Concernant la Genesis souhaitons que le v6 soit aussi dispo en Europe et pas seulement le 4 cylindres.
Mazda avait fait son coup avec la RX8 Hyundai et Kia pourrais etre les 2 constructeurs à pondre un coupé à prix et architecture sympa cela leur fera bien pour la notoriété.
Quelle sportive après la RX-8 ?
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
pour comparer il y a zeperfs.com
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
NATHAN a écrit :Hyundai et Kia pourrais etre les 2 constructeurs à pondre un coupé à prix et architecture sympa cela leur fera bien pour la notoriété.
Le coupé actuel, quoique un peu embourgeoisé (mais t'es ou coupefx ?) était déjà une caisse très sympa
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Autant préféré peut-être la 2.0T qui avec une légère prépa nous emmène facilement à 300cv sans surpoids
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
mayvin a écrit :Autant préféré peut-être la 2.0T qui avec une légère prépa nous emmène facilement à 300cv sans surpoids
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
civic SI 2009 elle est trop belle hélas elle ne sait jamais vendu en europe
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
mayvin a écrit :Autant préféré peut-être la 2.0T qui avec une légère prépa nous emmène facilement à 300cv sans surpoids
Légère prépa ..... +90 cv quand même
Etant assez réticent à toute modif. mécanique (non totalement testée, maitrisée et garantie fiable), j'aurai tendance à m'orienter vers le V6 "stock" , probablement plus musical. Parce que c'est pas 43 kgs de plus ou de moins qui vont changer l'équilibre d'une voiture qui en fait 1500, faut pas rêver, les gars.
Quand vous prenez un passager à bord de votre 8, vous la trouvez moins agile, peut-être ?
Idem quand vous roulez avec le réservoir plein .......
Ca devient une psychose, "le light", faut arrêter , on est pas en F1.
En dernier recours, je peux faire aussi un régime draconien et là, je gagne facilement 20 kgs
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
euh là j'avoue qu'avec un passager dans la 8, je vois la différence.
Après ça doit moins se sentir dans un V6 de 300ch.
Mais au fait, tu partais pas sur une Focus RS toi ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- f1clc
- Messages : 7945
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
- Contact :
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
H_Smith a écrit :j'aurai tendance à m'orienter vers le V6 "stock" , probablement plus musical.
Un V6 Hyundai après une S-Type R ! C'est vraiment la crise !!!
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
H_Smith a écrit :Légère prépa ..... +90 cv quand même
![]()
j'aurai tendance à m'orienter vers le V6 "stock" , probablement plus musical.
Ca c'est certain, le chant du V6 est assurément plus sympa que celui d'un 4 pattes.
Mais l'avantage d'un moteur turbo, c'est qu'il encaissera beaucoup plus facilement
plus de cavalerie car les bielles, pistons, boîte de vitesse, embrayage, etc... sont déjà renforcés.
Regarde toutes les prépas sur Supra, S13, S14, S15, Lancer evo, Sub, FRS, MRS..... la liste est longue.
Sur ce genre de moteur, une pression de turbo plus élevée ou un swap de turbo par un
plus gros, une majoration du refroidissement, une nouvelle map et roule ma poule
150cv/l pour un moteur turbo ce n'est pas de la prépa démoniaque mais gentillette...
H_Smith a écrit :Parce que c'est pas 43 kgs de plus ou de moins qui vont changer l'équilibre d'une voiture qui en fait 1500, faut pas rêver, les gars.
Pas complètement d'accord. Si sur le fond je te rejoins, 43kg sur le poids global de la voiture ce n'est pas la mort.
En revanche, sur l'équilibre de l'auto, 43 kg de plus sur le train avant ça change beaucoup de choses sur la répartition des masses sans
oublier sur l'élévation du centre de gravité le V6 étant plus imposant.
Et avec la différence de prix entre le 2.0T et le V6, je pense qu'il y a de quoi faire une très belle prépa sur le 2.0T
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
déjà apparement avec 3 fois rien
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
NATHAN a écrit :Concernant la Genesis souhaitons que le v6 soit aussi dispo en Europe et pas seulement le 4 cylindres.
Mazda avait fait son coup avec la RX8 Hyundai et Kia pourrais etre les 2 constructeurs à pondre un coupé à prix et architecture sympa cela leur fera bien pour la notoriété.
Arf, autant Mazda est une marque que j'appréciais avant même de connaître la 8, autant Hyundai et Kia......
Et là y'a evilspoon qui va me
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
C'est une marque qui ne vit pas de sa notoriété c'est sur.
Mais en 50 000 borne, PAS un pète sur mon coupé, une concession sur Clermont-Ferrand au poil (ce qui change de Mazda: de la déxé quoi ? Les bobines, oui c'est 3527€ HT sans MO).
Alors oui, Hyundai, c'est pas l'aura d'autre constructeur: N'empêche que pour un tarif trèèès sympa, on touche des bagnoles qui valent vraiment le coup.
Et au plus ça va, au plus leurs caisses méritent le détour. Le Genesis, c'est un peu la dernière étape d'un long développement, en prenant le temps et sans faire de conneries.
Perso, c'est une marque vers laquelle je retournerais très facilement et merde au blason
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Ahhhh... LE Blason...
Ou pourquoi acheter un Cayenne V6 et pas un Touareg... Pourquoi rouler en A6 et pas en Superb... Pourquoi rouler en Polo et pas en Ibiza...
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
- f1clc
- Messages : 7945
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
- Contact :
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
evilspoon a écrit :C'est une marque qui ne vit pas de sa notoriété c'est sur.
Oui. Pour ça, il faut être discret et ne pas se faire prendre !
Chung Mong-Koo et son fils Chung Eui-Sun, président du constructeur Kia Motors, filiale de Hyundai Motors, sont soupçonnés d'avoir constitué, à partir de 2001, une caisse noire d'un montant estimé à 130 milliards de wons (112 millions d'euros) via l'une des nombreuses filiales du groupe, pour s'attirer les grâces du gouvernement, de certains hommes politiques et responsables économiques. Le président de Hyundai est également accusé d'avoir fait perdre à son groupe 390 milliards de wons (336 millions d'euros) par ses actions illégales. Enfin, il est soupçonné d'avoir corrompu des dirigeants syndicaux pour éviter des grèves.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
[quote="f1clc"][quote="evilspoon"]C'est une marque qui ne vit pas de sa [b]notoriété[/b] c'est sur.[/quote]
Oui. Pour ça, il faut être discret et ne pas se faire prendre !
[i]Chung Mong-Koo et son fils Chung Eui-Sun, président du constructeur Kia Motors, filiale de Hyundai Motors, sont soupçonnés d'avoir constitué, à partir de 2001, une caisse noire d'un montant estimé à 130 milliards de wons (112 millions d'euros) via l'une des nombreuses filiales du groupe, pour s'attirer les grâces du gouvernement, de certains hommes politiques et responsables économiques. Le président de Hyundai est également accusé d'avoir fait perdre à son groupe 390 milliards de wons (336 millions d'euros) par ses actions illégales. Enfin, il est soupçonné d'avoir corrompu des dirigeants syndicaux pour éviter des grèves.[/i] je comprends mieux comment la garantie de 7 ans est financé.....
[/quote]
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Henrythe8 a écrit :Ahhhh... LE Blason...
Ou pourquoi acheter un Cayenne V6 et pas un Touareg... Pourquoi rouler en A6 et pas en Superb... Pourquoi rouler en Polo et pas en Ibiza...
parce qu'une Superb c'est moche et une Ibiza mal proportionnée, reste le Touareg ok aussi voir plus élégant que le Cayenne.
mais ouaipe le blason on s'en cogne, sinon certains d'entre nous (dont je fais parti) n'auraient pas de Rx8 .
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Tsar a écrit :Henrythe8 a écrit :mais ouaipe le blason on s'en cogne, sinon certains d'entre nous (dont je fais parti) n'auraient pas de Rx8
.
Certains dès que tu leur parles de de Renault/ Peugeot /Citroen, il leur pousse des boutons.
Moi c'est Opel et Kia, et dans une moindre mesure Hyundai.
Mais surout Kia. Sérieux, Kia osé faire ça?
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Pareil je suis vraiment pas fan de Hyndai, mais là j'avoue que ce dernier Genesis a l'air très prometteur.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
un 0-100 qui laisse un cayman derrière pour 36 000€...moi je prend, rien à foutre de la marque
Le 2l T est à 6.8.
Je ne suis pas amateur de run, mais ça laisse présager du bon, et c'est souvent ce qui ressort des tests