Re: Exigez le test des compressions en concession
Je pense qu'elle n'a pas assez roulé ou en tout cas pas régulièrement.
Je l'ai acheté elle avait pas 34000, c'est moche quand même ...
Je pense qu'elle n'a pas assez roulé ou en tout cas pas régulièrement.
Je l'ai acheté elle avait pas 34000, c'est moche quand même ...
Comme dit, tu ne perds rien à reprendre rdv tout de suite pour des nouvelles compressions dans un mois .
Entre temps tu peux tenter un décalaminage au Carbon Cleaning ou un autre truc plus costaud à base de mousse...
Et/ou rajouter 15L d'E85 dans le demi-plein qui te reste (Auchan Baggersee en fait à un prix imbattable...). Il est connu que l'éthanol a un pouvoir décalaminant.
D'ailleurs, l'indice d'octane n'a rien à voir avec la concentration calorifique : c'est un indice qui indique la résistance du carburant à l'auto-inflammation par compression. Cela évite que le carburant se mette à brûler de façon prématurée.
Tous les moteurs sont équipés de détecteurs de cliquetis, qui enrichissent le mélange lorsqu'un cliquetis est détecté.
Cliquetis --> Enrichissement du mélange --> Plus de cliquetis
Mais du fait de son taux d'octane plus élevé, l'E85 supporte bien mieux de carburer pauvre, vu qu'il résiste mieux à l'auto-inflammation.
Cf les liens suivants :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane
http://www.e85-carburant.fr/e85-questio ... ne-de-le85
Ton allumage est neuf c'est ça? L'E85 est bcp plus sensible aux allumages défaillants.
Bon courage en tout cas, et merci aux autres de me corriger (charitablement) s'ils ne sont pas d'accord avec ce que je viens de dire
Adam67 a écrit :Bonjour,
Ça fait maintenant 1 an et 3700km que j'ai la 8 de nenafan pour ceux qui se souviennent.
Après une vidange moteur, de boite, montage d'un shon, filtre k&n dans la boite a air d'origine, un trio 100% neuf,le tout sur l'année je sors d'une prise compression chez Mazda.
L'heure n'est pas aux réjouissances même si en partant le mécano m'a dit "c'est bon pas de problèmes on est dans la courbe", voici les résultats :Prise de compression après 40 min d'autoroute temp ext 30°C
198 RPMRotor Avant : Rotor arrière :
5.7kpa 5.6kpa
5.7kpa 5.6kpa
5.6kpa 5.3kpaMa batterie est une varta et vient d'être rechargée, je possède le démarreur 1.4 kW, je voulais pas le changer d'où les 198 RPM.
Je crois que je n'ai plus qu'à économiser ...
Apres, c'est bas mais pas la cata.
Le decalaminage ne sert a rien, la calamine aura au contraire tendance a augmenter le taux de compression.
Non, le mieux c'est de prevoir un rebuilt d'ici quelques mois.
Les faces des rotors sont homogenes, donc il ne devrait pas y avoir de surprise.
Par contre si tu attends la casse... ca sera beaucoup plus grave.
Bonjour à vous
vous savez qui peut faire un test de compression sur la région parisienne. je galère un peu pour trouver un garagiste pour le faire.
merci d'avance
Il y a Pepitois qui à un testeur de compression près de Meaux. Si ça ne te fais pas trop loin, contacte le par MP
Yep, et depuis peu il y a moi aussi, dans l'Essonne.
Tu es vers où ?
Bonjour
Je suis à ivry sur seine Pas très loin de la porte d'ivry
Je connais pas trop mal, j'ai étudié au KB ^^
On passe en mp pour pas flooder ici
Adam67 a écrit :Bonjour,
Ça fait maintenant 1 an et 3700km que j'ai la 8 de nenafan pour ceux qui se souviennent.
Après une vidange moteur, de boite, montage d'un shon, filtre k&n dans la boite a air d'origine, un trio 100% neuf,le tout sur l'année je sors d'une prise compression chez Mazda.
L'heure n'est pas aux réjouissances même si en partant le mécano m'a dit "c'est bon pas de problèmes on est dans la courbe", voici les résultats :Prise de compression après 40 min d'autoroute temp ext 30°C
198 RPMRotor Avant : Rotor arrière :
5.7kpa 5.6kpa
5.7kpa 5.6kpa
5.6kpa 5.3kpaMa batterie est une varta et vient d'être rechargée, je possède le démarreur 1.4 kW, je voulais pas le changer d'où les 198 RPM.
Je crois que je n'ai plus qu'à économiser ...
Salut,
Un peu dégoutté également sur les résultats des tests de compression......Surtout à 40000 kms.....
Sachant que mon ex RX8 n'a jamais été "brutalisé", bien au contraire........
@+
Fred
4000€ le test de compression que je n'avais pas demandé ...
Adam67 a écrit :4000€ le test de compression que je n'avais pas demandé ...
Ils te l'impriment sur du papier d'or ?
Ce que je sous-entendais c'est que le fait de ne pas avoir exigé de test à l'achat me revenait cher aujourd'hui.
J'estime un rebuild à 4000€, en tout cas c'est les prix affichés chez ydrive.
D'ailleurs après avoir discuté avec un spécialiste du rotary de chez monstand, il y a une incohérence entre les résultats de mes tests et les symptômes visibles sur un moteur fatigué.
Je devrais au moins avoir un peu de mal à démarrer à chaud alors que ce n'est pas le cas du tout.
Du coup je me demande si le Mazda que je suis allé voir a fait les choses correctement.
En même temps, un résultat de tests de compressions pris en photo puis imprimé ... ça laisse dubitatif
Adam67 a écrit :Ce que je sous-entendais c'est que le fait de ne pas avoir exigé de test à l'achat me revenait cher aujourd'hui.
J'estime un rebuild à 4000€, en tout cas c'est les prix affichés chez ydrive.D'ailleurs après avoir discuté avec un spécialiste du rotary de chez monstand, il y a une incohérence entre les résultats de mes tests et les symptômes visibles sur un moteur fatigué.
Je devrais au moins avoir un peu de mal à démarrer à chaud alors que ce n'est pas le cas du tout.
Du coup je me demande si le Mazda que je suis allé voir a fait les choses correctement.En même temps, un résultat de tests de compressions pris en photo puis imprimé ... ça laisse dubitatif
Ah ok, ça a plus de sens une fois expliqué
T'inquiète pas, t'es pas le seul (c'est pas comme si j'étais allé chercher un moteur rebuild samedi dernier et que je devais le monter...)
Si elle démarre a chaud sans problème, normalement les compressions sont bonnes...
mais c'est vrais que mazda a peut être confondu les PSI avec les bars...
J'ai pas l'impression qu'ils aient fait cette erreur
De l'intérêt peut-être d'en faire un autre ailleurs? Si tu es prêt à faire quelques bornes commence à y avoir quelques membres qui sont équipés de l'appareil. Ou alors chez Ydrive.
moi elle demarre bien a chaud mais elle a pas roulé 1 jour c est la noyade et chez UK il me dit que c est du a une compression basse.
Franchement si il y a aucun symptome et qu'elle demarre bien a chaud pourquoi se faire chier avec les compressions?
Faut arreter d'etre parano.
Heu excusez moi je ne fais que passer.
J'ai cru lire que beaucoup se demandaient ou ne savaient pas pourquoi les chiffres seraient fossés si la prise de compression était faite à froid ...
Peut être l'idée a t-elle déjà été dite d'ailleurs dans ce cas je ne ferais que répéter et vous demanderais de bien vouloir oublier ce post rebarbatif
Mais peut que la prise a froid ne donne pas de mauvais résultats mais juste ceux d'un moteur à froid ... hors sur une voiture il ne reste jamais bien longtemps froid ...
De la même manière je ne juge pas l'état de ma 8 sur un démarrage à froid mais bien sur un démarrage à chaud ... L'effet de la chaleur sur les joints et le métal !
D’où la nécessité de prendre les mesures à chaud !
Entre froid et chaud il doit y avoir une sacrés différence quand même ... Surtout quand on sait qu'un moteur HS démarre encore à froid et plus à chaud !