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Re: Pierrot90 => vidéo démarreur
Publié : 05 mai 2014, 10:01 AM
par pierrot90
bon hier j'ai remis un cata "de prêt" pour le CT. je me suis bien énervé sur le vis coté collecteur... je vais les changer. d'ailleurs c'est quoi les dimensions des vis?
et je souhaite faire supprimer la boite vide de mon cata, quelqu'un l'a déja fait? c'est quoi la taille du tube?
sinon pour mes freins je compte partir la dessus:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 619wt_1161
et pour les flexibles:
http://www.dcrmotorsports.com/boutique/ ... p-443.html
mais la question reste: sont-ils compatibles ou il faut encore les modifier ces flexibles?
Re: Pierrot90 => new setup frein
Publié : 21 mai 2014, 12:05 PM
par pierrot90
salut salut,
donc j'ai commandé les durites avia goodridge chez DCR motorsport et le RBF600 au MMC.
sinon pour les disques et plaquettes je me tate:
Soit ca (la config que je préfère)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
avec ca
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
ou ca
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649 (discs type OEM)
avec ca
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
ou encore ce kit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
c'est les mêmes disques que sur la première config mais avec les mêmes plaquettes que j’ai actuellement (durée de vie à 2 francs et force de freinage bof bof)
vous en pensez quoi? sachant que la RX8 est encore mon daily donc les disques percés rainurés ne sont pas indispensables et je ne veux pas de plaquettes type HAWK HP+ car la plupart du temps ca couine a froid, c'est pour cela que j'ai pris des HPS dans ma config.
Re: Pierrot90 => new setup frein
Publié : 21 mai 2014, 12:56 PM
par parkiro
je ne peux pas accéder à tes liens du taf mais ce quej e peux te dire c'est que j'ai des CRN 20 rainures + hawk HPS et il faut les faire chauffer opur que ca freine
en général les 2 3 permiers freinages je dois prendre un peu de marge ou alors appuyer plus fort sur la pédale de frein (même si je pense que ce "problème" est lié à mes disques)
sinon tu peux prendre des disques avec 5/6 rainures max et pas forcement pointés, c'est très très bien
Re: Pierrot90 => new setup frein
Publié : 21 mai 2014, 13:11 PM
par grayfox19
HPS pour la route, tip top. Avec des disques d'origine zéro soucis de chauffe, ça freine bien direct ; par contre si tu fais un peu de piste là prends des HP+ 
Je viens de monter mes plaquettes Dixcel Type Z, j'en suis amoureux
(et je suis sur des disques stock avec des gaines de refroidissement à l'avant).
Re: Pierrot90 => new setup frein
Publié : 21 mai 2014, 13:35 PM
par pierrot90
je ne fais pas de circuit, au pire je ferai une ou deux petite sortie circuit mais pas plus donc voila pourquoi mon choix se porte sur les HPS.
pour les disques rainurés voici le modèle sur le site du fabriquant:
http://kinetixbrakes.co.uk/brake_mazda.html
sinon ca serait des mintex type origine. d'après ce que vous me dites, si je prends des rainurés les premiers freinage a froid seront pas top? mais si je fais une sortie circuit ca sera pas top top?
Re: Pierrot90 => new setup frein
Publié : 21 mai 2014, 14:19 PM
par parkiro
Pour ma part je pense que le freinage peut paraître moins bon à cause du nombre de rainures (20 c'est carrément trop!)
comme je dis plus haut si tu dois prendre des rainures 5 ou 6 sont largement assez
Re: Pierrot90 => new setup frein
Publié : 21 mai 2014, 14:38 PM
par pierrot90
ah ok, bin si tu trouves des disques avec 5/6 rainures au même tarif que ceux la ca m'intéresse. 
Re: Pierrot90 => new setup frein
Publié : 21 mai 2014, 15:07 PM
par parkiro
comme je t'ai dit je ne peux pas ouvrir les liens de omn taf donc donne moi le prix ici même si je doute que les disques que j'ai en tête soit eu même prix que ceux dont tu parles

Re: Pierrot90 => new setup frein
Publié : 21 mai 2014, 15:48 PM
par pierrot90
105 Euros la paire + 25 Euros de fdp.
Re: Pierrot90 => new setup frein
Publié : 21 mai 2014, 16:21 PM
par parkiro
oui c'est bien ce que je disais
les disque dont je te parle sont 3 ou 4 fois plus cher 
Re: Pierrot90 => new setup frein
Publié : 21 mai 2014, 16:58 PM
par pierrot90
oui tu pensais a des EBC ultimax ou des dixcel?
Re: Pierrot90 => new setup frein
Publié : 21 mai 2014, 18:15 PM
par parkiro
EBC ou dixcel ou ceux vendus sur racing beat europe
http://www.racingbeateurope.com/bnew--- ... 1942-p.asp
http://www.racingbeateurope.com/brx-8-r ... -829-p.asp
mais si tu veux de la qualité et de l'endurant ej pense que dixcel reste un des meilleurs compromis
Re: Pierrot90 => new setup frein
Publié : 21 mai 2014, 19:17 PM
par pierrot90
Ouai effectivement c'est pas le même prix!
Re: Pierrot90 => vidéo démarreur
Publié : 21 mai 2014, 21:57 PM
par akiraltd
akiraltd a écrit :pierrot90 a écrit :T'as commandé ou?
je vai essayé de retrouver ma facture est te redit 
je tes oublié
, alors ma facture pour avant arrière( 589€) est de chez ebcbreakshop http://www.ebcbrakeshop.co.uk/mazda_c29 ... _34291.htm
Re: Pierrot90 => new setup frein
Publié : 22 mai 2014, 00:10 AM
par pierrot90
Re: Pierrot90 => new setup frein
Publié : 14 juin 2014, 13:25 PM
par pierrot90
Ca y est tout est la! Plus qu'a trouver un moment pour changer tout ca!

Re: Pierrot90 => new setup frein
Publié : 23 juin 2014, 22:21 PM
par pierrot90
Euh comment dire.... Il etait temps non?


Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
Publié : 23 juin 2014, 23:43 PM
par guizmo
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
Publié : 23 juin 2014, 23:45 PM
par pierrot90
Oui oui on as eu le temps de changer les disques, les plaquettes et les durites ce matin. Et cette après-midi on a fait la purge de tout. Ça a été impec!
Et merci pour le conseil de la pédale d'embrayage.
Re: Pierrot90 => freins changé, il etait temps...(photos)
Publié : 23 juin 2014, 23:49 PM
par guizmo
C'est super alors 