Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Discussion générale sur la RX-8
pepitois

Re: Programation compatibilité Super98/ SuperethanolE85

Message par pepitois »

Bonjour.
Je vais essayer de vous donner quelques indications.
Le sous marin c'est moi.
Je donne la liste de ce que j'ai fait;

• Un passage au banc avant reprogrammation

• Reprogrammation
    Trou à 5000tr
    Trous à chaque reprise à tous les régimes

• Repassage au banc
    Perte de 5 cv

• Reprogrammation

• Repassage au banc
    Récupération de la puissance d'origine avec un plus de 3 cv au dessus de 9 300 tr

• Essais avec un plein d'ethanol

• Essais avec un plein de 98

• Repassage au banc de puissance
    puissance identique

• Consommation
    environ 25 % en plus en éthanol
    environ 5 à 10% en plus en essence

• Tests
    Aller au Mans classic en éthanol 15,6 litres de moyenne à 130/ 150
    Retour, pas de pompe d' éthanol ,retour en 98, 12,5 litres de moyenne

• Le moteur semble souple

• Tous les moteurs ne réagit pas pareil

• Démarrage un plus long

• Toutes les pompes n'ont pas la mème la qualité

• Voir la distance et le temps perdu pour trouver une pompe

:fou: :drive:

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Gregmraz

Message par Gregmraz »

Hello pepitois
Tu es donc reprog carto E85 c'est ça? Ou l'as tu fais?

Profed

Message par Profed »

Rdv pris chez LR chaville, ils font une promo a 467e ce mois ci pour la bicarto

pepitois

Message par pepitois »

Gregmraz a écrit :

Hello pepitois

A CHAVILLE comme toi,il m'a dit que toi il n'y avait pas de eu de problème . moi ça fait au moi d'avril et ça a duré 1 mois avec tous les essais, ça m'a couté cher à 650€ ,plus les bancs de puissance et 5 à 6 pleins , les pertes de temps que je serais bien passer :ok:

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

Gregmraz

Message par Gregmraz »

Profed a écrit :

Rdv pris chez LR chaville, ils font une promo a 467e ce mois ci pour la bicarto

Felicitation, tu le regrettera pas ;)

Gregmraz

Message par Gregmraz »

pepitois a écrit :
Gregmraz a écrit :

Hello pepitois

A CHAVILLE comme toi,il m'a dit que toi il n'y avait pas de eu de problème . moi ça fait au moi d'avril et ça a duré 1 mois avec tous les essais, ça m'a couté cher à 650€ ,plus les bancs de puissance et 5 à 6 pleins , les pertes de temps que je serais bien passer :ok:

Ah oui? Et be je commence a être connu s'ils se souviennent de moi lol :cool:
Et be oui effectivement je n'ai eu absolument aucun problème, bon au moins ils ont assuré le suivi c'est déjà ça.
Aujourd'hui, malgré tout cela, tu es content quand même?

Profed

Message par Profed »

Je suis allé ché LR perf vendredi!

Résultat +22cv :D (et 1nm de couple) => 253.3cv :love:
Autant dire que la voiture est un poil plus réactive!

Niveau conso, j'ai calculé un 16/17l au 100 en autoroute et petite route à une allure peu recommandées :D

Par contre le démarrage est laborieux! J'ai l'impression que je vais rester sur place le matin :??: Une fois démarrée (ou dans la journée) ça repart au 1/4 de tours mais bon la ça fait flipper un peu! Je vais regarder quel démarreur j'ai...

grayfox19

Message par grayfox19 »

253 cv ! Whoua je vais démonter mon turbo , il ne sert à rien :lol:

Tu as la feuille de passage au banc ? Sur leur site c'est noté que le site de Chaville n'en est pas équipé alors je serais de curieux de savoir comment ils font pour annoncer une puissance....aussi importante. Faut qu'ils apprennent la reprogrammation à RE-Amemiya !

Clairement le mec a sortit ça au pif. 231 + 22 = 253 allez zou...

Profed

Message par Profed »

grayfox19 a écrit :

253 cv ! Whoua je vais démonter mon turbo , il ne sert à rien :lol:

Tu as la feuille de passage au banc ? Sur leur site c'est noté que le site de Chaville n'en est pas équipé alors je serais de curieux de savoir comment ils font pour annoncer une puissance....aussi importante. Faut qu'ils apprennent la reprogrammation à RE-Amemiya !

Oui je suis un peu d'accord avec toi, ils font un genre de perfexpert! (qui en général n'est pas si éloigné de la vérités)

Faudrait que je la passe sur un banc (mais bon vu le delta entre les bancs c'est pareil...)

Après dans les fait j'ai collecteur toyo, cata ydrive, un silencieux qui n'a pas l'air stock, filtre k&n, poulies light et vma! Le moteur et les bobines ont 8000 km, le tout avec un sohn!

Il y a peut être pas 253cv mais elle marche très bien (d'après lui il sentais la diff par rapport aux autres qu'il à eut)

grayfox19

Message par grayfox19 »

Quand tu regardes le topic de passage au banc de feu Franck3340 prépa full N/A (porting, MSD,ligne, etc...) sortait 235cv réels moteur. Donc malheureusement ne rêve pas, tu n'as pas 250cv sous le capot.

Profed

Message par Profed »

grayfox19 a écrit :

Quand tu regardes le topic de passage au banc de feu Franck3340 prépa full N/A (porting, MSD,ligne, etc...) sortait 235cv réels moteur. Donc malheureusement ne rêve pas, tu n'as pas 250cv sous le capot.

Oui je m'en doute mais j'aurais quand même cru avoir plus que l'origine! On verra bien, je la passerai au banc un de ces 4! (je viens d'arriver sur nantes, dois bien y en avoir :D )

Gregmraz

Message par Gregmraz »

Coucou
Et bien, félicitation Profed, je viens a peine de voir ton post.
Effectivement les démarrages quand il fait froid je te l'avais dit, c’est 4-5 secondes. Cela ne veut pas dire qu'il y a un problème, c'est juste que l'E85 est un peu moins inflammable que l'essence, mais comme tu as pu le remarquer ce n'est que le premier démarrage de la journée, après c'est au 1/4 de tour.
Si tu ne veux plus avoir ça, tu remets 20% d'essence. Moi ça me dérange pas puis quand t'es habitué a payer 0.59 le litre...

Niveau conso, je viens de faire un aller retour Bretagne, quand je suis arrivé a la pompe, j'avais fait 400 bornes et j'ai remis à peu près 56 litres.
Ça veut dire qu'en allant au bout du bout j'aurai fait 428km, ce qui correspondrait pour moi a 14l/100
En terme de prix, c'est comme si je roulais avec un diesel 7l/100, plutôt cool!
Avec ma Clio 3 1.5L 110chx je fait du 6,3L/100.

Vivement que je passe en daily essence converti à l’éthanol!

Attention,mon calcul conso et uniquement sur autoroute à 130 de bout en bout en faisant pas plus que 2-3 accélérations en sortant des péages :cool:

Fred82

Message par Fred82 »

Profed a écrit :

Je suis allé ché LR perf vendredi!

Résultat +22cv :D (et 1nm de couple) => 253.3cv :love:
Autant dire que la voiture est un poil plus réactive!

Niveau conso, j'ai calculé un 16/17l au 100 en autoroute et petite route à une allure peu recommandées :D

Par contre le démarrage est laborieux! J'ai l'impression que je vais rester sur place le matin :??: Une fois démarrée (ou dans la journée) ça repart au 1/4 de tours mais bon la ça fait flipper un peu! Je vais regarder quel démarreur j'ai...

253Cv.... ben voyons ... j’espère que tu prémix ou que tu as un Sohn..... :salut:

économiser sur le plein pour un rebuild prochain.... :cool:

Profed

Message par Profed »

Le premix je trouve ca un peu con, je peux me tromper mais les injecteurs sont pas fait pour injecter de l'huile...
Donc oui j'ai un sohn, tu parle de rebuild prématuré. Tu as des infos sur l'impact de l'e85 sur le rotatif?
(Sur les moteur classiques ont dis que ca attaque les joints de queux de soupape mais la...)

Gregmraz

Message par Gregmraz »

Je suis complètement d'accord avec toi sur le premix.
Des infos sur l'usure prématurée personne n'en a. Perso je prefere me faire mon propre avis la dessus, tout ce qui est different fait peur aux gens, c'est connu.
Fut une époque, on brulait les mecs qui disaient que la terre etait ronde ...

Toujours se faire son propre avis ;)

Pour ce qui est d'attaquer les joints, c'est des conneries. Toutes les voitures essence après 2000 ont été construites pour fonctionner au super 95 E10 (10% d'ethanol)

De plus j'ai une etude faite par des ingenieurs chimistes qui ont fait des tests sur des durites avec de l'essence et de l'ethanol , le résultat est inverse aux idées reçues, l'essence est plus corrosif.
Si ca vous interesse je mettrai le pdf de l'etude sur le topic.

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je suis à plus de 30 000 kms en E85 avec un simple boîtier additionnel sur mon Forester 2.0 et R.A.S également..

Fred82

Message par Fred82 »

Profed a écrit :

Le premix je trouve ca un peu con, je peux me tromper mais les injecteurs sont pas fait pour injecter de l'huile...
Donc oui j'ai un sohn, tu parle de rebuild prématuré. Tu as des infos sur l'impact de l'e85 sur le rotatif?
(Sur les moteur classiques ont dis que ca attaque les joints de queux de soupape mais la...)

C'est vrai le prémix c'est complètement con , cela fait juste 30 ans que c'est utilisé aux US / Canada..etc...... :D
Et une grande majorité au Canada bloque la MOP et lubrifi uniquement avec le prémix...résultats des blocs qui dépassent les 200000 kilomètres.... Mais c'est vrai c'est une connerie... :lol:
Et je parle même pas du Japon....c'est 100% prémix prépa ou pas.

Et je n'ai pas parler de rebuild prématuré....mais d'une façon de le prévoir financièrement.... :salut:

Dernière modification par Fred82 le 02 nov. 2016, 14:09 PM, modifié 1 fois.
NXander

Message par NXander »

Le premix est loin d'être con, c'est une excellente solution pour prendre soin du rotatif, permettant d'augmenter la lubrification, qui est d'ailleurs très faible en dessous de 3000/4000 trs/min.
Les injecteurs n'ont aucun soucis à injecter de l'huile 2T en si petit pourcentage (environ 200 ml pour 60 l d'essence !). De plus, les injecteurs de la 8 sont assez conséquents...

Pour l'E85, si vous avez des doutes, je vous invite tous à faire un tour sur les fofos qui en parlent. Les gens en sont ravis et il est très commun de trouver des personnes possédant des véhicules dont le bloc moteur à beaucoup de kms (plus de 200 000) et qui ont jamais été nourri à autre chose que l'E85. ;)
Par contre certains disent que ce n'est pas compatible avec l'huile 2T ! Le mélange pourrait, je cite, "créer des dépôts qui ont colmaté crépine, carbu etc . C'était très chiant à nettoyé . J'imagine même pas avec des injecteurs ."
À vérifier... :??:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Profed

Message par Profed »

NXander a écrit :

Le premix est loin d'être con, c'est une excellente solution pour prendre soin du rotatif, permettant d'augmenter la lubrification, qui est d'ailleurs très faible en dessous de 3000/4000 trs/min.
Les injecteurs n'ont aucun soucis à injecter de l'huile 2T en si petit pourcentage (environ 200 ml pour 60 l d'essence !). De plus, les injecteurs de la 8 sont assez conséquents...

Pour l'E85, si vous avez des doutes, je vous invite tous à faire un tour sur les fofos qui en parlent. Les gens en sont ravis et il est très commun de trouver des personnes possédant des véhicules dont le bloc moteur à beaucoup de kms (plus de 200 000) et qui ont jamais été nourri à autre chose que l'E85. ;)
Par contre certains disent que ce n'est pas compatible avec l'huile 2T ! Le mélange pourrait, je cite, "créer des dépôts qui ont colmaté crépine, carbu etc . C'était très chiant à nettoyé . J'imagine même pas avec des injecteurs ."
À vérifier... :??:

Intéressant! J'ai trouver de l'huile 2t pour e85 du coup
http://www.mecarun.fr/huile-2-temps-ethanol/
C'est plutôt pour les espaces verts donc a voir si c'est une bonne huile ou pas...

ptitviet

Message par ptitviet »

Je comprends les doutes sur la miscibilité... Mais en même temps on a des exemples de gens qui ont prémixé à l'E85 sans souci particulier. Il faut se rappeler que la pompe à carburant immergée fait/refait le mélange quand elle est en fonctionnement.

Et ça me semble pas débile de vouloir contrer aussi l'effet "sec" de l'E85 avec un premix.

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

Répondre