Bon dans la Crovette, tu peux y mettre le siège auto, la poussette... mais pas ta femme. Ni le deuxième gamin...
C'est comme ca que tu roules en Camaro et pas en Corvette.
Ou en RX-8 et pas en S2000 !
(mais quand je sera grand j'aura une Corvette... ca fait que 20 ans que je me le dis, après tout... )
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 03 oct. 2010, 22:41 PM
par R-Ickx-7
Henrythe8 a écrit :
Bon dans la Crovette, tu peux y mettre le siège auto, la poussette... mais pas ta femme. Ni le deuxième gamin...
Exact!
C'est rigolo de lire ce topic car, si on se réfère aux spec's de la RX8, questions architecture, philosophie et comportement, il n'y a rien pour la remplacer actuellement sur le marché.
Du coup vous passez d'une extrême à l'autre (de la berline survitaminée genre M5) à la pure sportive 2 places (genre corvette... quoique ce ne soit pas le bon choix ).
Bref, le constat est simple, il n'y a pas de remplaçante à la RX8 pour le moment!
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 03 oct. 2010, 22:45 PM
par raspoutine
Même constat que toi, Antonio.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 03 oct. 2010, 22:58 PM
par jmi
c'est le vide complet.
si l'on cherche 4 place minimun:
subaru
lancer
si l'on cherche l'exclusivité....a ce prix, il n'y a rien.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 04 oct. 2010, 09:34 AM
par NATHAN
[quote="jmi"]c'est le vide complet.
si l'on cherche 4 place minimun:
subaru
lancer
si l'on cherche l'exclusivité....a ce prix, il n'y a rien.[/quote]
Ceci est d'autant plus vrai qu'il est bien dommage qu'aucun constructeur ne propose meme japs une evolution de la RX8.
Si c'etait le cas j' aurais surement replonger comme beaucoup d'autre sur une une RX9 4 places par ex.
C'est d'ailleurs assez curieux et propore aux sportives japonaises, il y a toujours rupture dans la continuité de la gamme sauf pour Nissan depuis que 350 => 370, les autres se réveillent toujours apres une période de vide. Je pense à Toyota avec sa supra, Honda avec la S2000 qui a tenu 8 ans sans proposer de remplacante dans la foulée, ce n'est pourtant pas été un bide commercial! Dommage surtout si on tient compte du rapport prestation prix des modèles japonais.
Comprends pas trop cette stratégie discontinue
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 05 oct. 2010, 16:52 PM
par Greg83
Benji a écrit :
Greg83 a écrit :
- Nissan GTR : la décote sera malheureusement très sensible (45 - 50k rapidement à mon avis)
Je te rassure, pour l'instant, elle décote moins vite qu'une Porsche 911.
Des modèles d'un an, avec 15.000km se négocient à +/- 75.000€, soit pratiquement le prix du neuf (mais sans un an d'attente).
Ce n'est absolument pas une attaque personnelle Benji, c'est juste que je commence déjà à b*nder !
Bon encore trop élevé pour ma petite bourse, mais ca me laisse rêveur pour mes 40 berges, p'tete que d'ici là on pourra se dégoter un modèle bien soigné par proprio pour 35-40k
Aller je continue de rêver et d'économiser ...
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 05 oct. 2010, 17:55 PM
par raspoutine
Rêve pas, c'est moi qui suit le premier sur la liste d'attente pour racheter celle de Benji. Bon d'accord, il n'était pas encore au courant...
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 05 oct. 2010, 21:09 PM
par NATHAN
[quote="Greg83"][quote="Benji"][quote="Greg83"] - Nissan GTR : la décote sera malheureusement très sensible (45 - 50k rapidement à mon avis)[/quote]
Je te rassure, pour l'instant, elle décote moins vite qu'une Porsche 911.
Des modèles d'un an, avec 15.000km se négocient à +/- 75.000€, soit pratiquement le prix du neuf (mais sans un an d'attente). [/quote]
Ce n'est absolument pas une attaque personnelle Benji, c'est juste que je commence déjà à b*nder !
Bon encore trop élevé pour ma petite bourse, mais ca me laisse rêveur pour mes 40 berges, p'tete que d'ici là on pourra se dégoter un modèle bien soigné par proprio pour 35-40k
Aller je continue de rêver et d'économiser ...[/quote]
Une belle rouge à 63000 eur d'origine France , à mon avis la décote sera à mi chemin entre une M3 et une 911, une auto de 3 ans tournera autour de 50000 eur pour le 1 ere serie. http://www.leboncoin.fr/voitures/131735588.htm?ca=1_s
Nathan
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 06 oct. 2010, 03:04 AM
par Nico33
Mon rêve aussi, pour l'instant je ne peux pas dépasser 40k€
Pas grave je suis très patient
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 06 oct. 2010, 15:09 PM
par Lister
J'ose même pas imaginer le prix de l'entretien sur la GTR..... Benji doit pouvoir nous informer un peu mieux là-dessus.
Mon rêve perso a toujours été une Viper.... mais plus les années passent, plus je me dis que ce rêve n'est pas mais alors pas du tout raisonnable.
Et je ne parle même pas de l'entretien....
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 06 oct. 2010, 16:43 PM
par evilspoon
Lister a écrit :
Mon rêve perso a toujours été une Viper....
Ouéééééé
Lister a écrit :
plus je me dis que ce rêve n'est pas mais alors pas du tout raisonnable.
Et je ne parle même pas de l'entretien....
C'est rigolo de lire ce topic car, si on se réfère aux spec's de la RX8, questions architecture, philosophie et comportement, il n'y a rien pour la remplacer actuellement sur le marché.
Du coup vous passez d'une extrême à l'autre (de la berline survitaminée genre M5) à la pure sportive 2 places (genre corvette... quoique ce ne soit pas le bon choix ).
Bref, le constat est simple, il n'y a pas de remplaçante à la RX8 pour le moment!
C'est pas faux !
Je vois qu'on est nombreux à se poser la question : pouquoi n'y a t-il plus de coupé 4 places propulsion qui soit relativement abordable (par abordable, j'entends autour de 35.000 € prix neuf )
J'ai beau chercher, je n'en trouve qu'une (et encore, elle a failli ne pas arriver chez nous) : C'est la Hyundai Genesis
Elle a des atouts pour succéder dignement à la 8 : ligne sympa, 4 places, un vrai coffre, un V6 avec 300 bourrins, une architecture classique de propulsion ....... c'est du tout bon sauf peut-être l'habitacle, pas super original.
Mais si elle sort vraiment autour de 36.000€ et que son comportement routier est à la hauteur (on peut espérer un setting de suspension spécifique pour l'Europe), elle sera tout de même à envisager sérieusement pour les amateurs du genre.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 06 oct. 2010, 18:57 PM
par oli40000
c'est vrai qu'elle a l'air sympa, mais j'ai un peu peur du comparatif avec la 8 niveau agilité. Il me semble qu'elle fait plus de 200kg de plus avec le V6
ça commence à faire
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 06 oct. 2010, 19:37 PM
par H_Smith
La Genesis 2.0 T de 210cv, plus directement comparable à la 8, est annoncé à 1494kgs tandis que la RX8 R3 232cv (!) est crédité de 1390 kgs (sources sites Mazda-Hyundai US).
Pour la Genesis V6, c'est 1537kgs (une Focus RS, c'est 1468kg, une F430 1450 kgs )
Bref, aujourd'hui, on peut être agile et faire sa tonne et demi, ou même avec 1800 kgs comme ma Jag, si si
D'ailleurs, on voit bien des AMG à 2200 kgs alors ...... c'est vrai que ça commence à faire beaucoup, mais ça n'empêche pas ces voitures de claquer des temps de folie, même si c'est au détriment de la durée de vie des pneus !
Les autres caractéristiques sont assez alléchantes (espérons qu'elle arrive en Europe en version Track ou R-Spec avec Torsen et freins Brembo au menu).