Re: Camaro
J'irais la voir en concess quand même, juste pour voir
J'irais la voir en concess quand même, juste pour voir
Henrythe8 a écrit :... bin ca reste super intéressant, mais comme j'ai une RX-8 invendable et une MX-5 invendable, c'est tant pis pour moi.
Demande a madame de participer (qui ne tente rien n'a rien
). Sa fera 1 beau cadeau.
Pour ce qui est des défauts de finition, apparemment ça ne sera plus le cas à partir de la version 2012 (celle que l'on va avoir en France je pense). Ou dans tous les cas, ce sera mieux.
la cuvée 2012 jouira d'un nouvel intérieur avec des ajouts substantiels.
De fait, l'intérieur de la Camaro actuelle laisse à désirer avec un ensemble de matériaux de mauvaise qualité et une finition quelconque. Les concepteurs de Chevrolet souhaitent ardemment rectifier la situation.
et un test de la version 2012 :
Autant le coupé que le cabriolet nous proposent un habitacle dont la qualité des matériaux et de la finition est excellente. Il semble bien que GM ait finalement compris que l'on ne pouvait plus lésiner sur la finition. Le tableau de bord est très particulier car il se veut une évolution moderne de celui du modèle original. C’est correct dans l’ensemble, mais ce n'est pas vraiment révolutionnaire. Pour respecter la tradition, il est possible de commander quatre petits cadrans indicateurs rectangulaires placés au bout de la console, juste sous la planche de bord. Les avis sont partagés à ce sujet. Par contre, les sièges sont confortables et offrent un bon support latéral en plus d'être faciles à régler
Oui, l'intérieur est renouvellé. Le volant, notamment, ne sera plus le beau volant tulipé a centre rond, mais un volant Chevrolet Europe de Base qui Pue.
Les 4 cadrans sont les manos de t° pression huile, eau etc. Ils sont une resucée intégrale de la Camaro de 69. (je vous renvoie à l'article dans Sport Auto qui fait le comparo entre la SS 2012 et la 1969.
Je préfère le nouveau volant, il paraît moins "gros".
Et sinon y'a l'essai de la Camaro en 3 parties sur ce très bon site : http://www.oncars.com/
J'attends de voir l'intérieure révolutionnaire de cette camaro mais je ne me fait pas d'illusions non plus
Pfff.
"la qualité des matériaux de la planche de bord... "
Sérieux, les mecs. Asseillez vous dans la voiture, démarrez, et faites une bonne accélération... vous n'arriverez MÊME PAS à toucher la planche de bord, et vous serez trop occupé à regarder les voitures d'en face jaillir sous votre nez.
Henrythe8 a écrit :Pfff.
"la qualité des matériaux de la planche de bord... "
Sérieux, les mecs. Asseillez vous dans la voiture, démarrez, et faites une bonne accélération... vous n'arriverez MÊME PAS à toucher la planche de bord, et vous serez trop occupé à regarder les voitures d'en face jaillir sous votre nez.
Et puis même une Cadillac ou une Lincoln a un intérieur décevant si on l'évalue selon nos critères européens, abreuvés que nous sommes de « Deutsche Qualität ».
Le secret de la voiture US, il est pas là, c'est plutôt "Zebestvalueformoney" comme ils disent. C'est pas cher, fiable, souvent performant mais ...... c'est fini à l'arrache.
Sinon, j'suis d'accord avec toi Henry, je trouvai le volant US beaucoup plus joli, que celui destiné à l'Europe (il ressemble étrangement à celui du 4x4 Orlando made in Korea). Mais c'est sûrement pour une question d'homologation des air-bags, qui, je crois, sont de moindre volume aux "States" ....... pis, quand il ne te restera plus qu'à changer le volant, hein ........
Allez, DO IT !!!!!!
Henrythe8 a écrit :Pfff.
"la qualité des matériaux de la planche de bord... "
Sérieux, les mecs. Asseillez vous dans la voiture, démarrez, et faites une bonne accélération... vous n'arriverez MÊME PAS à toucher la planche de bord, et vous serez trop occupé à regarder les voitures d'en face jaillir sous votre nez.
j'ai justement ce qu'ils disent dans le test sur oncars
Et franchement la finition de la rx8 n'est pas "magique" non plu : plastoc partout alors que même sur une Fiat Punto d'il y a 10 ans y'a du tissu sur les garnitures de portes...
Donc pour moi c'est un peu le même principe, on en a pour son argent.
Et vu le tarif proposé par Chevrolet, c'est forcément impossible de rivaliser en qualité de finition avec des caisses qui valent deux fois son prix à puissance équivalente.
Je préfère me déplacer une vertèbre en appuyant sur la pédale que de faire des mamours à une boîte à gant en cuir
oli40000 a écrit :Je préfère me déplacer une vertèbre en appuyant sur la pédale que de faire des mamours à une boîte à gant en cuir
Quelle belle tournure!
oli40000 a écrit :Je préfère me déplacer une vertèbre en appuyant sur la pédale que de faire des mamours à une boîte à gant en cuir
PTdR ! ! !
Le pire, c'est que je suis en train de m'imaginer la scène ! ! ! !
oli40000 a écrit :Et franchement la finition de la rx8 n'est pas "magique" non plu : plastoc partout alors que même sur une Fiat Punto d'il y a 10 ans y'a du tissu sur les garnitures de portes...
Ouep l'intérieur de la 8 est en plastoc mais je trouve qu'il y a de beaux compteurs tout ronds j'aime pas trop ce qui est carré.
Après c'est clair qu'avoir 400 bourins et un interieur qui me déplai je m'en cogne un peut
Aller qui qui achète et qui me fait faire un tour
pour me faire changer d'avis
Donnes-moi le pognon, j'achète.
Du tu trouves quelqu'un Gaut, tu m'appelles que je vienne avec toi!
Ma femme en a vu une sur autoroute Allemande en revenant d'un déplacement professionnel. "C'est gros, c'est bruyant et ça accélère super vite". C'est tout moi, ça !
elle avait peut-être un catback ?
Il me semble avoir lu dans certaines critiques qu'on entendait pas assez le moteur
Si..., euh, non : QUAND j'en aurai une, j'y mettrai un Borla d'office.
j'aime bien le Corsa moi