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Publié : 17 juil. 2009, 17:40 PM
par MaxPayne007

normalement je fais 60 km avec le premier quart et avec la reset du PCM + nouvelle bougie et filtre a air j'ai passé a 85km avec le premier quart et je viens de voir que devant jdans mes pneu j'ai 2.1 et arriere 2.8 donc je vais tout mettre a 2.2 et voir ce que ca donne


Publié : 17 juil. 2009, 17:47 PM
par Guingoun

ça va surement jouer un peu mais franchement en ce moment je suis a plus de 125 km une fois arriver au premier quart soit deux fois moins que toi :oh: étrange quand même! fait un essai: brule un plein sur de longues distance sans regulateur et sans tapper dans l'accélérateur genre 6eme a 3000-4000 tr/min si tu consomme toujours autant c'est qu'il y a un soucis, à voir :??:


Publié : 17 juil. 2009, 18:22 PM
par lmaxl

Pour les experts en rototo, pour économiser lorsqu'on ne désire pas s'amuser, est-il mieux de rouler dans les 3500 tours ou 2500? J'ai l'impression qu'elle peut boire plus dans les 2500? Ça doit être une illusion pour que je puisse profiter de ma bagnole hehe :yeah: Mais votre avis? :merci:


Publié : 18 juil. 2009, 00:17 AM
par Sam003

Je shift en 6e dès 63 km/h (dès 2000 rpm) avec beaucoup d'autoroute et peu de ville je fais environ 470 km (une 231)

Dès que je monte haut en rpm (sortie d'autoroute a 9000 rpm...) et accélération je passe a 370-400km et en ville 310 :oh:


Publié : 18 juil. 2009, 03:44 AM
par MaxPayne007

je suis maintenant a 185 km et je suis a la moitier.

Mais ca c'est juste de la ville.

Je pars ce soir de Montreal au Québec jusqu'a la Gaspésie et ca donne 1000 km juste pour aller donc ce soir je vais voir ce que je consomme vraiment, je vous tiens au courant.

Aussi j'ai mi ma pression des pneu a 2.3 partout avec un bon changement d'huile. Ca fais du bien a ma 8 c'est sur


Publié : 18 juil. 2009, 10:34 AM
par yoyo
grayfox19 a écrit :
Vine a écrit :
yoyo a écrit :

C'est vraiment leur point noir la conso. :(
Ce qui me fait un peu hésiter :??: .

C'est une vraie voiture sportive aussi, donc avec la conso qui va avec ;)

C'est clair, tu as 230 ch à 9000 trs, tu consommes rien d'étonnant.

Si je les compares à mes 10 / 14 L de ma Golf 16s la RX-8 est quand même pas mal placé au final :D

Ben, c'est à dire que je compare avec mon véhicule actuel (Celica TS VVTLI) qui avec 192 ch à 8300trs ne consomme pas plus de 9L/100 en moyenne, et c'est aussi une vrai sportive ;) (sans vraiment les comparer).
Mais le plaisir de conduite de la RX8 doit sûrement faire oublier sa conso.


Publié : 18 juil. 2009, 10:39 AM
par grayfox19
yoyo a écrit :
grayfox19 a écrit :
Vine a écrit :

C'est une vraie voiture sportive aussi, donc avec la conso qui va avec ;)

C'est clair, tu as 230 ch à 9000 trs, tu consommes rien d'étonnant.

Si je les compares à mes 10 / 14 L de ma Golf 16s la RX-8 est quand même pas mal placé au final :D

Ben, c'est à dire que je compare avec mon véhicule actuel (Celica TS VVTLI) qui avec 192 ch à 8300trs ne consomme pas plus de 9L/100 en moyenne, et c'est aussi une vrai sportive ;) (sans vraiment les comparer).
Mais le plaisir de conduite de la RX8 doit sûrement faire oublier sa conso.

En même temps ma Golf date de 1982 :D ; Le plaisir procuré par le Renesis est énorme !


Publié : 18 juil. 2009, 13:33 PM
par frenchflip
lmaxl a écrit :

Pour les experts en rototo, pour économiser lorsqu'on ne désire pas s'amuser, est-il mieux de rouler dans les 3500 tours ou 2500? J'ai l'impression qu'elle peut boire plus dans les 2500? Ça doit être une illusion pour que je puisse profiter de ma bagnole hehe :yeah: Mais votre avis? :merci:

2500 tr/mn me semble franchement bas en croisière, ne serait-ce que pour eviter d'être toujours à pleine charge moteur, il me semble plus adapté de "croiser" à 3500 tr/mn.


Publié : 20 juil. 2009, 12:36 PM
par Horny

Petit constat apres quelques semaines "d'essai" du SP98.

Ma conso est passé de 16 - 16,5L (au SP95) à 15L (au SP98) Pour des trajets strictement identique.

Mes parcours:
2x 15km par jour avec moitié route de campagne et moitié village.


Publié : 20 juil. 2009, 12:51 PM
par grayfox19
Horny a écrit :

Petit constat apres quelques semaines "d'essai" du SP98.

Ma conso est passé de 16 - 16,5L (au SP95) à 15L (au SP98) Pour des trajets strictement identique.

Mes parcours:
2x 15km par jour avec moitié route de campagne et moitié village.

Je ne suis pas étonné, sur mon ancienne Golf Cabriolet (1800cc 98cv) j'avais jusqu'à 50 km d'écart sur un plein entre du 95 et du 98, les deux carburants pris chez Carrefour.


Publié : 21 juil. 2009, 02:28 AM
par Nico33

Ma 8 a à ce jour 2189 kms.

Ce soir j'ai mis le plein, soit 54L pour 400 kms pile.

Donc une consommation de 13,5L/100 :D pour une conduite plutôt calme malgré un petit délire avec une BMW qui ne se frottera plus à une 8 (surtout une Brillant Black 40 th) :cool:

Plein de SP95 et ma 8 en rodage.


Publié : 21 juil. 2009, 12:24 PM
par frenchflip
Vine a écrit :
yoyo a écrit :

C'est vraiment leur point noir la conso. :(
Ce qui me fait un peu hésiter :??: .

C'est une vraie voiture sportive aussi, donc avec la conso qui va avec ;)

Au final, le rapport plaisir/conso est quand même (très) sympathique. Et d'accord avec toi Vine : une RX8 c'est pas, et ce ne sera jamais (dieu merci) une Clio diesel. Surtout que je ne me prive pas en roulant d'exploiter le potentiel du rototo lors des dépassements. C'est une question de sécurité (quoi qu'en disent les monomaniaques totalitaires de la Répression Routière) !


Publié : 21 juil. 2009, 14:36 PM
par Tsar
yoyo a écrit :

Ben, c'est à dire que je compare avec mon véhicule actuel (Celica TS VVTLI) qui avec 192 ch à 8300trs ne consomme pas plus de 9L/100 en moyenne, et c'est aussi une vrai sportive ;) (sans vraiment les comparer).
Mais le plaisir de conduite de la RX8 doit sûrement faire oublier sa conso.

j'adore la Celica, mais la Rx8 c'est pas une voiture c'est un concept car :D .


Publié : 21 juil. 2009, 16:18 PM
par Henrythe8

Après près de 4000km (bin, oui, je roule....)
Sur mon parcours quotidien (30km, autoroute, village, nationale, BIIIP)
17l en SP95
15l en SP98

Je vais tenter d'aller faire le plein chez nops amis et voisins belges qui ont deux avantages :
Ils ont du ShellVPower
Et ce VPower se paie dans les 95cts le litre, contre 1.20 le SP95 en france.

Avec le VPower, calé a 140 sur autoroute plus arsouille, je fais du 12L.

D'après ce que je vois, meilleur le carburant, meilleure la conso.

Par contre, il est intéressant de constater que le rotatif ne se laisse pas dompter par les statistiques : la conso dépend vraiment du style de conduite, et je pense aussi du temps de trajet : un rototo froid surconsomme, a priori.


Publié : 21 juil. 2009, 18:50 PM
par Guingoun
Henrythe8 a écrit :

un rototo froid surconsomme, a priori.

Faites chauffer vos 8 :D :drive:


Publié : 21 juil. 2009, 19:05 PM
par grayfox19
Guingoun a écrit :
Henrythe8 a écrit :

un rototo froid surconsomme, a priori.

Faites chauffer vos 8 :D :drive:

Tous les moteurs surconsomment à froid ;)


Publié : 21 juil. 2009, 22:19 PM
par noreuh

Semaine dernière je pense avoir battu mon record : à peine plus de 10L sur un aller retour Metz-Avize :yeah: :D et presque 11L sur un AR Metz-Liège, j'ai jamais consommé aussi peu et pourtant ma vitesse n'était pas forcément constante. Elle se bonifie avec l'âge cette 8! A la fois j'ai une 192CV, je ne pense pas que ce soit faisable avec une 231 ;)


Publié : 21 juil. 2009, 23:38 PM
par NATHAN

Mini 7,6L avec 306 ch, arrive pas à dépasser 8,9L avec la clim et des pointes à XXX kmh OK je sors :bye:


Publié : 22 juil. 2009, 00:09 AM
par yoyo
Tsar a écrit :
yoyo a écrit :

Ben, c'est à dire que je compare avec mon véhicule actuel (Celica TS VVTLI) qui avec 192 ch à 8300trs ne consomme pas plus de 9L/100 en moyenne, et c'est aussi une vrai sportive ;) (sans vraiment les comparer).
Mais le plaisir de conduite de la RX8 doit sûrement faire oublier sa conso.

j'adore la Celica, mais la Rx8 c'est pas une voiture c'est un concept car :D .

Tout à fait d'accord, on peut pas trop les comparer.
Mais je dirai que la Celica a un très bon rapport "qualité/prix".


Publié : 22 juil. 2009, 18:05 PM
par noreuh
NATHAN a écrit :

Mini 7,6L avec 306 ch, arrive pas à dépasser 8,9L avec la clim et des pointes à XXX kmh OK je sors :bye:

File traitre!!!!! :D :D ;) :salut: