[Circuit RRC] Résumé Folembray 26 avril 2009

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Tsar

Message par Tsar »

LUDO c'est une blague ou quoi ???? ok on a bien compris qu'à Dreux t'étais loin d'être parfait mais quand même :D .

de toute façon du liquide de frein ça se change tous les ans voir tous les 3 sorties circuit si elles ont été violentes.

Re Glisse

Message par Re Glisse »

Schumi77 a écrit :

Ouais mais le monsieur instructeur il m'a menti.
Il m'a dis "pour aller vite faut freiner", ce que j'ai fait ... mais au final, il m'a mis plus des 5 secondes au tour qu'il m'annoncé -__-'

Ben merde, t'as pris combien au final? :D

en fait il y a freiner et freiner: je suis monté avec toi? je me rappelle plus.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Mon meilleur tour d'après la video embarqué de la fin de matiné est en 1'11. Je pense avoir été meilleur l'aprem (1 a 2 seconde mieu), mais sans preuve, j'ai pris ce temps là comme référence u_u

Re Glisse

Message par Re Glisse »

Je ne sais pas comment vous faites les gars :??:

Perso ma Mx5 est stock au niveau moteur chassis et frein: disques d'origine, plaquettes d'origine.

La Rx8 a des freins encore meilleurs....

Bref si vous tournez pas pendant 3 plombes et que vous faites des freinages dégressifs puissants et courts, vous n'aurez aucun problème.

PS: la réponse à la question est dans le message: saurez-vous la retrouver? :siffler:

:bye:

Re Glisse

Message par Re Glisse »

Schumi77 a écrit :

Mon meilleur tour d'après la video embarqué de la fin de matiné est en 1'11. Je pense avoir été meilleur l'aprem (1 a 2 seconde mieu), mais sans preuve, j'ai pris ce temps là comme référence u_u

C'est plutôt pas mal comme temps ;)

Schumi77

Message par Schumi77 »

C'est honorable, mais j'avoue que je pensais faire mieux par rapport a une MX5, même conduite par toi.

Comme quoi, tout est dans le pilote ^_~

La prochaine fois j'amènerai mes propres outils pour ne pas avoir a emprunter sans arrêt ceux de ludo, et fixé proprement mon APN pour les vidéo embarquées. Comme ça j'aurai les références des temps en fin de journée n_n

ludosteo

Message par ludosteo »

je déconnais les gars avec mon histoire de durites et de liquide....
Bien sur que je pensais pas les cramer ceux là....mais c'est juste que je suis un peu poisseux avec les freins....

Mais bon, la sortie à FOlembray m'a permis de comprendre le freinage. Merci Régis pour tes bons conseils. Grace à toi je vais pouvoir améliorer mes temps, et mon compte en banque sera content de ne pas changer de freins tous les 6 mois....

PS : 1'06 en fin de journée pour moi.... :yeah:

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

CidJ

Message par CidJ »

Schumi77 a écrit :

C'est honorable, mais j'avoue que je pensais faire mieux par rapport a une MX5, même conduite par toi.

Comme quoi, tout est dans le pilote ^_~

dans les 300 kg de différence aussi :D

c'est ca les places arrières, ça pèse :chut:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

uhspc

Message par uhspc »

avec du retard, voici 2x de mes videos

elles sont telles quelles, aucune modification. le son est helas pourri (micro a l'exterieur ...).

A la fin de la seconde video, il y a des erreurs de colorimetrie, la camera n'ayant plus de batterie...

je ferais mieux la prochaine fois :??:

http://www.youtube.com/watch?v=_2VjiZGhBjE

http://www.youtube.com/watch?v=eCILh4wE76g

Schumi77

Message par Schumi77 »

T'aurais peut etre du éditer un peu car finalement sur la première on a le droit qu'au tour de chauffe, et la seconde mais longtemps a démarrer n_n

Dommage pour le son (j'ai du le couper carrément), car étonnamment, l'impression de vitesse est mieux rendu sous cet angle qu'avec nos caméra embarqué à l'intérieur je trouve.

ludosteo

Message par ludosteo »

Clair, c'est pas mal du tout ce point de vue....sauf le son, dommage.

Sinon, EBC a répondu à mon mail....me demandant plus de écision sur les sensations et si il s'agit des disques avant ou arrière...
peut etre feront ils un geste commercial..... :D :D

Brice

Message par Brice »

ludosteo a écrit :

je déconnais les gars avec mon histoire de durites et de liquide....
Bien sur que je pensais pas les cramer ceux là....mais c'est juste que je suis un peu poisseux avec les freins....

Mais bon, la sortie à FOlembray m'a permis de comprendre le freinage. Merci Régis pour tes bons conseils. Grace à toi je vais pouvoir améliorer mes temps, et mon compte en banque sera content de ne pas changer de freins tous les 6 mois....

PS : 1'06 en fin de journée pour moi.... :yeah:

En même temps ces histoires de chronos faut pas trop se focaliser dessus... mais bon on peut pas s'en empêcher :D : 1'07 mais il y avait moyen d'améliorer après les conseils de l'instruteur ;)

uhspc

Message par uhspc »

Schumi77 a écrit :

T'aurais peut etre du éditer un peu car finalement sur la première on a le droit qu'au tour de chauffe, et la seconde mais longtemps a démarrer n_n

Dommage pour le son (j'ai du le couper carrément), car étonnamment, l'impression de vitesse est mieux rendu sous cet angle qu'avec nos caméra embarqué à l'intérieur je trouve.

ludosteo a écrit :

Clair, c'est pas mal du tout ce point de vue....sauf le son, dommage.

j'avais prevu un enregistrement du son a l'interieur pour remplacer celui de la cam ext, mais j'ai mal reglé et il etait tres ettoufé, on n'entendais presque rien. Pour pouilly dimanche, j'ai prevu autre chose pour tester.

pour l'edition des videos, je n'ai pas le temps entre mes freins, mon kit carosserie et mon aileron, alors plutot que d'oublier ou de vous les donner dans 6 mois, j'ai preférré l'encoder tout de suite.

Brice a écrit :

En même temps ces histoires de chronos faut pas trop se focaliser dessus... mais bon on peut pas s'en empêcher :D : 1'07 mais il y avait moyen d'améliorer après les conseils de l'instruteur ;)

Tiens, question : il tournait en combien regis avec la rx8 jaune ? je ne crois pas avoir vu l'info

CidJ

Message par CidJ »

aucune idée, vu que la caméra n'était pas encore montée.

et en plus il m'a dit que mon embrayage était en fin de vie. Donc les passages de vitesse était pas top.

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ah ? encore un futur adepte d'un embrayage stage 1/2 ?

Tsar

Message par Tsar »

Schumi77 a écrit :

Ah ? encore un futur adepte d'un embrayage stage 1/2 ?

faut pas se priver une fois vos embrayages morts, le stage 1 + volant moteur est juste parfait et moins cher que chez Mazda pour un standard :cool: .

pour le stage 2, on attend que Bibounou fasse le montage et qu'on puisse avoir son ressenti :salut: .

ludosteo

Message par ludosteo »

t'as changé le tien à combien de km Tsar?
Et bibounou?
Et en général?

Tsar

Message par Tsar »

Moi à 45 000 km : conduite soutenue, quelques runs en DA et départs lancés, des dérapages à l'émission Fast Club et surtout 7 sorties circuit dont les premiers à trop rétrograder en bloquant le train arrière.

Tony-x entre 40 000 et 50 000 (me rappel plus) : conduite quotidienne, peu de circuit mais beaucoup de bouchons.

Bibounou et Raziel : changement précipité pour les performances et l'agrément :D

Globalement, on peut dire qu'une conduite agressive va diviser par 2 la durée de vie de l'embrayage à mon avis, il y a qu'à voir Cidj et d'autres qui ont duré plus de 100 000 kms sans pépins car ils ont sûrement su rester doux dans leur manipulations (ce qui ne veut pas dire pas performant ;) )

ludosteo

Message par ludosteo »

Ok, j'en suis à 20 000km, donc j'ai encore du temps....

CidJ

Message par CidJ »

le mien a 116000 km, 9 sorties circuits et maintenant 2 ans de routes encombrées à paris :p
je pense que c'est surtout les deux dernières années qui l'on rectifié.

Image

Répondre