Moi 8 photos
[CIRCUIT] LES ECUYERS avec Driv'Eure Events
Re: [CIRCUIT] LES ECUYERS avec Driv'Eure Events
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
-
Le reste des photos seront disponibles à ce lien
http://www.driveure-events.fr/forum/vie ... ?f=18&t=40
et si vous souhaitez déposé un avis
http://www.driveure-events.fr/forum/vie ... 39&start=0
Petit PS sur le laxisme de l'orga et le drift:
Samedi nous n'avons vu aucun drifteur, mise à part un speedster qui faisait quelques dérives en virages, toléré car nous connaissons le participant, qu'il est respectueux des autres (derive que lorsqu'il est seul ) et contrôle ses dérives ( afin de ne pas finir sans cesse hors piste ).
Nous réprimandons le vrai drift, à savoir ceux qui ne sont sans cesse en travers et gêne les autres usagers. Pour ceux la des journées drift leurs seront reservé.
Nous sommes avant tout des passionnés et souhaitons une cohésion en piste.
Je n'ai peut etre pas utilisé le bon terme, mais je peux vous assurer qu'avec d'autres organisateurs, la moitié du plateau aurait pris un drapeau noir...
Moi, je vous tire mon chapeau..... J'ai adoré!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- Tsar
DrivEureEvents a écrit :Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum suite à des remontés d'informations de la part de quelques amis....
Salut Driv'Eure, rageant de ne pas avoir pu partciper, ça n'est que partie remise je l'espère.
Quelles ont donc été les remontées d'informations de tes amis ? Un de tes potes est proprio de la Lotus "Outil Wolf" ou de la Civic qui a énervé Ludosteo ?
.
-
Merci,
C'est vrai qu'il est difficile de trouver un juste milieu...
Nous aimons également le drift, rien que pour le plaisir des yeux mais à laisser un peu de tolérance, on se fait manger le bras. Cela nous ai arrivé en février lorsque nous avons toléré 1 drifteur... difficile de réprimander les autres qui eux ne savaient pas drifter et par conséquent, ont pénaliser tout le monde...
Je comprends donc que d'autres organisateurs soient strict !
Notre but est de laisser libre expression aux pilotes dans la mesure ou ils ne viennent pas entraver le plaisir d'un autre. Le tout dans une ambiance bon enfant, sans excès....
Pour la remonté d'information, il s'agit de mon moniteur (en congés) qui rode beaucoup sur les forums et m'a proposé de lever quelques interrogations.
Si l'un des participants à eu un comportement irrespectueux envers vous, il fallait le signaler aussitôt à un membre du staff (comme il l'as été demandé au briefing) et nous aurions fait le nécessaire.
J'ai fait quelques tours de piste également avec la WRX grise et la 306 grise pour le plaisir et également jeter un œil aux participants de l'intérieur ( d'où le fait qu'elles soient souvent en warning ) et cela m'a semblé très fair-play...
Greg.
- Tsar
c'est le jeu en même temps parfois les petits coups de flippe, tant que ça se reproduit pas effectivement.
heureusement que je suis pas venu finalement .
Pour moi, pas de soucis avec l'organisation ni même les participants. Évidement, l'interruption de cession m'a également ennuyer, mais bon ça arrive (même 2 fois). Au final j'ai pu tourné autant que je le voulais ou presque.
S'il fallait améliorer quelque chose pour l'organisation :
- Indiqué lors du briefing où est la pompe à carburant la plus proche.
- Indiqué l'adresse exacte ou un plan vers l'auberge où l'on peut réservé depuis le circuit. En effet, quand nous nous sommes décidé à partir, il était très difficile de joindre les organisateur (eux aussi parti manger, normal) et nous nous somme donc rabattu sur une pizzaria pas forcement géniale.
Voila la première des 2 vidéos que je compte poster.
Le matin en slick, ou j'ai réalisé un tour où l'on voit la 964 m'enrhumer (atchoum) puis mes meilleur tours (2'12").
(le traitement de la vidéo est toujours en cours, la qualité devrait s'améliorer une fois celui-ci terminé)
La seconde vidéo avec mes meilleurs tours en Vredestein et peut être une troisième façon bêtisier viendront plus tard.
L'esprit était très bon j'ai trouvé.
Peu de voitures en piste donc forcément ca aide.
J'ai juste trouvé :
- la civic type R rouge : carton rouge, mais je me suis expliqué avec lui.
- le conducteur de la twingo RS : n'a jamais regardé dans ses rétro.
- le "païllote" de la 2-11 qui nous a fait 2 belles sorties de piste, obligeant tout le monde à rentrer aux stands...et sans s'excuser auprès des autres.
Mais sinon, je le redis, c'était bien, meme très bien.
Tsar, c'était surtout du mode time trial samedi...
Le mode "le chat et la souris" n'était pas trop au rdv....si t'avais été là...ca aurait été qqpeu différent...
Greg, as tu des chronos référence à nous communiquer? Quel temps au tour?
- la 306?
- la sub?
-d'autres?
Avec tonyhalo on a pu tourner en 2'11....pour une première sur cette piste....et on aimerait comparer...
-
Les meilleurs chronos d'auto fermé ( hors proto ) sont à 1"58 réalisé par une Evo 9 ou bien des 997 GT..
Ensuite en proto on titille les 1"40 ( ça envoie !!! )
Il y a quelques référence de temps sur pilote du dimanche ou trackdays...
Pour le pilote de la 2-11, l'auto est nouvelle pour lui et c'est une auto très pointus à conduire, loin de la tolérance d'une RX8.. donc un peu de "tolérance" justement puisque le connaissant à bord d'autres auto, il n'est pas mauvais...
Pour la twingo RS, c'était sa première sortie circuit, lui et sa compagne était quelques peu anxieux sur piste, il était alors plus prudent qu'ils ne surveille pas tout le temps leurs rétros ( comme il se fait en moto) plutot que d'être lent en piste et dangereux...
Vous auriez du nous faire part de ces remarques afin que les choses soient compréhensibles par tous... nous sommes tous la pour partager la même chose...
Pour les stations à carburants et le restaurant, nous afficherons sur la porte un plan car en effet, beaucoup de personne sont venu aux nouvelles et il est également rébarbatif pour nous de répéter la même chose.
Merci pour ces remarques qui nous font avancer et améliorer nos services...
Pas de soucis pour la twingo et la 2-11.
On a tendance à pinailler, tu sais.
C'est vrai que la 2-11 est un vrai bijou....souhaitons lui de la maitriser.
Pour la twingo, aucun soucis....mais du coup, il restait dans la trajectoire, et nous pour le doubler on devait en sortir....pas terrible pour les semi-slick...mais bon, pour une première....
Continuez comme ca avec votre organisation.
Nous on s'est bien régaler!!!!
C'est fou les boulettes de gommes en dehors de la trajectoire. Quand on laisse passer, on en choppe pas mal et difficile de s'en défaire u_u
- nasp
J'ai apprécié l'ambiance assez sympathique des participants...
J'ai du annuler ma participation du fait d'un petit souci mécanique qui semble sans gravité, l'adage dit : dans le doute abstiens toi.
La prochaine fois je risque d'être des vôtres sur la piste pour faire la chicane mobile...
Le tracé du circuit m'a l'air bien technique et favorable aux RX8...
- Tsar
au fait, juste pour re situer les choses vu qu'on est sur un forum public lu de tous :
traiter les autres de GROS CO...RD , fils à papa etc....ça le fait moyen quand même.
je sais que c'est pas facile à admettre, surtout quand on est un pilote "prudent", de voir d'autres gars plus sanguins, tenter des manoeuvres que l'on juge soi même hasardeuses, ou pester contre les sorties perpétuelles des gars hors tarmac,
moi même des fois ça m'agace,
mais de là à d'emblée se forger une opinion, du moins publique, qui peut vexer une grande partie de la communauté auquel le gars appartient, par solidarité (on connait ça sur ce fofo), et bien entendu la personne elle même, je trouve ça très moyen.
je dis pas qu'il faut garder tout pour soi, mais rappelez vous qu'un jour ça peut être vous le "con" , et parfois malgré vous, et là mon petit bon haribo au Réglisse me dit que visiblement on a vexé du monde .
peace
Sérieux??? On a vexé du monde....
Si 3 mots écrits vexent du monde, je trouve ca bien curieux.
Je vais faire mon mea culpa : PARDON A CEUX QUE J'AI VEXE, y'en a deux, et ils se reconnaitront s'ils ont lu tout le topic....
Depuis samedi soir, je ne pense qu'à une chose : retourner sur ce circuit....c'est grave docteur????
en même temps t'es tous les 2 mois sur pistes n_n
Merci pour la vidéo schumi, le circuit a l'air attractif. Juste une petite remarque concernant la position de tes mains sur le volant, notamment en virage, je la trouve etonnante, ce n'est pas une critique hein, juste une remarque, j'ai l'impression que tu es trop loin de ton volant.
Tu dis ca parce que semble tenir le volant du bout des doigts ?
En fait je ne tiens le volant que légèrement et inconsciemment à cause probablement de la direction assistée. J'ai eu pendant des années des caisses sans direction assistée (et n'en voyait d'ailleurs pas l'intérêt sauf pour se garer) donc j'ai tendance a être "trop" délicat avec le volant.
Dans la 3eme vidéo que je prépare (le bêtisier des perte momentané de contrôle et les tentatives d'écrasement de Ludo) on voit que c'est bien suffisant pour gérer l'imprévu.
De la même manière je me suis rendu compte que je passais les vitesses dans le vent (je met la main mais m'aperçoit que je suis déjà au bon rapport) assez souvent. Ce sera moins flagrant sur la seconde vidéo car je connaissait mieux le circuit.
Je suis a distance pour enfoncer l'embrayage a fond sans effort ni étirement, et je ne peut pas me rapprocher plus du tableau de bord surtout quand je pense a ton avatar n_n
Ah mon avatar, il aura fait parler cellui-la , comme le precédent d'ailleurs....
Oui je trouve que tu tiens ton volant avec trop de légerté, c'est l'avis personnel du pauvre amateur que je suis.
Ceci étant dit, belles trajetoire..
Si tu regardes bien, il arrive que je prenne le volant à pleine main (1 main) et de toute facon on voit que j'ai les bras plié et non tendu.
Perso je ne serais pas contre une direction plus ferme, mais bon.
Et au cas tu n'aurais pas vu mon dernier post et ses photos dans mon topic de présentation, j'avais posé pour l'occasion la fameuse barre anti-rapprochement 4 point de chez JIC ^_^ ... miam