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Publié : 29 sept. 2009, 10:27 AM
par oli40000

:oups: j'avais pas vu ça !

va falloir que je rejoue à la demo :D


Publié : 29 sept. 2009, 22:59 PM
par romain84

c'est vrai que la jouabilité a l'air clairement plus accessible.:hum:

pour se mettre en danger faut virer les aides sinon c'est de l'arcade pur.:oups:

j'aimais bien le coté simu du 2, j'espère que ce sera un peu plus paramétrable
dans la version définitive :??:

sinon très beau beaucoup plus dynamique et une vue intérieur très jouable.

je testerai demain le volant.

mais on va finir par plus voir de différence avec need for speed :bouder:


Publié : 29 sept. 2009, 23:49 PM
par evilspoon
romain84 a écrit :

pour se mettre en danger faut virer les aides sinon c'est de l'arcade pur.:oups:

j'aimais bien le coté simu du 2, j'espère que ce sera un peu plus paramétrable
dans la version définitive :??:

sinon très beau beaucoup plus dynamique et une vue intérieur très jouable.

je testerai demain le volant.

mais on va finir par plus voir de différence avec need for speed :bouder:

heeuuuu quand même, la porsche sans aide c'est juste :oups:
Je laisse au moins la stabilité et l'ABS sinon, c'est pas la peine.

Et vu pour le drift aussi, assez rapidement :D


Publié : 30 sept. 2009, 00:11 AM
par Schumi77
romain84 a écrit :

sinon très beau beaucoup plus dynamique et une vue intérieur très jouable.

Ouais par contre les rétro c'est pas trop ça ... obliger de déplacer la caméra (stock droit) pour les regarder. C'est bof je trouve.

Ce serait aussi instinctif qu'un pivotement de tête (sauf que j'ai déjà dis ce que je pensais du head tracking sur mono écran), je dis pas, mais là c'est un peu plus casse couille quand même.


Publié : 30 sept. 2009, 08:30 AM
par grayfox19

Moi je trouve que justement Turn10 à trouvé un bon compromis. Dans Forza 2, que j'ai plus qu'adorer au passage, je trouve que justement il abusait un peu trop sur la "simu" comme les jeux sur PC ou ils en font des tonnes.


Publié : 30 sept. 2009, 08:44 AM
par Schumi77

L'intérêt n'est pas d'avoir un compromis, mais plutôt un dégré de réalisme réglable.

J'espère pour ceux qui l'acheteront que ce sera le cas (ce sera peut etre le cas pour moi aussi si je me décide a prendre une 360. Mais ca ne sera le cas que si GT5 est décevant et qu'aucune extension pour wipeout n'est dispo entre temps >_<


Publié : 30 sept. 2009, 08:54 AM
par romain84
evilspoon a écrit :
romain84 a écrit :

pour se mettre en danger faut virer les aides sinon c'est de l'arcade pur.:oups:

j'aimais bien le coté simu du 2, j'espère que ce sera un peu plus paramétrable
dans la version définitive :??:

sinon très beau beaucoup plus dynamique et une vue intérieur très jouable.

je testerai demain le volant.

mais on va finir par plus voir de différence avec need for speed :bouder:

heeuuuu quand même, la porsche sans aide c'est juste :oups:
Je laisse au moins la stabilité et l'ABS sinon, c'est pas la peine.

Et vu pour le drift aussi, assez rapidement :D

t'as déja essayé de jouer aux 2 sans aides?
perso je l'ai fait et la différence est flagrande.
dans la vie réelle il me serait très difficile d'attaquer comme un malade
sans aides ben c'est pareil dans le 2 donc c'est réaliste :D

alors si le 3 est fait pour ceux qui ont envie de se prendre pour des
pilotes spectaculaires sans l'être, c'est moyen.
vaut mieux acheter need for speed ou alors se replonger dans grid.

mais rassurez vous il m'a fait une très bonne impression, je trouve dommage de régler le réalisme du pilotage par les aides.

pour la porsche je te dis ca dans la journée ;) :D


Publié : 30 sept. 2009, 09:36 AM
par jacquemin

j'ai fais aussi ma porsche sans aucune aide c'est vrai que c'est hard mais bon c'est reel je trouve car sans ABS si tu appuie trop fort sur les freins et bien ça part tout droit et pareil pour l'acceleration si t'accelere trop ca patine donc je trouve le coté simulation bien réaliste.
pour moi le seul défaut, c'est les dégat sur la voiture : loin d'etre reel ;)


Publié : 30 sept. 2009, 10:15 AM
par romain84

ca y est testé la porsche avec juste l'abs.
aaaah c'est déja plus drole à piloter :D

par contre au volant LA ca devient chaud, car a la moindre touchette
ou vibreur mal pris le retour de force se met en route et il faut beaucoup
plus corrigé qu'avec la manette


Publié : 30 sept. 2009, 10:16 AM
par grayfox19

A la sortie du jeu je vous enverrais des requêtes histoire de tâter tout ça ensemble :)


Publié : 30 sept. 2009, 15:18 PM
par evilspoon
romain84 a écrit :

par contre au volant LA ca devient chaud, car a la moindre touchette
ou vibreur mal pris le retour de force se met en route et il faut beaucoup
plus corrigé qu'avec la manette

En fait, les coups de volant sont plus rapides à la manette, tu redresses plus facilement qu'au volant ou il faut la jouer fin mais rapide à la fois :D :D
L'angle de buté entre un joystik et un volant n'est pas le même :D


Publié : 30 sept. 2009, 19:00 PM
par romain84
evilspoon a écrit :
romain84 a écrit :

par contre au volant LA ca devient chaud, car a la moindre touchette
ou vibreur mal pris le retour de force se met en route et il faut beaucoup
plus corrigé qu'avec la manette

En fait, les coups de volant sont plus rapides à la manette, tu redresses plus facilement qu'au volant ou il faut la jouer fin mais rapide à la fois :D :D
L'angle de buté entre un joystik et un volant n'est pas le même :D

exact ;)

j'avais juste imaginé que j'étais plus habitué a la manette mais ta remarque est excellente


Publié : 04 oct. 2009, 18:20 PM
par coupefx

J'ai enfin pu télécharger la démo et faire un petit test :D

Effectivement, bien plus fun sans les aides au paillotage, mais chaud quand même avec la Porsche :oh:

Petit détail qui m'a bien plu, c'est quand t'est collé à la voiture devant toi, et que t'arrvive pas à passer, hop un petit coup au freinage et hop elle sort de la trajectoire :D Gentillement, hein, pas le gros carton, juste un tit coup comme dans les courses de tourismes :cool:


Publié : 04 oct. 2009, 19:18 PM
par evilspoon
coupefx a écrit :

Petit détail qui m'a bien plu, c'est quand t'est collé à la voiture devant toi, et que t'arrvive pas à passer, hop un petit coup au freinage et hop elle sort de la trajectoire :D Gentillement, hein, pas le gros carton, juste un tit coup comme dans les courses de tourismes :cool:

le burrin :D :D

Seulement un ptit coup ? :D


Publié : 04 oct. 2009, 19:24 PM
par coupefx

Oui, oui, tout lèger ;)

Me semble que dans FM2, ça le faisait pas :??:

Taper à la porte, quoi, comme en WTCC :D


Publié : 22 oct. 2009, 09:10 AM
par grayfox19

J'ai récupéré mon Forza 3 hier, pas une révolution mais une évolution dans la douceur. Graphiquement légèrement mieux mais les modèles physiques sont terribles ! (la 8 est un vrai plaisir à conduire et le bruit en intérieur est sympa).

Je vous le conseil ;)


Publié : 22 oct. 2009, 13:17 PM
par coupefx

Je croyais ki sortait le 23 :??:


Publié : 22 oct. 2009, 13:30 PM
par oli40000
coupefx a écrit :

Je croyais ki sortait le 23 :??:

c'est toujours possible de le choper la veille si tu t'entends bien avec ton vendeur.

Parce que pour être vendu le 23 à 8h, faut bien qu'ils soient livré la veille.


Publié : 22 oct. 2009, 13:41 PM
par Wisdom

Je suis allé le chercher ce midi également. Un pote à moi l'a déjà depuis le 17 octobre.

Maintenant, va falloir apprivoiser mon nouveau volant XBox dans mon nouveau siège baquet Playseats :D

Moi qui prévoyait la sortie de GT5 début décembre, j'ai également commandé mon G27

Pas évident le passage du pad au volant

D'abord c'est : :yeah: :) :drive: ensuite dérapages à gogo :bye:
puis les accidents divers :!: les sorties de routes et casses :redcard: :non:

Finalement, assez dubitatif sur ma conduite au volant :hum: :grr:
Va falloir dompter la bête...


Publié : 22 oct. 2009, 16:31 PM
par evilspoon

ouai, jvais le chercher ce soir...je pouvais l'avoir hier...