dans le Sud, c'était clairement une sorte de TDI en quattro mais essence, ça démarrait bien grâce aux 4RM, les reprises étaient coupleuses, mais sur le plan de la perf pure, surtout en accélératin, une fois que les propus et traction trouvaient leur grip, à puissance plus ou moins égale, le TT se faisait doucement manger, à tel point que très vite on en a presque plus jamais vu, question de carto et moteur qui n'a jamais été volontaire. J'en vois presque plus aujourd'hui de ces voitures, je m'étais déjà demandé à l'occasion qui entre la 8 et la TT passait devant mais je n'ai jamais pu le vérifier vraiment, hormis une fois ou un tt m'a suivi sur une route sinueuse mais a très vite décroché ( au premier virage en fait pour être franc comme la plupart des voitures, il était derrière, a essayé de freiner au même endroit que moi, perte de contrôle moyenne,déclenchement des aides alors que je suis passé en pleine bourre, la voiture n'a pas pu suivre ma trajectoire, mais alors vraiment pas, mais du coup je n'ai pas pu voir en perfs ), il faut faire très attention avec l'effet en reprises du turbo, il donne un bon feeling, mais tu es parfois surpris par la réalité des chiffres.

Ca n'a jamais été considéré comme une voiture de sport, sur circuit ce n'est pas exploitable au freinage à cause de l'architecture de la voiture et les passages en courbes trouvent vite leur limite, me semble avoir dit sur le forum, peut-être même sur un post que tu avais fait en arrivant, que je considérai cette auto ( quand je dis je, je reprend l'avis des runers du Sud en général et même certains proprios ) comme une bonne voiture avec une bonne finition et un look pimpant et différent pour l'époque, sécurisante et rassurante, mais que ça s'arrêtait là, ce n'est pas une mauvaise auto, c'est juste qu'elle n'est pas définie comme une voiture de sport, Audi n'en faisait tout simplement pas à l'époque, ce n'était pas leur credo.

Sur circuit, à pilote égal, le T ne peut pas suivre une RX8, c'est clair, il ne faut pas rêver, si Audi l'avait voulu, cela n'aurait pas du tout été la même voiture et pas le même prix. Mais je ne dis pas que c'est une mauvaise caisse encore uen fois, c'et juste qu'elle n'est pas faite pour ça. Les perfs, je ne sais pas, je fais le 90/130 en 4,8S actuellement en 3éme, mais mon PCM est complétement en vrac, le moteur donne tout en bas et s'essoufle totalement dans les tours d'une manière qui fait que je ne dépasse presque plus les 7500/8000 t/min, super... bref. :oups:


Publié : 29 août 2009, 08:39 AM
par Tsar

J ai fait plusieurs sessions circuit a Dreux avec une TT 225 et effectivement j ai pu constater a quel point l'auto n etait tout simplement pas fait pour ça.

Aucunement surpris, suffisait de lire la plupart des essais journalistes pour déjà s en convaincre.

Cependant ça reste une auto très jolie, bien finie, au moteur coupleux et rapide mais son châssis n a jamais été aussi bon que sa ligne a mon sens intemporelle.

La new TT a fait un énorme bond en avant, elle est désormais capable de tourner sur circuit sans aprehension même si je suis a peu près certain qu a pilote égal elle sera légèrement moins performante et surtout moins gratifiante a conduire, en tout cas elle est superbe.

Bibounou : attends d' essayer ma caisse reprog tu vas kiffer ;-) .


Publié : 29 août 2009, 09:48 AM
par wildopen
jacquemin a écrit :
wildopen a écrit :

Encore une fois Jacquemin , faut arrêter de rebondir a chaque fois que je dis un truc sur la 8 , je suis pas un ennemi de la 8 lol , on a 2 mazda dans la famille dont mon ancienne 8 perf pack.
Si audi est reconnu pour avoir l'une des meilleurs finitions au monde c'est pas par hasard , la finition des allemandes est juste irréprochable , que l'on parle qualité des plastiques , ou instrumentation ..... la encore c'est pas moi qui le dit et mon avis la dessus va clairement a l'inverse du tien , si le Quattro que j'ai choppé est tout option niveau équipement il n'est pas comparable à celui de la 8 mais niveau qualité et finition pas photos, j'ai un intérieur bleu denim la moquette de 10 ans a pas bougé ( les photos sont dispos sans soucis ) elle est splendide , les moquettes pourries ce sont les proprios non passionnés qui sont degeulasses c'est tout c'est valable pour n'importe quelle caisse.
Et moi j'ai vraiment testé les deux , ce que tu racontes j'ai jamais entendu parler de ce genre de trucs.
Pour finir ton argument des 4 places ..... tu as pas encore plus bas la ? tu lis quoi ? le booklet de la 8 ? arrêtons de voler au ras des pâquerettes on en vient maintenant a mettre en paralléle le nombre de place ...on va arriver ou la ?

alors je déboule pas sur le forum , c'est grâce a ce forum que j'ai fait le bon choix de 8 via les conseils de tous ..... mais effectivement sans doute que ma phrase était trop séche néanmoins les explications ensuite contre balance cette phrase

alors qu'est-ce que tu viens comparer un 1.3l et ton 1.8 turbal arrete un peu avec ta TT, moi je vais pas faire chier les gens sur leur forum à chaque fois que je tue une caisse faut arreter un peu non?

sur ce bonne soirée :salut:

ah c'est bon tu es sec niveau argumentation ? un vrai gosse ... tu ne sais pas lire une argumentation construite abstiens toi... c'est tout ce que tu as retenu ? une comparaison de deux moulins ? pathétique.


Publié : 29 août 2009, 09:51 AM
par wildopen

attention a ne pas confondre performances et sensation d'acceleration...
un moteur turbo donne plus de sensation de "poussé" qu'un atmo mais a puissance égale c'est kifkif niveau perf ( sauf reprise) et un turbo s'essoufle a vite alors que le rototo ... :love:
pour moi ya pas photo... le TT ressemble a ... pas grand chose( je la trouve vieillotte et dépassée) alors que la 8 fait tourner les yeux de beaucoup de piétons :yeah:[/quote]

La poussée d'une moteur turbo est reel rien à voir avec les sensations comme tu dis .... la suralimentation reste à ce jour un des moyens les plus utilisés pour vitaminer un moteur, rien à voir avec de l'esbrouffe Je sais pas quel moteur turbo tu as essayer mais avec de bonnes durites et ce qu'il faut en souffle rien ne s'étrangle avec un turbo.
Quand au look de la TT poto , dans 10 ans on parlera encore le ligne est juste intemporelle elle s'incrit dans une aucune gamme .... La 8 dans 10 on parlera de ses grandes soeurs.
Mais si ton kif c'est de te faire remarquer dans la rue ... chacun voit midi a sa porte.


Publié : 29 août 2009, 09:56 AM
par wildopen
xjrx8 a écrit :

comme tu le dit wildopen,tu viens sur un forum de passioné(e)s et on ne pretends pas bouffer de la ferrouse ou de la lambo mais on compare ce qui est comparable et on t'expose des faits.
perso j'aime la TT ou je n'aime pas mais je ne vais pas sur leur forum pour le denigrer ou leur dire que ça ne vaut rien face a ma caisse,c'est ça le respect...
au fait un boitier est une prepa de base reconnu sur une turbal et tester sur banc,certe ce n'est pas cher mais cela n'en est pas moins efficace pour 400€....
si pour toi la passion d'une auto passe par le fric que l'on met dedans pour avoir des perfs ,chacun ses convictions,mais comme tu le dit si bien la perf ne passe pas que par le moulin ou le fric que tu y met,mais aussi par le chassis et autres et si tu viens denigrer une caisse sur un forum de passionné(e)s tu sais ou est la sortie et libre a toi d'aller pourrir d'autres forum fier de leur passion!!!
a titre d'info nous ne sommes pas sectere avec les personnes qui viennent sur le forum,bien au contraire,mais quand on nous attaque on replique.
sur ce bonne continuation dans ta recherche de verité et laisse grande place a ton orgueuil !!!

a+ :salut:

Idem que Jacquemin tu sais plus quoi dire donc tu commences à partir dans n'importe quel direction , que vient faire la notion d'argent ici ?? pour ton information champion , le prix d'un boitier c'est a peu de chose prêt la facture d'une reprogrammation sur mesure .... Après si tu as si bien compris ma distinction entre moulin et chassis .... que ce que c'est que cette réponse dénuée de sens ???


Publié : 29 août 2009, 10:03 AM
par wildopen

Merci a Bibounou et a Tsar qui ont très bien résumé la situation ( sans doute que cela aura plus d'impact étant donné que ce sont des membres ) Je n'ai jamais abordé la notion de circuit car la dessus je suis parfaitement d'accord avec vous un chassis de golf ne suivra en aucun cas la chassis d'une 8.
J'ai simplement parlé de perf pur , donc oui DA , reprise etc ... et de l'autre coté les sensations , l'agrément de conduite etc ...

Je pousserais plus en avant la discussion, je ne pensais pas que cela prendrait cette tournure, je pensais pas qu'il y avait tant de gosses ici et de haters de tout poil qui mélange bcp de chose ( perf , sensation , finition .... ) pour essayer de dire j'ai la plus grande ..; bref .

Bonne continuation au forum , c'est un trés bon forum avec des membres disponibles j'ai pu le constater avec les batteries de questions que j'avais poser il y a qql mois .

:salut:


Publié : 29 août 2009, 10:46 AM
par Wankel

Bonne route quand même! Même si je ne suis pas un fana de la TT, faut reconnaitre que la dernière a de la gueule... Il est difficile de comparer ces 2 voitures qui sont dans des catégories bien différentes mais bon je comprend la réaction de mes collègues RXiens :D

Coté finition, la RX8 s'en sort pas trop mal, relativement bien assemblé pour une jap mais les matériaux ne sont pas à hauteur de audi>> Même si je trouve qu'il y a une sacrée baisse de finition chez les allemandes depuis quelques années (matériaux) de manière générale.
Je reste cependant un terro RX et je t'avoue que malgré les défauts j'ai hate de voir ce que mazda va nous sortir en rotatif (16B inside?). J'éspère garder ma 8 à vie et ça c'est synonyme de drogue!!

A+


Publié : 29 août 2009, 10:48 AM
par Dom
Wankel a écrit :

Je reste cependant un terro RX et je t'avoue que malgré les défauts j'ai hate de voir ce que mazda va nous sortir en rotatif (16B inside?). J'éspère garder ma 8 à vie et ça c'est synonyme de drogue!!

+1

:yeah:


Publié : 29 août 2009, 11:16 AM
par jacquemin
wildopen a écrit :
jacquemin a écrit :
wildopen a écrit :

Encore une fois Jacquemin , faut arrêter de rebondir a chaque fois que je dis un truc sur la 8 , je suis pas un ennemi de la 8 lol , on a 2 mazda dans la famille dont mon ancienne 8 perf pack.
Si audi est reconnu pour avoir l'une des meilleurs finitions au monde c'est pas par hasard , la finition des allemandes est juste irréprochable , que l'on parle qualité des plastiques , ou instrumentation ..... la encore c'est pas moi qui le dit et mon avis la dessus va clairement a l'inverse du tien , si le Quattro que j'ai choppé est tout option niveau équipement il n'est pas comparable à celui de la 8 mais niveau qualité et finition pas photos, j'ai un intérieur bleu denim la moquette de 10 ans a pas bougé ( les photos sont dispos sans soucis ) elle est splendide , les moquettes pourries ce sont les proprios non passionnés qui sont degeulasses c'est tout c'est valable pour n'importe quelle caisse.
Et moi j'ai vraiment testé les deux , ce que tu racontes j'ai jamais entendu parler de ce genre de trucs.
Pour finir ton argument des 4 places ..... tu as pas encore plus bas la ? tu lis quoi ? le booklet de la 8 ? arrêtons de voler au ras des pâquerettes on en vient maintenant a mettre en paralléle le nombre de place ...on va arriver ou la ?

alors je déboule pas sur le forum , c'est grâce a ce forum que j'ai fait le bon choix de 8 via les conseils de tous ..... mais effectivement sans doute que ma phrase était trop séche néanmoins les explications ensuite contre balance cette phrase

alors qu'est-ce que tu viens comparer un 1.3l et ton 1.8 turbal arrete un peu avec ta TT, moi je vais pas faire chier les gens sur leur forum à chaque fois que je tue une caisse faut arreter un peu non?

sur ce bonne soirée :salut:

ah c'est bon tu es sec niveau argumentation ? un vrai gosse ... tu ne sais pas lire une argumentation construite abstiens toi... c'est tout ce que tu as retenu ? une comparaison de deux moulins ? pathétique.

:D moi aussi je t'aime tu sais :D :D aller vas faire ton comparo ailleurs avec ta fabuleuse et puissante grosse allemande :salut:
et commence pas a insulté les gens car ça j'apprécie pas trop comme ta chiote de caisse

et c'est qui le gosse qui est venu en disant ma TT crame une rx8, c'est toi qui joue à celui qui a la plus grosse en l'occurence donc arrete de tout retourner dans l'autre sens, cependant je n'aiplus envie de parler à un guignol comme toi bisous :D :D


Publié : 29 août 2009, 11:52 AM
par coupefx
wildopen a écrit :

" quand on lit des inepties genre une RX8 prend mitsu evo ou une sub ou encore une Tuscani .. ça laisse juste rêveur !!

Tout à fait d'accord :D :10/10: :lol: :bye: