Re: Prix des révisions !
Bon prix de la révison pour moi c'est: 300€ avec changement filtre a Huile et tout le blabla sauf le filtre a air.
Bon prix de la révison pour moi c'est: 300€ avec changement filtre a Huile et tout le blabla sauf le filtre a air.
ben tout dépend de quel blabla tu parles et de quelle révision c'est ?
Ben la révision des 80000 est avec ttout les changements posssible ainsi que un diagnostique de la voiture et le 16 mai mesure des compressions est sa sa coute 95€
alsanat67 a écrit :Ben la révision des 80000 est avec ttout les changements posssible ainsi que un diagnostique de la voiture et le 16 mai mesure des compressions est sa sa coute 95€
Où ça les compressions? Ca peut m'interesser si un jour je rentre au pays avec la 8
ben les compressions c'est dans tout les garage mazda ( enfin presque) faut juste demander
Ah ben presque ouais parce que Mazda Austerlitz (qui sont pourtant réputé bien s'occuper des 8, enfin il me semble) ont pas voulu me le faire.
Enfin je verrai sur place si je peux insister, mais n'empeche 123€ c'est un prix fixé au hasard on dirait
Chez Mazda Austerlitz ils n'ont pas le matos... Lorsque j'ai eu un soucis moteur ils ont demandé a Mazda France de leur prêter l'appareil de mesure...
Oui sur le fofo mazda austerlitz on bonne réputation sa métonerai qu'il refuse de passé un test de compression mais quand on voit le prix ( 123€) sa fait chère d'un magazin a l'autre déjà pour moi c'est 95€.
Maintenant que tu le dis je crois qu'il fixe vraiment des prix au hasard.
alsanat67 a écrit :Oui sur le fofo mazda austerlitz on bonne réputation sa métonerai qu'il refuse de passé un test de compression mais quand on voit le prix ( 123€) sa fait chère d'un magazin a l'autre déjà pour moi c'est 95€.
Maintenant que tu le dis je crois qu'il fixe vraiment des prix au hasard.
Et donc je repose ma question, dans quel garage vas-tu faire ton test ?
euh t'as vu ma localisation ????
Je suis un peu en alsace et plus précisément dans le bas-rhin
Et pour les test de compression je vais chez mazda Garage du moulin a haguenau il y a un topic dessus va voir dans
"test de compression dans le 67 n'hesitez pas "
Voilà
alsanat67 a écrit :
euh t'as vu ma localisation ????
Je suis un peu en alsace et plus précisément dans le bas-rhin
Et pour les test de compression je vais chez mazda Garage du moulin a haguenau il y a un topic dessus va voir dans"test de compression dans le 67 n'hesitez pas "
Voilà
Bah oui j'ai vu c'est pour ça que je demande, mes parents sont à Vendenheim donc si un jour je rentre en 8.... D'ailleurs c'est dans ce garage que j'ai acheté ma dexelia, je vois lequel c'est, merci!
ah ok alors toute mes excuses
Mais il n 'ont pas toujours le materiel pour. Il faut aussi qu'il fasse une demande a mazda france pour l'avoir donc voilà.
Bonjour à tous ,
Pour ma part, j’ai pris RDV en fin de mois chez Mazda Austerlitz. J’ai demandé directement le chef d’atelier M. Fernando afin de lui faire part de mes attentes.
Je vous refais un petit point sur ma belle: RX8 BB 192 de 2006 totalisant à ce jour 25 000KM. Usage quotidien en IDF (c'est-à-dire bouchons tous les jours, mais décrassage le week-end of course). Je reviens de vacances la semaine dernière après avoir fais à peu près 1100KM sans encombres.
Pour info. ma 8 est full stock à part un Catback XS Power acheté à Full Plaisir en fin d’année dernière.
Ma 8 à été achetée en juillet 2010 avec 14 200KM. La seule révision faite fût lors de mon achat (l’ancien proprio. n’avais pas vraiment connaissance de la politique de maintenance de nos rototo…).
Par sécurité j’ai donc préféré envoyée ma deuxième femme chez notre spécialiste du rototo. A Paris. J’avais contacté un garage dans le 78 (dont je ne citerai pas le nom afin d’éviter tout PB.) mais le type d’huile préconisée n’était pas celle conseillée par l’ensemble de la communauté.
Pour faire simple, je vais lui demander de faire:
Pour votre info. ma voiture est encore sous garantie RAC formule Excellence. Avez-vous déjà eu un retour avec cet organisme ? D’après mes investigations sur le net, cette société n’a pas très bonne réputation concernant la prise en charge des réparations sous garantie.
Si vous pensez que j’ai besoin de faire vérifier d’autres éléments, n’hésitez pas. Je vous ferai un compte rendu de la visite en début de mois prochain.
Sur ce, bonne route à tous.
Cypress
si elle est de 2006, c'est changement des bougies obligatoires (c'était en 2009 normalement qu'il fallait le faire).
tu peux aussi vérifier les câbles d'allumage, et faire une vidange de pont.
OK thanks, je vais ajouter tout cela à ma liste mais la facture va aussi s'allongée...
Yep cypr'
Vidange du pont ça peut le faire mais a mon sens ca peu attendre
(pour réduire la facture j entends
Bougies, câbles nécessaires je pense, bobines a voir
Tu risques de te faire allumer rien qu avec le prix des pièces chez Mazda non ? Si tu peux faire monter uniquement c est mieux
Embrayage t es sur ?
A bientôt
fullplaisir a écrit :Yep cypr'
Vidange du pont ça peut le faire mais a mon sens ca peu attendre
(pour réduire la facture j entendsBougies, câbles nécessaires je pense, bobines a voir
Tu risques de te faire allumer rien qu avec le prix des pièces chez Mazda non ? Si tu peux faire monter uniquement c est mieuxEmbrayage t es sur ?
A bientôt
Hello Full',
OK pour la vidange du pont.
Concernant le prix, je m'attends au pire mais je ne connais personne dans mon entourage qui connaisse bien la 8 à par le fofo of course. J'ai bien vu un kit complet sur ce site : <http://www.atkinsrotary.com/store/produ ... t=0&page=1
Mais je t'avoues que je préfère faire un check up complet chez Mazda vu qu'elle roule tous les jours et de plus je veux mon coupe de tampon.
Concernant l'embrayage, j'ai un à-coup à très bas régime en 2ème et en 1ère c'est gavant. De plus, je trouve qu'elle monte moins bien dès que je passe la 5ème en font de 4ème à 195. La vitesse diminue puis augmente moins franchement qu'avant.
Comme mentionné, elle sous garantie RAC formule excellence donc je vais essayé de faire passer ça sous garantie au garage si ça passe car au vu des témoignages sur le net, c'est pas gagné.
Passes quand tu veux, tu connais l'adresse
pour la vidange de pont, les préco Mazda c'est tous les 3 ans. là ça fait 5 (même si elle a pas beaucoup roulé)
Compression du budget oblige pour le pont mais c est mieux c est sur
T as raison si tu veux une garantie la faut pas déconner
Fais diagnostiquer pour l embrayage après tu gères
Attends toi a une belle facture quand même, on se voit bientôt je vais essayer de trouver un moment pour voir ta belle
Et concernant mon à-coup à très bas régime en 1ere et en 2eme sans accélérer vous avez une idée ? Pensez-vous comme moi à un embrayage ?
Au début je pensai que c'était normal mais à force de fouiner sur le fofo, je pense être le seul à avoir ce PB, symptôme.
On verra ça en fin de mois.